Monter une basse
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: Monter une basse
Oui, de la colle à bois fait l'affaire.
J'ai deux jours sur Paris à la mi décembre: Samedi 18 et dimanche 19, mais ton affaire sera peut être déjà prête.
J'ai deux jours sur Paris à la mi décembre: Samedi 18 et dimanche 19, mais ton affaire sera peut être déjà prête.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Gezzed
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Strats, Jag&Jazz
C'est gentil à toi, mais je vais m'en sortir, pas de soucis.
Sinon, quelqu'un connaîtrait / aurait déjà commandé sur ce site : http://www.pickguard.fr/ ?
Sinon, quelqu'un connaîtrait / aurait déjà commandé sur ce site : http://www.pickguard.fr/ ?

-
Mc Pili

Bon, j'en profiterai pour passer par Pigalle alors.
Et non, je ne connais pas ce site.
Et non, je ne connais pas ce site.
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Jamais commandé mais j'en ai souvent entendu parler, donc ce soit être fiable je pense.Gezzed a écrit :C'est gentil à toi, mais je vais m'en sortir, pas de soucis.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
TelecasterWoman
Bonjour,
Toujours en chantier, Gezzed
C'est une monstrueuse (au sens bon du terme) basse que tu nous construit là, je te tire mon chapeau
.
Pour ce qui est du site : ça m'a l'air a peu près fiable (la mise en page est correcte, ...). Je n'ais jamais commander sur ce site, alors je suis vraiment pas sure, mais tu peux leur faire confiance (sans pour autant que cela frôle la naïveté).
Je suivrai ce sujet de très près, j'ai bien envie de voir les photos du résultat.
J'aimerais bien savoir juste un truc : les photos que tu as postées en toute fin de première page sont des photos de la basse (ce qui voudrait dire qu'elle est déjà terminée??) ou juste des images que tu as crées avec un ordinateur. (Excusez mon ignorance).
Courage
, les choses viennent à point pour qui sait les attendre.
Signé : la petite fraise des bois Télécaster.
Toujours en chantier, Gezzed
C'est une monstrueuse (au sens bon du terme) basse que tu nous construit là, je te tire mon chapeau
Pour ce qui est du site : ça m'a l'air a peu près fiable (la mise en page est correcte, ...). Je n'ais jamais commander sur ce site, alors je suis vraiment pas sure, mais tu peux leur faire confiance (sans pour autant que cela frôle la naïveté).
Je suivrai ce sujet de très près, j'ai bien envie de voir les photos du résultat.
J'aimerais bien savoir juste un truc : les photos que tu as postées en toute fin de première page sont des photos de la basse (ce qui voudrait dire qu'elle est déjà terminée??) ou juste des images que tu as crées avec un ordinateur. (Excusez mon ignorance).
Courage
Signé : la petite fraise des bois Télécaster.
-
Gezzed

En chantier également.
Donc, oui, c'est du vulgaire montage (malheureusement), mais ça permet de patienter et de tenir en attendant que tout ça se mette en place
Je n'ai pas encore reçu toutes les pièces.TelecasterWoman a écrit :J'aimerais bien savoir juste un truc : les photos que tu as postées en toute fin de première page sont des photos de la basse (ce qui voudrait dire qu'elle est déjà terminée??) ou juste des images que tu as crées avec un ordinateur. (Excusez mon ignorance).
Donc, oui, c'est du vulgaire montage (malheureusement), mais ça permet de patienter et de tenir en attendant que tout ça se mette en place

-
TelecasterWoman
Je ne dirais pas vulgaire, mais c'est disons un schèma d'avant construction !
-
Siimoooon
- Fan de guitare

- Guitare : Les Paul/Telecaster
- Ampli : Marhsall JVM 215C
La vache, en tout cas tu as fais une superbe affaire, je pense que je vais suivre ce sujet comme j'aimerai faire de même pour une petite basse :p.
> Keep on rockin' in a free world!
Guitares :
- Gibson Les Paul Traditional
- Fender Telecaster Road Worn
- Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Slash's Signature
Ampli :
- Marshall JVM 215C
Guitares :
- Gibson Les Paul Traditional
- Fender Telecaster Road Worn
- Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Slash's Signature
Ampli :
- Marshall JVM 215C
-
Gezzed

