Recherche guitar pour le métal vers 800€
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson JS30RR
- Ampli : Line 6 POD 2.0
Re: Recherche guitar pour le métal vers 800€
Ah nan mais il faut qu'il teste! Je dis juste que ça semble être une guitare de qualité à un prix assez exceptionnel.
De toute façon quoi qu'on lui conseille il devra tester.
De toute façon quoi qu'on lui conseille il devra tester.
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Alors je vais prêcher pour ma paroisse, mais la Rg a un rapport/qualité/prix, excellent !
Que d'avoir une guitare au design "au top" mais des caractéristiques médiocres !
Dans mon cas j'ai eu le coup de foutre euhhhhh... foudre
, pour les caractéristiques mais aussi, bien que banale, pour la couleur, la forme, ect....
Musicalement
Certe, mais entre nous, je préfère une guitare au design banale mais avec des caractéristiques "au top" avec un rapport/qualité/prix, excellent !de 6nok » Sam 11 Déc 2010 19:12
s'il n'y avait que les caractéristiques pour décider d'acheter une guitarefranchement je trouve le design d'un banal, rien pour attirer l'oeil.
Que d'avoir une guitare au design "au top" mais des caractéristiques médiocres !
Dans mon cas j'ai eu le coup de foutre euhhhhh... foudre
Musicalement
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

Tu pourrais pas nous en faire un test avec de belles photos et de beaux samples d'ailleurs?
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Perso je crois que le design est plus important qu'il n'y parait, on a moins de plaisir à jouer sur une guitare où il n'y a pas eu de coup de foudre visuel
.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

J'ai jamais dit le contraire ^^ jamais je joue sur une BC Rich Draco

-
TelecasterWoman
En même temps, j'ai choisi ma guitare pour son Cherry Burst et je suis débutante. Mais je me demande si même les experts ne choisissent pas leur guitare en fonction de les looks et surtout en Metallica, vu que les guitares ont un look assez "fantaisistes".
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

En fait les experts comme tu dis ont en général le budget pour se payer presque n'importe quelle gratte, ce qui leur permet de viser la forme de leur choix sans perte de qualité de son/de fabrication, soit ont des modèles signature, et donc dessinés et construits selon leur souhait.
Et en metal les guitares "fantaisistes" comme tu le dis, sont le plus souvent des guitares de scène, et donc où le look compte pas mal, et choisies car le metal est souvent une musique un peu extreme (je parle pas de Metallica ou du Heavy des années 80, là les grattes ont un loog quand même plus classique), et donc la guitare est sensée représenter la musique.
Mais ce qui prime reste quand même le confort de jeu, le son et la qualité de la lutherie.
Et en metal les guitares "fantaisistes" comme tu le dis, sont le plus souvent des guitares de scène, et donc où le look compte pas mal, et choisies car le metal est souvent une musique un peu extreme (je parle pas de Metallica ou du Heavy des années 80, là les grattes ont un loog quand même plus classique), et donc la guitare est sensée représenter la musique.
Mais ce qui prime reste quand même le confort de jeu, le son et la qualité de la lutherie.
-
TelecasterWoman
Ce qui prime, c'est les deux 
Comme tu le dis, je pense que les experts, n'ont pas de budget, ils s'achètent des modèles signature.
Comme tu le dis, je pense que les experts, n'ont pas de budget, ils s'achètent des modèles signature.
Oui, ils ont surement des guitare d'études!Mechariste a écrit :Et en metal les guitares "fantaisistes" comme tu le dis, sont le plus souvent des guitares de scène, et donc où le look compte pas mal, et choisies car le metal est souvent une musique un peu extreme (je parle pas de Metallica ou du Heavy des années 80, là les grattes ont un loog quand même plus classique), et donc la guitare est sensée représenter la musique.
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

En fait si par expert tu entends artiste professionnel, le fabricant qui fait leur signature (Gibson, Ibanez etc....) les paye pour pouvoir faire leur signature. C'est tout benef pour l'artiste, qui a une guitare sur mesure et un joli chèqueTelecasterWoman a écrit :Ce qui prime, c'est les deux
-
TelecasterWoman
Oui, mais en même temps c'est gagnant gagnant car après la marque réédite la guitare qu'elle vend deux fois plus cher juste car c'est la guitare signature de telle ou telle personne!
-
Mechariste
- Accro à la Guitare

Tu as tout compris
et ça leur fait un bon coup de pub aussi.
Mais cessons le hors sujet!
et ça leur fait un bon coup de pub aussi.
Mais cessons le hors sujet!
-
Cyril55
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Roland Cube 20W
Bonjour tout le monde, j'ai donc prix la schecter Hellraiser C-1, Elle a vraiment u bon son, voila voila. Merci a tous pour vos conseil.
Cool , moi qui adore cette guitare
Si tu as le temps , pense à faire des photos et tu nous montre tous ça dans le topic approprié
Si tu as le temps , pense à faire des photos et tu nous montre tous ça dans le topic approprié

Dimebag <3 R.I.P
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Excellent choix
Un petit test et des photos ? 
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
ogdabou
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter hellraiser
- Ampli : blacksstar ht-5
eheh, superbe acquisition 
SCHECTER !
SCHECTER !
Takamine G 320
Ibanez RG 2550
Guitare classic Jacques Camurat (1975 xD)
Blackstar HT-5 combo
Ibanez RG 2550
Guitare classic Jacques Camurat (1975 xD)
Blackstar HT-5 combo
-
Cyril55
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Roland Cube 20W
Oui j'essayerai ! Passer d'une guitare de débutant a cette bête c'est vraiment le pied !