"programme" pour débuter
"programme" pour débuter
Bonjour,
je commence a peine l'apprentissage de la guitare et je voudrais savoir quelle sont les techniques que vous avez utilisez pour progresser.
J'ai achetté une méthode qui me donne les principales infos pour commencer mais je trouve que celle ci ne me donne pas vraiment de programme à faire.
Qu'est ce qui est le mieux pour progresser :
- s'entrainer sur 1 ou 2 tablatures et les répéter jusqu'a les maitriser
- s'entrainer sur plus de tablatures et passer de l'une a l'autre pour avoir plusieur enchainement sur lesquelles jouer
- plutot commencer par s'entrainer sur des accort ou sur le jeu a une corde
- apprendre les accord un par un ou trouver des enchainement d'accord...
Come vous le voyer, mes question ne porte pas sur la technique elle même mais plutot sur un "programme" d'entrainement qui permettrait de progresser au mieux
je commence a peine l'apprentissage de la guitare et je voudrais savoir quelle sont les techniques que vous avez utilisez pour progresser.
J'ai achetté une méthode qui me donne les principales infos pour commencer mais je trouve que celle ci ne me donne pas vraiment de programme à faire.
Qu'est ce qui est le mieux pour progresser :
- s'entrainer sur plus de tablatures et passer de l'une a l'autre pour avoir plusieur enchainement sur lesquelles jouer
Come vous le voyer, mes question ne porte pas sur la technique elle même mais plutot sur un "programme" d'entrainement qui permettrait de progresser au mieux
-
Black Devil
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
Re: "programme" pour débuter
Ne prends pas la solution 2! commence par la 3 et 4. Après passe à la 1 (au bout d'une semaine)Qu'est ce qui est le mieux pour progresser :
Tu peux aussi aller sur des sites où il y a des cours : http://www.guitarbob.fr, http://www.partoch.com
Modifié en dernier par Black Devil le mar. 15 juil. 2008 11:03, modifié 1 fois.
-
Cytolyse
- Fan de guitare

- Guitare : takamine
- Ampli : marshall
Au bout d'une semaine si tu es assidu, sinon tu va vite te perdre, il ne faut pas lacher, au début c'est dur puis ca vient progressivement.
en fait, ça fait une semaine que j'ai débuté. j'arrive a jouer quelque intro de morceau, enchainer quelque accord mais justement, je me demandait si il valait mieux continuer a travailler ça jusqu'a les maitriser parfaitement ou si il était mieux de commencer a travailler d'autre choses tout en continuant en parallèle avec les autres.
-
Black Devil
- Maitre Guitariste

continue les intros mais fais aussi de la théorie 
c'est a dire?mais fais aussi de la théorie
-
lephpcaymal
- VIP

- Guitare : Ibanez AW 40
bah les différentes gammes et tout ce qui va avec ...temeo a écrit :c'est a dire?mais fais aussi de la théorie

-
Black Devil
- Maitre Guitariste

les accords de base, les gammes comme l'as dit lephpcaymal, les intervalles, et les notions de solfège!
-
Black Devil
- Maitre Guitariste

merci pour vos reponse
Pour le momet, je me concentre sur quelque morceaux que je vais essayer de maitriser. Par contre, j'ai un peu de mal a m'entrainer sur les accord. En fait, pour le moment, je suis plus sur du jeu une corde l'une après l'autre. Je ne sais pas trop comemnt entrainer sur les accord.
Sinon,pour les gamme, je viens de voir ce que c'est, je pne pensais pas que c'était quelque chose que l'on pouvait travailelr tout de suite,je pensais que c'était plsu quand on commençait a avoir un petit niveau. Je vais en ajouter une dans mon plan de travail. J'ai l'impression que c'est pas mal pour la gymnastique des doigts.
Pour le momet, je me concentre sur quelque morceaux que je vais essayer de maitriser. Par contre, j'ai un peu de mal a m'entrainer sur les accord. En fait, pour le moment, je suis plus sur du jeu une corde l'une après l'autre. Je ne sais pas trop comemnt entrainer sur les accord.
Sinon,pour les gamme, je viens de voir ce que c'est, je pne pensais pas que c'était quelque chose que l'on pouvait travailelr tout de suite,je pensais que c'était plsu quand on commençait a avoir un petit niveau. Je vais en ajouter une dans mon plan de travail. J'ai l'impression que c'est pas mal pour la gymnastique des doigts.
-
Coconox
- Newbie

- Guitare : Ibanez gsa 60
Effectivement, ça les délie, ensuite tu es chaud pour attaquer les morceaux
Personellement je pense que tu n'es pas obligé de maitriser parfaitement une tablature pour passer à la suivante, tu peux en travailler plusieurs à la fois. De toute manière, plus tu joueras, plus ta technique s'améliorera et tu joueras de mieux en mieux les tablatures qui au départ te semblaient difficiles. Bonne gratte!