Bonsoir,
est-ce que quelqu'un sait comment s'accorder pour jouer highway to hell?
Merci
Carole
accordage highway to hell
-
Carole87
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Godin Exit 22
- Ampli : Roland 20x
accordage highway to hell
Modifié en dernier par Carole87 le mar. 7 déc. 2010 18:21, modifié 1 fois.
Re: accordage highway to hell
???
En Mi Standard quelle question !!! (Mi La Ré Sol Si Mi)
Après d'après un ami pour certain live ils sont en Mi bémol
En Mi Standard quelle question !!! (Mi La Ré Sol Si Mi)
Après d'après un ami pour certain live ils sont en Mi bémol

-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Je confirme les dires de ton ami, parfois même 1/4 de ton en dessous (c'est le cas de la version studio de TNT notamment).
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
SID
- Maitre Guitariste

Le problème des premiers albums d'AC-DC est qu'ils s'accordaient je pense à l'oreille entre les prises, alors des fois leur LA ne fait pas 440 Hz mais 430, des fois 412, des fois 426 etc (j'ai un bouquin qui répertorie pour chaque morceau la fréquence de leur LA pour l'accordage, beau bordel
, et beau boulot aussi !
)... ce qui fait que si on joue en même temps que le CD avec un accordage en Mi standard on peut avoir l'impression de sonner faux sur certains morceaux, parce que eux sont 1/4, 1/6, 1/8 eme ou je ne sais quoi de ton en dessous ou au dessus de l'accordage standard 
-
Philippe72
- Fan de guitare

SID a écrit :Le problème des premiers albums d'AC-DC est qu'ils s'accordaient je pense à l'oreille entre les prises, alors des fois leur LA ne fait pas 440 Hz mais 430, des fois 412, des fois 426 etc (j'ai un bouquin qui répertorie pour chaque morceau la fréquence de leur LA pour l'accordage, beau bordel, et beau boulot aussi !
)... ce qui fait que si on joue en même temps que le CD avec un accordage en Mi standard on peut avoir l'impression de sonner faux sur certains morceaux, parce que eux sont 1/4, 1/6, 1/8 eme ou je ne sais quoi de ton en dessous ou au dessus de l'accordage standard
d'ou l'interet des vieux vinyls..............tu peux ralentir ou accélérer la vitesse de rotation des disques comme ça tu touches pas ta gratte
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
-
Carole87
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Godin Exit 22
- Ampli : Roland 20x
ok, ça explique car je joue dessus mais je trouve que c'est pas la même "tonalité"!
Merci
Merci