Ma prochaine guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Ma prochaine guitare

Message par Guitar Hero »

Coucou,
Je voudrais savoir quelle est la meilleure guitare pour débutant. Car en ce moment je n'ais pas la meilleur guitare. Je penchais du coté d'une Roxane ! :) J'adore ce genre de guitare, (j'adore). Bref, je voulais juste votre avis, alors, vous en pensez quoi ?

Grizz
VIP
VIP

Re: Ma prochaine guitare

Message par Grizz »

Je pense qu'un petit tour par la présentation serait sympa :) ===> presentation-des-membres-f66.html
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Coucou,
C'est fait, je te conseille d'y faire un petit tour, LOL. J'oublias, mon budget est de 300€ (juste la guitare, pas d'accessoires)

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Les Roxanes sont de bonnes guitares pour débuter. Je leur reproche, par gout personnel, un son trop linéaire, trop sec, malgré la présence de deux Humbuckers.
Donc, a priori, tu serais attirée par les formes Les Paul ?
As tu regardé du coté Epiphone ou Custom 77 ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Coucou,
Je ne suis pas experte, alors je ne sais pas trop, je ne sais même pas si je vais acheter un guitare. Mais je voulais voir ce qui me correspondrait. Par ailleurs, peux-tu m'expliquer ce que c'est une Epiphone et une Custom 77 ? Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire. Excuse moi je suis une débutante ! Alors, je découvre, je m'améliore, j'ai réussi jouer AB J'ai demander à la lune (truc super simple). Bref, je suis une archi-débutante alors STP : peux-tu m'expliquer (et détaillé).
Please et merci beaucoup.
PS : C'est quoi un Hambuckers ?

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Salut ^^

Epiphone et Custom 77 sont des marques de guitares ;)

Epiphone : https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
Custom 77 : http://www.custom77.com/html/guitares-0-1-1-6.html

Un humbucker est un micro de guitare dit "double bobinage" . Si tu veux je t'expliquerais plus en détail ce que ça veut dire, mais en gros il y a 2 types de bobinage de micros :

Les simples (ou single coil) : https://www.thomann.de/fr/fenderhighway_ ... w_3tsb.htm (cette guitare possède 3 micros simples)
Les doubles (ou humbucker), tu en as deux sur le lien de l'Epiphone que j'ai mis .

Un micro simple ne sonne pas comme un micro double, les micros ont un son plus cristallin, claquant alors que les micros doubles ont un son plus rond (bien sur c'est en général ^^').

Les micros simples sont plus sujets à des parasites sonores (il y a peu de problèmes sur des amplis de faibles puissance ;) ), les humbuckers ont d'abord été conçus pour palier à ce problème et sont donc moins affectés par les parasites.

Pour choisir une guitare, il faut faire en fonction de ce qu'on aime (ou aimerait) jouer. Après ce sera plus facile de te conseiller ;) .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Coucou,
Justement le problème c'est que je sais pas trop ce que je veux jouer, je sais déjà jouer :
- J'ai demander à la lune, d'Indochine
- Satisfaction des Rolling Stones
- Seven nation army de White Stripes
- Le générique de Friends
Voilà, je joue ces chansons, grosso modo bien sur, vu que je ne suis pas experte, mais je travaille et ça commence vraiment à sortir bien. Je regarde et écoute la chanson sur Youtube ou je prend aussi des cours avec des anonymes, LOL. Alors du coup, je progresse. Comme je l'ais dit dans ma présentation, mon père m'apprend aussi à jouer avec des tablatures,vidéos,... J'ai écrit un topic pour demander une ou plusieurs chansons faciles que je pourrais jouer. J'adore ACDC (un peu dur quand même, j'aodre Angus Young, il a trop la classe ce mec, Deep Purple (Smocke on the water!!). Mais là aussi un peu dur, alors je cherche vraiment conseil pour les chansons et la guitare. Côté matos, mon père gère trop ... Alors je ne m'en soucie pas trop !
Bon en tout cas, merci pour toute l'aide que vous m'apportez ou que vous m'apporterez.

