Miina-san a écrit :Donc CCGUNS, merci de m'avoir prévenue qu'il ne faut pas prendre de basse Elypse.
Et toi Clad, merci de m'avoir donné toutes ces références, mais je vois pas trop la différence entre "j-bass" et "p-bass". J'ai regardé un peu, mais je vois absolument pas ce que c'est. Et aussi c'est quoi une classic vibes? Désolée de te poser toutes ces questions.
Pour la basse que tu montre en photo, il s'agit d'une Squier P-Bass Special :
https://www.thomann.de/fr/fender_squire_p_bass.htm (j'ai pas trouvé la finition que tu montre)
Ayant une basse avec une configuration de micro similaire (1 micro PB et 1 micro JB), c'est juste parfait pour le rock/punk/hard, et c'est très polyvalent et si jamais tu souhaite t'essayer au slap ça fonctionne très bien
Après cette basse fait déjà 236€ ce qui laisse peut de budget à l'ampli. Je t'aurais bien conseillé le Roland Cube 30 Bass (polyvalent et rapport qualité/prix reconnus) mais il est fait dans les 200/250€ (neuf) donc ça explose un peu ton budget. Sinon tu as la série Backline de Gallien Krueger (135€), GK c'est une marque réputé et connus dans le milieu de la basse utilisé en outre par Flea (Red Hot Chili Peppers) ou bien Duff Mckagan (mon petit préféré

des Guns n'Roses) pour citer les 2 plus célèbre donc c'est vraiment des registres rock, maintenant leur série d'entrée de gamme je sais pas trop ce que ça vaux, mais d'après ce que j'ai lu c'est pas non plus dégueulasse.
Mon conseil est quand même de mettre un peu plus de sous dans l'ampli que dans la basse. Donc je pense que pour toi une Precision Bass Affinity de chez Squier ça sera très bien (Un changement de corde au départ sera peut-être bienvenue car au prix des basses je pense qu'ils font des économies sur les cordes). Je suis très fan du son "Fenderien" donc mon avis n'est peut-être pas très neutre.