Ma strat je me tâte entre monter en gamme et prendre une sunburst, ou la "relic" méchamment
Stratocaster Addicts
-
Bebert24
Re: Stratocaster Addicts
j'ai jamais été fan de ce culte des briseurs d'instrus...
Ma strat je me tâte entre monter en gamme et prendre une sunburst, ou la "relic" méchamment
, je crosi que je vais faire option 2
^^
la mode des "relics" , personnellement je trouve ça nul
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

- Guitare : BlackStrat & LP
- Ampli : MG10&Lampe HM
Ben le coté Relic, c'est vraiment classe, mais ca n'a rien d'authentique, c'est ca qui est nul...
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
classe , c'est vite dit : un vernis nickel sans un pet c'est quand même plus beau qu'une gratte pleine de poks et rappée de partout
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

Ben je dois dire que les guitare réellement usées ont quand même une âme, une histoire, du vécu, et ca me plait bien quoi.
Après, dans une certaine mesure, pas genre SRV, où t'as l'impression qu'il y est allé à la rappe...

Après, dans une certaine mesure, pas genre SRV, où t'as l'impression qu'il y est allé à la rappe...

-
cbphoto
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fender Mustang I
Elle a une ame, une histoire et du vécu pour David Gilmour... Il l'a usée lui meme en faisant 9tournées avec elle, en lui donnant plusieurs coups de defonceuse pour mettre un autre connecteur, un humbucker, un floyd rose etc...Gilmourish a écrit :Ben je dois dire que les guitare réellement usées ont quand même une âme, une histoire, du vécu, et ca me plait bien quoi.
![]()
Tant qu'a moi, j'acheterait la "relic" j'aurait juste une guitare pré-brisée...
Je trouve cette mode totalement conne... ca releve du fetichisme beaucoup plus que de l'Amour de la guitare

+10 000cbphoto a écrit :Tant qu'a moi, j'acheterait la "relic" j'aurait juste une guitare pré-brisée...
Je trouve cette mode totalement conne... ca releve du fetichisme beaucoup plus que de l'Amour de la guitare
Tout à fait d'accord sur ces deux points.
J'ai des pok sur mes guitares, je ne m'en cache pas , ce sont des souvenirs précis pour la pluparts, je me suis bouffé les doigts de les avoir causés mais bon, il font partie de la vie de ces grattes et de la mienne pas une copie de pok d'une autre ou d'un autre.
Modifié en dernier par Fullbazar le jeu. 16 déc. 2010 22:09, modifié 1 fois.
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

On est donc tous les 3 totalement d'accord... 
Et 1 et 2 et 3 -Zéros 
-
Bebert24
moi j'aime, pas parce que c'est une mode, mais j'aime pas le côté parfait sur une gratte à part sur les Gretsch.
Je trouve qu'une strat est plus belle en ayant l'air très vieille, maintenant c'est affaire de goûts, et comme j'ai pas les moyens pour une série L qui serait naturellement vieillie, beh je fais avec les moyens du bords. ^^
Je trouve qu'une strat est plus belle en ayant l'air très vieille, maintenant c'est affaire de goûts, et comme j'ai pas les moyens pour une série L qui serait naturellement vieillie, beh je fais avec les moyens du bords. ^^
Avoir l'air , certes mais pas la chanson ...
Un gratte vieillie de toutes façons: il n'y a qu'à l'utiliser....
Un gratte vieillie de toutes façons: il n'y a qu'à l'utiliser....
-
Bebert24
oui, mais c'est un peu long ^^ ah beh c'est sûr qu'entre une mex standard et une L y a pas de rapports possibles ^^
Après ce sont des goûts purement esthétiques.
Après ce sont des goûts purement esthétiques.
Ha!! Est-ce tes tics ? si tu veux en fait ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
Fullbazar a écrit :+10 000cbphoto a écrit :Tant qu'a moi, j'acheterait la "relic" j'aurait juste une guitare pré-brisée...
Je trouve cette mode totalement conne... ca releve du fetichisme beaucoup plus que de l'Amour de la guitare![]()
J'ai des pok sur mes guitares, je ne m'en cache pas , ce sont des souvenirs précis pour la pluparts, je me suis bouffé les doigts de les avoir causés mais bon, il font partie de la vie de ces grattes et de la mienne pas une copie de pok d'une autre ou d'un autre.
Moi j'aimerais juste jouer assez et assez souvent et assez longtemps pur user la guitare et la faire vieillir avec moi
Maintenant si Clapton me file sa vieille Blackie......
-
Bebert24
^^ je le sentais venir celui là FB 
pas d'autres strats? c'est la mort aux (s)rats là
Oui je sais, je suis déjà dehors là ^^
pas d'autres strats? c'est la mort aux (s)rats là
Oui je sais, je suis déjà dehors là ^^
-
LondonFuzz
- Neophyte de la Guitare