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Une roxanne est assez polyvalente donc tu peux jouer pas mal de choses mais sinon dans un budget assez limité tu as les Yamaha pacifica, et contrairement a ce qu'on peut penser parce que Yamaha fait des motos des moteurs et tout c'est nul mais pour son prix ça sonne plutôt bien et comme tu as un micro simple et deux micros doubles (Humbuckers) tu pourras jouer de tout :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

mike_is_a_punkrocker
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibs LP Studio Faded
Ampli : Blackst HT-5

Message par mike_is_a_punkrocker »

+1 bonne guitare mon pote en a une
Gibson Les Paul Studio Worn Brown, Ibanez ART 120, Ibanez EWC30PDE
Roland 20x, Blackstar HT-5

EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse

Topic author
Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Coucou,
Oui, c'est ce qu'on m'avait dit ! Mais Yamaha pacifiqua je suis pas trop sure. Mais en tout cas, c'est sur je vais prendre un Roxanne (je crois là même que mon père)!

lilyash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier affinity
Ampli : fender 15G

Message par lilyash »

A telecasterwomanguitareherostrawberry

Tu as reçu ta "super strat fender " d'ebay il y à a peine 1 mois et tu veux déja changer? :aille:
D'après ce que tu disait elle était terrible, trop belle, sonne trop bien etc...
Et maintenant dans ta présentation tu crache carrément dessus en disant qu'elle est limite a chier...

Achète toi une roxanne alors si le coeur t'en dit mais c'est pas pour autant que tu joueras mieux :mdr1:

Tu passes ton temps à raconter n'importe quoi sur ce forum, tu ferai mieux de bosser, cela te serai plus proffitable..

Je pense surtout que tu fais bcp de zèle de petite fille gatée et qu'à 12ans tu devrais t'estimée heureuse de posséder un tel matériel, ce n'est pas donné à tout le monde...

Sur ceux bonne continuation :P

Topic author
Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Bonjour,

Il y a erreur dans le temps lilyash mon post date du 07 Juil 2010, 09:35, je ne veux plus de Roxanne depuis longtemps et je me suis acheter une Fender Stratocaster aussi depuis longtemps, faut te mettre à jour.
lilyash a écrit :Tu as reçu ta "super strat fender " d'ebay il y à a peine 1 mois et tu veux déja changer?
Pas du tout.
lilyash a écrit :D'après ce que tu disait elle était terrible, trop belle, sonne trop bien etc...
Ce que je pense toujours.
lilyash a écrit :Et maintenant dans ta présentation tu crache carrément dessus en disant qu'elle est limite a chier...
Alors on a pas lu la même présentation.

Ton deterrage ne sert absolument à rien et ramène des sujets oubliés depuis longtemps.

Sur ce, moi aussi je te souhaite une bonne continuation :P

lilyash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : squier affinity
Ampli : fender 15G

Message par lilyash »

Au temps pour moi pour le deterrage... je n'ai pas fait attention.. :gene2:

Contente de savoir que ta strat te plais toujours, sur le coup j'ai eu peur que tu veuilles déja la changer, car pour une personne de ton âge tu as de la chance d'avoir un matos de ce type.
Donc toutes mes excuses, (pour la présentation je suppose que tu parlais donc de ton enciennne guitare?) donc sur ce point on est d'accord...
Par contre je maintiens le fait que tu devrais passer plus de temps à travailler ton instrument, car passer du temps à glanner des infos, c'est certes enrichissant, mais bosser l'est, à mon sens beaucoup plus...

Au plaisir... :hello:

Topic author
Guitar Hero
Fan de guitare
Fan de guitare

Je t'ais envoyer un MP pour éviter le HS.

Si un modérateur passe qu'il vérouiller le sujet SVP.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »