le cab est très reussit, j'aurais jurer que c'était un kit de qualité
pour le bruit parasite, ça à l'aire d'une lampe microphonique. sur les petits cambos, il est très dur d'obtenir un son sans parasites à volume conséquent

Bravo pour le cab.. Franchement c'est super bien réussi. Ou as tu pris les dimensions ?tlcp a écrit :Pour les fixations c'est le cas, y'en a pas. J'avais un protège lampe avec le ressort dedans pour la 12AX7, mais avec ou sans y'avait pas trop de différence sur le parasite. Question de gôut, j'ai donc enlevé ce cache. J'essayerai sur la 5Y3GT et la 6V6, avec les "retainer" de ce genre.. Je crois plutôt que ça va finir avec un morceau de silicone.
Cet aprem je m'en vais visiter notre constructeur d'ampli local artisanal. Je verrai pour ce problème et la poignée (évidemment)
merki merkioui le cab est entièrement fait main (bouleau 18mm sur la caisse+ médium 9 mm pour le porte HP+ contreplaqué 5mm pour les panneaux arrière+ deux tasseaux en chêne pour retenir les deux panneaux)
HP: Jensen P8R 4ohms donc un 8 pouces comme l'original

C'est évident mais pas facile à faire comprendre aux gens de nos jours !imkawed a écrit : pour le bruit parasite, ça à l'aire d'une lampe microphonique. sur les petits cambos, il est très dur d'obtenir un son sans parasites à volume conséquent

Flocon a écrit :D'abord, félicitations pour le cab. Ca me permet d'en rajouter et de dire qu'avec ton talent de bricoleur, tu aurais du faire du point par point plutôt qu'un PCB

Ah bon ??? C'est quoi le truc vert alors ?LondonFuzz a écrit :Il n'y a aucun PCB dans sa réalisation

Eh oui !!! C'est bien plus efficace et plus fiable. D'ailleurs, ca me fait marrer car au nom de la pollution, on interdit le plomb mais on nous fait utiliser pire.imkawed a écrit :tes soudures sont bien brillantes, tu utilise toujours un alliage au plomb?
Merci pour vos encouragements, et remarques. Voici les dernières étapes.Franchement c'est super bien réussi. Ou as tu pris les dimensions ?
Je sais pas si tu as lu un peu les pages précédentes mais je vais me faire un 5F2A
Conclusion:Beau boulot tlcp! au final tes impressions sur l'aventure? plus dur ou plus simple que prévu?
Ils ont mis ça aussi chez tubedepot, mais monté sur la lampe de préamplification. Ca respecte pas bien le montage en étoile de la masse, alors j'ai tiré un fil jusqu'au point unique de masse.Un autre dispositif est le suivant : Deux résistances de 100 Ohms
Désolé j'ai pas la prétention d'avoir joué sur des tas d'amplis. J'ai un 10 pouces 30watts qui fait "vvvvvhvhvhvhhv" non identifiable en basse saturée. La basse du 5F1 se fait entendre en clean, et en saturé, c'est "brrrrrrrrrrrr" comme il faut là où il faut, ça sent la bière, la sueur, la poussière et oncle ben's aussiTon 8 pouce, comparé a un 12 pouce, il sonne comment au niveau du rendu des fréquences ? J'imagine bien qu'il y ai beaucoup moins de basse mais sont elles abscente, ou présente et boueuse..?

+1Flocon a écrit :Ce que je constates, c'est que tu es excellent en bricolage et travail du bois, là je dis "bravo".
Moi je le caches pas, je n'ai pas le matériel adéquat pour travailler le bois ni les compétences en la matière, ce que je regrettes amèrement car je suis toujours émerveillé devant des gens qui fabriquent un truc avec de simples planches de bois.

A oui exacte TAD s'importe des pièce de mojotone, notamment leur Kit..Flocon a écrit :mode Je n'ai rien dit :
Tube amp doctor et mojotone vendent les mêmes transfos !
C'est un HV 290-0-290 qu'il te faut !

c'est vrai mojotone propose le board pour pour le 5F2A (et ils ne sont pas nombreux).blepharocyte a écrit :A oui exacte TAD s'importe des pièce de mojotone, notamment leur Kit..Flocon a écrit :mode Je n'ai rien dit :
Tube amp doctor et mojotone vendent les mêmes transfos !
C'est un HV 290-0-290 qu'il te faut !![]()
Moi j'avais fait une commande chez mojotone car je trouvais pas de eyelet board en europe, ni de chassis.. Donc j'ai pris commande chez eux en ajoutant le PT.
@tlcp: pas mal.. le pire dans tout ca c'est que t'avais même pas le matos à l'origine et que tu la acheter pour ton projet diy ?![]()
Et bien dit !![]()
Pour les prix, pour comparer avec le 5F2A j'en suis dans ses eaux là

Ma commande ne devrait pas tarder à arriver et je te dis sa dès que je la reçoit. J'ai un peu calculer le min et le max pour ma commande si on me réclame la TVA+douane ou rien... Pour le transfo, le board et le chassis sans taxes j'en aurais pour 192€ FDP IN, sinon, 19,6% de TVA et (je pense maximum) 4% de douane. Donc avec douane et taxe 237€.CRUNCHI a écrit : c'est vrai mojotone propose le board pour pour le 5F2A (et ils ne sont pas nombreux).
Par contre a tu eu des frais en sup (taxe, frais de dossier). J'ai longtemps commandé au US ( pickups, pédale et accastillage etc...). Puis un jour j' ai commandé un kit 69' pour ma strat. A la livraison le gars m'a réclamé la TVA ( je le savais qu'on pouvait me la réclamer) puis 18 euros de frais pour UPS à l'arrivé je suis resté gagnant mais pas de beaucoup.
et j'ai l'impression que les douanes font un peu de zèle depuis quelques temps
Il a aussi tube depot qui propose des transfos à prix intéressant mais ils ne précisent pas les tensions sur leur site
Pour les soudures, j'avais une question:Flocon a écrit :Eh oui !!! C'est bien plus efficace et plus fiable. D'ailleurs, ca me fait marrer car au nom de la pollution, on interdit le plomb mais on nous fait utiliser pire.imkawed a écrit :tes soudures sont bien brillantes, tu utilise toujours un alliage au plomb?

Le diamètre, je prends du 0,5mm, et alliage classique 60/40.blepharocyte a écrit :Quelqu'un sait dans un ampli quel type de soudure en terme d'alliage il est préférable d'employer (en pourcentage si possible) ? Et en diamètre ?
J'ai lu que le plomb est interdit depuis 2006. Mais qu'il permet une meilleur résistance à la chaleur et adhère mieux aux composants.
J'ai lu aussi que l'argent été significatif de bonne soudure en terme de conduction, genre 2/4%.
un peu de fil de "grosse" section (0,75mm2), une résistance 10W 150ohms, de la gaines thermorétractable pour protéger les connections, de la soudure, ici une pointe de touche+une pince crocodile. Pour la petite histoire au tout premier allumage de mon chassis....rien ne s'est passé. Pour donc remettre les mains dedans en toute sécurité, tu branches la croco sur le chassis, et avec la pointe tu touches les bornes + des condensateurs duranttlcp il est comment ton déchargeur de condensateur ?
. C'est bien ça."pour un condensateur de X µF, je décharge pendant X secondes