Pour ma part vachement moins. Certainement parce que je ne vois pas le relic comme les autres : pour moi le relic, curieusement, ça ne m'évoque pas du tout une vieille guitare, visuellement, mais plutôt un certain type de finition qui, quoi qu'on en dise, demande un sacré savoir faire. Je vois beaucoup plus ça comme un "cachet" que comme une histoire bidon d'années de tournées.Fullbazar a écrit :+10 000cbphoto a écrit :Tant qu'a moi, j'acheterait la "relic" j'aurait juste une guitare pré-brisée...
Je trouve cette mode totalement conne... ca releve du fetichisme beaucoup plus que de l'Amour de la guitare![]()
MerciGilmourish a écrit :Woaw LondonFuzz, sublimes !
-
Bebert24
oui voilà, moi je le vois aussi comme une finition, je ne cherche pas à créer une fausse histoire, c'est une préférence esthétique (non Full tu l'as déjà faite ^^).
c'est de la pure imitation, pas un style, une supercherie ( Et pas super Chérie !!)
-
Bebert24
c'est affaire de goûts cher ami
je trouve ça roots, "pur" à souhait, et beau, notamment sur la strat.
Par contre le jour où j'ai une Gretsch, que ce soit une "demi caisse" ou une SB, je veux pas une rayure dessus, c'est comme ça, je trouve que les Gretsch sont les rares grattes électriques qui gagnent à rester vierges visuellement ^^(oui FB, je te tends une perche ^^)
Par contre le jour où j'ai une Gretsch, que ce soit une "demi caisse" ou une SB, je veux pas une rayure dessus, c'est comme ça, je trouve que les Gretsch sont les rares grattes électriques qui gagnent à rester vierges visuellement ^^(oui FB, je te tends une perche ^^)
Quelle Pourfendeur d'hymen tu fais, vil pendard !!!
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Bonjour,
Quelques choses est naît entre ma Stratocaster et moi le jour ou j'ai ouvert la boîte qui la contenait. Elle était juste monstrueusement belle et sublime et puis elle avait un de ces sons, je ne connais même pas l'origine des micros et alors ? Elle sonne super bien comme une vraie Strat', elle claque, tombe, s'écaille, prend des coups pourtant je peux vous jurer qu'a l'instant même elle est toujours sur son stand.
Ce que j'aime avec les Strat' aussi c'est le fait qu'il existe une marque qui les copie très bien (Squier pour ceux qui n'auront pas deviner) ce qui fait qu'au final, que vous ayez fait votre première journée de guitare ou que vous vous appeliez Jimi Hendrix, il y aura toujours une guitare en forme de Strat' qui rentrera dans votre budget.
Elle est très polyvalente, je joue autant les petit rythmes de blues de mon père que le hard-rock de GN'R (avec un peu de distorsion).
Pour conclure :
VIVE LA FENDER STRATOCASTER
Quelques choses est naît entre ma Stratocaster et moi le jour ou j'ai ouvert la boîte qui la contenait. Elle était juste monstrueusement belle et sublime et puis elle avait un de ces sons, je ne connais même pas l'origine des micros et alors ? Elle sonne super bien comme une vraie Strat', elle claque, tombe, s'écaille, prend des coups pourtant je peux vous jurer qu'a l'instant même elle est toujours sur son stand.
Ce que j'aime avec les Strat' aussi c'est le fait qu'il existe une marque qui les copie très bien (Squier pour ceux qui n'auront pas deviner) ce qui fait qu'au final, que vous ayez fait votre première journée de guitare ou que vous vous appeliez Jimi Hendrix, il y aura toujours une guitare en forme de Strat' qui rentrera dans votre budget.
Elle est très polyvalente, je joue autant les petit rythmes de blues de mon père que le hard-rock de GN'R (avec un peu de distorsion).
Pour conclure :
VIVE LA FENDER STRATOCASTER
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

Voila une passionnée, ca fait plaisir ! 
-
LondonFuzz
- Neophyte de la Guitare

Clairement
A l'occasion, je ferai un sample de mes deux Strat'
A l'occasion, je ferai un sample de mes deux Strat'
-
Bebert24
Ah vivement qu'on voit ça! 
Ca va donner
ps hs: Je viens me réfugier ici, y a de plus en plus de métaleux sur le forum, et que j'te mets de l'accordage en C#, et du John Petrucci partout, au secours c'est l'invasion ^^
Ca va donner
ps hs: Je viens me réfugier ici, y a de plus en plus de métaleux sur le forum, et que j'te mets de l'accordage en C#, et du John Petrucci partout, au secours c'est l'invasion ^^