Changer micro de RG 350

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Changer micro de RG 350

Message par Ben&nut's »

Bonsoir à tous,

alors voila, j'aimerais changer les trois micros de ma RG, qui sont tous de même un peu faiblards.. :P
Mes inspirations, groupe etc.. : Gun's, Joe satriani, Van halen, Metallica, mais aussi du bon son clean, Ozzy osbourne, Papa roach & Cie.. enfin, vous voyez le genre.
J'aimerais quelquechose d'assez pechu, avec de la bonne saturation bien définie, et du bon clean.. et du sustain, du sustain !!! SANTANA !!

Bref, voila, j'ai un budget d'environ 220€, pas plus svp... :D Proposez, dites, faites votre choix... : =D quelle serait une bonne combinaison?
Image

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Re: Changer micro de RG 350

Message par Mechariste »

Va voir du côté des seymour duncan SH2 SH4 :)
Et tu auras peut être du poster ça dans la section lutherie bricolage/accessoires.
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Pour un sustain de folie, ça viendra plus de la lutherie de la guitare que des micros =/(manche traversant + bois de grande qualité). Sinon le couple SH2/SH4 est classique mais efficace :). Très polyvalent on peut faire de tout avec !
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Bon alors moi c'est très simple j'ai la même gratte et totalement custom déjà ça vaut le coup ça y'a pas de doute donc ton investissement de 220€ est largement ok, maintenant c'est un choix perso pour les micros, moi j'ai choisi la marque DiMarzio, modèles Super Distortion en chevalet red velvet en milieu et PAF Pro en manche et j'ai équipé la gratte d'un split (méga sympa pour avoir un son typé strat), je te propose d'écouter mon sample ici, avec le descriptif et tout et tout, Pour du metallica je passe sans prob, le Super Distortion a un gros niveau de sortie mais pas trop non plus, il permet de faire cruncher un ampli à lampe sur le canal clair assez vite, et c'est un crunch de toute beauté, le red velvet et typé strat /tele, donc on peut vraiment faire des trucs différents, en position inter manche/milieu c'est parfait pour un bon petit plan reggae, le micro manche et un peu plus puissant qu'un paf normal ce qui permet d'avoir des solo avec un bonne disto bien fluide, en clean évidement c'est pas du gibson mais il est bien rond quand même et parfait pour du blues, pour les micros splités c'est top ça sonne comme une strat et en overdrive le micro chevalet réagi très bien (légèrement plus puissant qu'un simple normal on peu même se laisser tenter à faire du ACDC dans cette position) je te rappelle que le splitté c'est en gros ramener une des bobine d'un micro double à la masse et donc d'avoir et un micro double et un pseudo simple parfait pour de la polyvalence en plus, si tu sais pas comment faire je t'expliquerai ça c'est très simple !!
J'ai une config qui permet de balayer tout les style musical, du metal, au blues, même le jazz ne lui fait pas peur, évidement, le rock, grunge et autre punk y'a aucun souci, la config connu avec le paf pro c'est aussi le Tone Zone au lieu du super disto, c'est légèrement moins puissant, moins agressif !!

Grâce au PAF Pro tu auras un meilleur sustain c'est vrai, c'est pas le jour et la nuit mais quand même c'est bien pour une gratte avec un floyd et un manche vissé c'est dure de faire mieux je trouve.

Grâce au Super Distortion t'auras un micro bien précis (ce qui n'est pas le cas du micro d'origine de la RG350 beurk).

Voila le site, tu vas dans Humbucker pour pratiquement tout les micros y'a des samples dans l'onglet Sound !!
http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/

Voici le distributeur DiMarzio en france: avec la description de tout les micros en français !!
http://www.htd.fr/catalogue_par_marques ... t=DiMarzio

Youtube:
Exemple PAF Pro en saturation http://www.youtube.com/watch?v=6FUFXVGaYuY sur la vidéo il est monter en paf pro/tone zone

Bon courage, bonne customisation !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Ben&nut's »

Merci à tous pour ces réponses claires, et je ferais éventuellement appel à toi s'il y a split thund3r57, ca me tente bien.. :)

C'est effectivement des config que j'avais déja vu sur le tune up de dimarzio.. :)
Image

Topic author
Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Ben&nut's »

Je me permet de poser une autre question: Combien ca peut couter de faire monter des micros par un magasin ?
Image

Wazisisgoude
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez GSA60
Ampli : Ibanez - lampe

Message par Wazisisgoude »

Ou alors si on peut trouvé facilement des shémas compréhensible pour tous, et ensuite asser aisément réalisable par nous même ?
Comme ça on le fait une fois, et après on saura le faire.

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225

Message par Jajoe »

Moi on m'a proposé de démonter et remonter les micros, de nettoyer le manche, de changer les cordes et de vérifier tout le système floyd de ma guitare pour 117 € il me semble. Donc pour changer des micros je dirais qu'ils te le feront pour 50€... mais je suis pas sûr du tout, à faire vérifier par les personnes l'ayant déja fait.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »