Entretenir sa gratte...

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Hagakure
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hot Rod Delux

Entretenir sa gratte...

Message par Hagakure »

Salut,

Je viens d'acheter ma Jazzaster Classic Player (la mienne, c'est celle-là : http://www.fender.fr/products/search.ph ... 0141600306) & je voudrais l'entretenir pour qu'elle reste belle... :coeur:

Parmi les produits cités sur divers forums, j'ai trouvé que je pouvais utiliser à la fois le "GHS guitar Gloss" et le Dunlop 65 ?

Ou c'est l'un pour le manche (en érable) & l'autre pour le corps (en aulne) de la guitare ? Désolé si je pose ces questions mais j'y connais que dalle...
J'ai lu que le Dunlop n'était pas fait pour les manches en érable...?

Merci pour vos conseils... :super: icon_wink.gif
Indie/Rock/Garage/Shoegaze
Guitares : Fender Jazzmaster Classic Player, Vester Stage Series, Squier 51, Lag Tramontane (EA)
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe (White Lightning) & Fender Frontman (15 W)
Effets : Vox Wha, MXR Phase 90, Blackstar HT Dual, EHX Big Muff, EHX Small Clone, EHX #1 Echo, MXR Carbon Copy, TC Electronic Flashback, Pédale de volume Fender, Digitech JamMan & Boss Tuner 2

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: Entretenir sa gratte...

Message par Mc Pili »

Dunlop 65, c'est de l'huile de citron. Pour entretenir la touche. Sauf si celle ci est en érable.

Et le polish, c'est bien mais il faut éviter d'en passer trop souvent parce que ca te bouffe une petite couche de vernis à chaque fois.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Mc Pili a écrit :Dunlop 65, c'est de l'huile de citron. Pour entretenir la touche. Sauf si celle ci est en érable.

Et le polish, c'est bien mais il faut éviter d'en passer trop souvent parce que ca te bouffe une petite couche de vernis à chaque fois.
Au passage : Tu penses quoi du Dunlop 65 Maintenance Kit ? ( celui avec tous les produits )

Merci Mc'
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Effectivement le dunlop pour la touche en palissandre c'est cool, le polish c'est vrai que ça bouffe le vernis, mais je pense qu'il faut vraiment en mettre très régulièrement pour vraiment dégrader le vernis et la peinture, une solution basique que j'ai déjà entendu c'est tout simplement de passé un chiffon humidifier avec une faible dose de produit vaisselle et passer un chiffon sec directement dernière, j'ai déjà essayer c'est pas mal ça enlève toutes les traces de doigts et ça fait briller le vernis sans l'agresser.
Je pense notamment à Grizz il me semble qu'il utilise une méthode du style pour ses grattes depuis maintenant des année (ça le rajeuni pas ça :hehe: désolé Grizz :langue2:)

Évidement je parle de chiffon humidifier pas de gant de toilette trempé hein...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

rock8t a écrit : Au passage : Tu penses quoi du Dunlop 65 Maintenance Kit ? ( celui avec tous les produits )

Merci Mc'
Aucune idée, je n'ai jamais testé le kit complet, juste l'huile de citron qui va très bien à mon goût, pour ce qui est de l'entretien, j'enlève la poussière quand j'y pense (mince, je n'y ai pas encore pensé pour mes deux dernières...).
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Répondre

Retourner vers « Guitare »