Position du pouce
Position du pouce
Bonsoir,
Dois-je m'imposer la position du pouce et ce quelque soit l'accord, au centre du manche ou plutôt centré par rapport à la position de l'accord.
Je pose cette question car dans les méthodes et autres conseils, il toujours indiqué de positionner son pouce telle une pince, donc en opposition avec l'accord joué. Pourtant (même dans ma méthode) , je vois souvent "les pros", sur un Mi Majeur par exemple, avec le pouce qui dépasse du manche.
J'en fait autant naturellement, mais puisque je débute , je me demandais s'il ne valait mieux pas m'astreindre dés le début à une bonne position ....
Merci
benjamin
Dois-je m'imposer la position du pouce et ce quelque soit l'accord, au centre du manche ou plutôt centré par rapport à la position de l'accord.
Je pose cette question car dans les méthodes et autres conseils, il toujours indiqué de positionner son pouce telle une pince, donc en opposition avec l'accord joué. Pourtant (même dans ma méthode) , je vois souvent "les pros", sur un Mi Majeur par exemple, avec le pouce qui dépasse du manche.
J'en fait autant naturellement, mais puisque je débute , je me demandais s'il ne valait mieux pas m'astreindre dés le début à une bonne position ....
Merci
benjamin
-
dashmane
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Leader Price
Re: Position du pouce
Les accords non barrés tu dois foutre ton pouce au dessus du manche. Moi je trouve ça d'autant plus pratique que quand toutes les cordes ne sont pas à gratter tu peux utiliser (si tu peux) ton pouce qui dépasse pour étouffer la première ou les deux premières cordes en fonction de l'accord joué
Pour les accords barrés là tu les prends en pince, mais bon ça c'est plutot instinctif, parce qu'un barré avec le pouce qui est comme ppour un accord ouvert...
Pour les accords barrés là tu les prends en pince, mais bon ça c'est plutot instinctif, parce qu'un barré avec le pouce qui est comme ppour un accord ouvert...
http://www.lastfm.fr/user/Angel-Kalas
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Hey !
Généralement on essaie de placer le pouce en face du majeur, en tout cas c'est ce que m'a appris mon prof...
Généralement on essaie de placer le pouce en face du majeur, en tout cas c'est ce que m'a appris mon prof...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Oui en général c'est mieux d'avoir le pouce au milieu du manche, après on peut avoir besoin de la monter pour le poser sur la dernière corde ou alors pour faire un bend
.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
Bonsoir,
Désolé pour mes remerciements tardifs, donc merci à vous , je vais essayer de corriger ce pouce un peu trop en haut du manche alors
bye à bientôt
Benjamin
Désolé pour mes remerciements tardifs, donc merci à vous , je vais essayer de corriger ce pouce un peu trop en haut du manche alors
bye à bientôt
Benjamin
-
SilverSam
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Esp LTD Outlaw
- Ampli : Vox VT30
Bonjour,
Moi je me pose souvent la question si je met bien mon pouce.
Je met quasis tout le temps le bout de mon pouce derrière le manche, mais quand je regarde "les grands", j'ai remarqué qu'ils ont pratiquement toujours le pouce qui dépasse du manche.
Le problème c'est que je suis moins agile des doigts quand j'ai le pouce qui dépasse, mais par contre je suis "plus endurant" parce qu'avec le pouce au milieu du manche je me choppe vite des douleurs aux articulations de la mains
Qu'en pensez vous ?
Moi je me pose souvent la question si je met bien mon pouce.
Je met quasis tout le temps le bout de mon pouce derrière le manche, mais quand je regarde "les grands", j'ai remarqué qu'ils ont pratiquement toujours le pouce qui dépasse du manche.
Le problème c'est que je suis moins agile des doigts quand j'ai le pouce qui dépasse, mais par contre je suis "plus endurant" parce qu'avec le pouce au milieu du manche je me choppe vite des douleurs aux articulations de la mains
Qu'en pensez vous ?
-
Manumanu
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG5120CFM
- Ampli : Line6 Helix Rack
- Prénom : Emmanuel
J'en pense qu'en réalité tout le monde le met comme ça lui va bien. La plupart de ceux qui ont appris en conservatoire le laissent derrière le manche parce qu'on le leur a dit. Certains autodidactes le passent au-dessus du manche pour bloquer la 6eme corde. Dexter Holland (Offspring) le passe parfois sous le manche, pour rien en particulier. Moi je bouge en fonction de l'accord ou de la fatigue du poignet.
C'est un peu comme la tenue du médiator, chacun fait comme ça l'arrange pour diverses raisons (confort, précision, etc).
Donc ne te prend pas la tête avec ça, changer la position de ton pouce ne te fera pas mieux ou moins bien jouer, garanti !
C'est un peu comme la tenue du médiator, chacun fait comme ça l'arrange pour diverses raisons (confort, précision, etc).
Donc ne te prend pas la tête avec ça, changer la position de ton pouce ne te fera pas mieux ou moins bien jouer, garanti !
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
voila en réalité, il n'y a pas de règles... ca dépend de tellement de choses !
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Musiclive666
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson, Takamine,..
- Ampli : Peavy
Fait selon comme tu es le plus à l'aise, perso depuis bien longtemps je suis incapable de jouer un accord ouvert avec le pousse perpendiculaire au manche XD
Puis le fait de le laisser par dessus permet pour lui de se reposer (je parle d'un pouce comme si c'était une personne OMG !
)
Franchement joue comme tu le sens du moment que tu y arrive et que tu es à l'aise, la place du pouce n'a pas grande importance.. Contrairement au placement des doigts
Puis le fait de le laisser par dessus permet pour lui de se reposer (je parle d'un pouce comme si c'était une personne OMG !
Franchement joue comme tu le sens du moment que tu y arrive et que tu es à l'aise, la place du pouce n'a pas grande importance.. Contrairement au placement des doigts
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.
-
SilverSam
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Esp LTD Outlaw
- Ampli : Vox VT30
Ok, béh je vous remercie bien pour vos conseils =D