Projet site internet

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
RGC
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Strat
Ampli : Marshall MG100HDFX

Projet site internet

Message par RGC »

Bonjour, :)

Voilà, je cherche à monter un site internet qui consisterais à proposer des accompagnements musicaux afin de pouvoir jouer des solos (guitare principalement) par dessus.

Le projet:

En gros, ce serait un site pour jouer ses solos guitares favoris (smoke on the water, pink floyd, stairway to heaven, etc...) sur fond d'accompagnements pré-enregistrés et disponibles en streaming sur le site.

Ainsi, n'importe quel guitariste pourra lire un accompagnement disponible sur le site, et jouer avec sa guitare par dessus le solo qu'il a envie d'apprendre. Le moment auquel commence le solo serait marqué par un petit "bip" par exemple, ou un trait sur le lecteur streaming, ou quelque chose dans le genre pour savoir à quel moment commencer à jouer.

L'avantage principal de ce projet serait d'avoir un accompagnement musical directement disponible en lecture streaming (comme sur Deezer) donc sans besoin de téléchargement avec tout ce qui va avec (compression des fichiers, format audio non reconnu par le lecteur, ...) et sans besoin de télécharger un logiciel quelconque.
D'autre part, le musicien pourra alors entendre uniquement son solo (ce qui n'est pas le cas sur le titre original) ce qui amènera au deuxième gros avantage : l'improvisation. Chacun pourra refaire le solo d'un classique rock à sa sauce! :ghee:.

Le projet final serait donc de créer une énorme plateforme d'écoute d'accompagnement en streaming, ou chacun pourra venir s'entrainer gratuitement à jouer ses solos favoris.

Ce que je recherche.

D'une part, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce projet. N'hésitez pas à me dire si vous pensez que le projet est intéressant ou si au contraire il ne sert à rien! :mdr1:

D'autre part, j'aimerais constituer une équipe de 10 musiciens/collaborateurs qui sont familiers avec les enregistrements par séquenceur (Cubase, FL studio ou autres) et qui seraient capables de réaliser les accompagnements musicaux qui figureront sur le site. A savoir un accompagnement avec batterie, basse et guitare accompagnement, clavier ou autres instruments.

Si vous êtes intéressé par le projet, n'hésitez pas à me contacter par MP. Ne me contactez que si vous croyez dans le projet! Je cherche des personnes avec qui collaborer à la mise en place d'un site internet, et donc si jamais il s'avérait que le site parvienne à dégager des revenus pubs, chacun des membres prendrait alors des parts sur les bénéfices.
Bon, on en est pas encore là mais j'insiste sur le fait qu'il s'agira d'une vraie collaboration, ou chacun pourra en tirer bénéfice si le site marche bien.

L'objectif serait de créer un répertoire de 400 enregistrements. C'est à dire 40 enregistrements effectués par chacun des 10 collaborateurs/participants.

En ce qui me concerne, ayant quelques connaissance en programmation de site web, je m'occuperai du développement du site ainsi que son référencement (le site est déjà crée). J'aurais bien aimé participer aux enregistrements mais malheureusement mon nouvel ordi n'est pas du tout apte à l'enregistrement musical (c'est un petit micro-ordi où il n'y a même pas de lecteur cd... :D ).

Voilà, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé, ou à poster sur ce topic pour exprimer votre avis! ;)

Merci.

ps: si vous désirez en savoir un peu plus sur moi, vous pouvez vous rendre directement dans l'historique de mes messages. Je ne participe malheureusement pas beaucoup à ce forum mais je suis un vrai passionné de guitare!
Aussi, voici le lien de mon blog (je suis étudiant en aéronautique) : http://airborne-greystone.blogspot.com/

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br

Re: Projet site internet

Message par oGUH »

hello,c'est une chouette idée mais ça existe déjà:

http://www.guitarbackingtrack.com/

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Projet site internet

Message par YannaY »

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »