1- Préface
J'ai eu l'idée comme certains l'on déjà eu de crée un topic spécialement consacrée a une marque en l'occurrence Line 6.
Alors chers possesseurs de Line 6 amplis ou effets vous êtes les bienvenus pour vos réactions, vos avis, vos problèmes et vos coups de gueule, à propos de cette marque qui commence a faire beaucoup parler d'elle.
2- Introduction
Entreprise fondée en 1996 et basée à Agoura Hills, Californie, est un fabricant de guitares et d'amplificateurs fondé(e)s sur des modèles mathématiques inspirés de matériels réels ou non, et de processeurs d'effets numériques pour les instruments.
La compagnie a connu une expansion rapide dans les années 2000 grâce au succès de leur POD, qui imitait le son de nombreux amplificateurs de guitare (classiques et modernes), ainsi que de chaînes de pédales d'effet, d'enceintes, et de quelques microphones, avec une assez bonne précision.
Leurs produits sont aujourd'hui utilisés par bon nombre de professionnels.
(Wikipedia)
3- Liens indispensables en rapport avec Line 6
Leur site officiel
Article Wikipédia
4- Utilisateurs de Line 6
- TelecasterWoman (Line 6 Spider 3).
- Cameleos (Line 6 spider III 75w,Line 6 Pod studio UX2).
- Nono PointG (Line 6 POD X3 Live).
- Sorrow13140 (Line 6 Spider IV 15w)
(Je tiendrez cette partie à jour, alors si vous êtes un utilisateur de Line 6, veuillez copier,coller et compléter le code ci-dessous pour que je vous inscrive dans la liste).
Code : Tout sélectionner
[color=#800000][u][b]Pseudo:[/b][/u][/color]
REMPLIR ICI
[color=#800000][u][b]Quel matériel possédez vous ?:[/b][/u][/color]
REMPLIR ICI
[color=#800000][u][b]Souhaitez-vous figurer sur l'annuaire?:[/b][/u][/color]
REMPLIR ICIJ'avais entendu parler d'un "haricot rouge" il y a bien longtemps à sa sortie... mais sans aller chercher plus loin !
Aujourd'hui et depuis bientôt 4 mois déjà, je possède le X3 Live et ce n'est que du bonheur !
+ Intéractivité totale avec mon PC (usb) ==> et ça, c'est trop cool, quand on a vécu de très longues années avec une table de mix et un magnéto-cassettes !
+ Bibliothèque de logiciels sympas
+ Edition de presets plus facile et plus agréable sur PC
+ Téléchargements de presets gratuits dans tous les styles et registres
+ Utilisation du X3 Live en carte son externe (Grosse économie !)
+ Fonction "Dual Tone" extra ! (j'arrive plus à m'en passer )
+ Simulations convenables (et pourtant, je viens de l'analogique ==> Marshall 2 corps + Pedal Board)
+ Multiples Connections (possibilités) en tous genre (guitare 1 + guitare 2, guitare + basse, guitare + micro, ...)
- Qualité (solidité) des Inters au pied un peu limite !
- Achat (ou fabrication) d'un Fly case pour transporter la bête dans de bonne conditions !
Pour tout vous dire, depuis que j'ai ce petit bijou, ça m'a donné l'envie de re-composer ...
et ça m'a permis de me créer un petit "Home Studio" de bonne qualité avec quelques autres logiciels bien pratiques.
Un de ces 4, je posterai (peut-être, pourquoi pas) quelques compos.
Pour info, sorti de la maison, mon X3 Live est cablé en Stéréo sur un Ampli de puissance Hughes and Kettner (2x75W)
relié à 2 baffles 2X12 Marshall (origine cabinet 4X12 de 1980)
Désormais, Le X3 Live ne se trouve plus que sur le marché de l'occasion... car la série des HD300, HD400, et HD500 est sortie !
Pour terminer, je vous propose maintenant de donner votre avis sur la marque, les +, les -, ce que vous possédez, ce que vous voulez ou tout autres détails sur la marque.
J'attend avec impatiente vos messages.
Merci d'avance à tout ceux qui posteront