Aujourd'hui, réception du corps et du manche.
Première (pas si mauvaise...) surprise, des bumps un peu partout sur le corps...
... bon, à ce prix-là, il fallait pas s'attendre à une sortie d'usine.
Ca donne un petit air vintage pas si moche... et du coup, ça décomplexe pour la suite. Seconde surprise (réellement mauvaise, pour le coup), le socket n'est pas standard.
Je ne me démonte pas, je rogne le corps à la main, puis finition à la peinture noire.
Bilan : le travail du bois n'est pas mon point fort.
J'y suis un peu allé comme un barbare, les coins de mon socket ont un goût de "carré"
Mais bon, c'est pas gravissime, ça se voit quasi pas, je vais m'y faire. Edit :... envoi ce matin de la demande de devis à pickguard.fr ...
... bon, à ce prix-là, il fallait pas s'attendre à une sortie d'usine.
Ca donne un petit air vintage pas si moche... et du coup, ça décomplexe pour la suite. Seconde surprise (réellement mauvaise, pour le coup), le socket n'est pas standard.
Je ne me démonte pas, je rogne le corps à la main, puis finition à la peinture noire.
Bilan : le travail du bois n'est pas mon point fort.
J'y suis un peu allé comme un barbare, les coins de mon socket ont un goût de "carré"
Mais bon, c'est pas gravissime, ça se voit quasi pas, je vais m'y faire. Edit :... envoi ce matin de la demande de devis à pickguard.fr ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
TelecasterWoman
Il faut s'attendre à tout sur Ebay. Mais bon, c'est pas irréparable, il est super ton pickguard.
Bonne chance
Bonne chance
-
Mc Pili

Mais mais mais... Mais quelle est cette figure sur le pickguard?
L'important pour le changement de forme du socket, c'est que tu ne changes pas le diapason.
L'important pour le changement de forme du socket, c'est que tu ne changes pas le diapason.
-
Gezzed

MerciTelecasterWoman a écrit :Il faut s'attendre à tout sur Ebay. Mais bon, c'est pas irréparable, il est super ton pickguard.
Je ne compte pas "réparer", ce petit look vintage me va très bien, en fin de compte.
Sinon, j'ai reçu la réponse de pickguard.fr, ça me fait 70 euros TTC le pickguard.
C'est un peu chérot, mais j'ai pas trop le choix...
C'est le logo de mon groupe.Mc Pili a écrit :Mais mais mais... Mais quelle est cette figure sur le pickguard?
Par contre, je ne vais pas pouvoir le mettre sur la plaque, finalement, ils me disent que ce n'est pas possible.
J'ai bien noté, et j'avais anticipé, donc tout va bien.Mc Pili a écrit :L'important pour le changement de forme du socket, c'est que tu ne changes pas le diapason.

-
Mc Pili

Gezzed a écrit : C'est le logo de mon groupe.
Mince, il va falloir que je vous cède ma Crazy Fat Tiger Cat ...
-
Gezzed

Trop tard, puisque je m'en monte uneMc Pili a écrit : Mince, il va falloir que je vous cède ma Crazy Fat Tiger Cat ...
Je crois que c'était aussi le chat du cheschire, comme pour toi, qui nous avait inspiré à l'époque...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
TelecasterWoman
Salut,

Tu vas avoir la classe
Du moins, je ne pense pas que tu sera pas déçu du résultat.
Juste une petite question : au niveau des micros t'as prévu quoi ?
C'est un bien pour un mal ! En plus, tu vas pas t'amuser à acheter une bombe de peinture juste pour réparer un corps qui est très bien sans qu'il soit réparer ! Et puis, comme tu l'as dis, ça lui donne un petit look vintage et c'est parfaitGezzed a écrit :Je ne compte pas "réparer", ce petit look vintage me va très bien, en fin de compte.
Faut que tu sois sûr de ton coup. Selon moi, ils t'ont fait un prix un peu haut, mais vu qu'il va y avoir le logo de ton groupe dessus ça fera super classe en concert, les gens se diront "ouah ... la classe leurs instruments, c'est eux qui les fabriquent et qui commandent les pickguard sur mesure"!Gezzed a écrit :Sinon, j'ai reçu la réponse de pickguard.fr, ça me fait 70 euros TTC le pickguard.
C'est un peu chérot, mais j'ai pas trop le choix...
Tu vas avoir la classe
Juste une petite question : au niveau des micros t'as prévu quoi ?
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
@Telecasterwoman : si tu lis bien, il ne peut pas mettre le logo de son groupe... puis 70€ pour quelque chose de sur mesure, c'est cher mais il aura de la qualité, plutôt que de le faire lui-même et peut-être rater (x fois) ce qui pourrait lui revenir plus cher au bout du compte...
@Gezzed : Pour le logo, tu peux toujours imprimer sur des papiers autocollants et le coller dessus ! Bon, faudra juste faire attention à ce que ça reste dans de bonnes conditions afin que ça ne se décolle pas mais tu pourras toujours recommencer par après si ça se décolle =)
@Gezzed : Pour le logo, tu peux toujours imprimer sur des papiers autocollants et le coller dessus ! Bon, faudra juste faire attention à ce que ça reste dans de bonnes conditions afin que ça ne se décolle pas mais tu pourras toujours recommencer par après si ça se décolle =)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
TelecasterWoman
Soir',
. Le mieux c'est qu'il le commande sur mesure et que ensuite il colle le logo de son groupe en l'imprimant auparavant sur du papier autocollant et qu'il le colle. Et puis, comme Kei le dit, tu pourra toujours en refaire un ou le recoller avec de la colle extra-forte.
D'accord, oui, c'est vrai, j'avais mal lu désoléekei a écrit :@Telecasterwoman : si tu lis bien, il ne peut pas mettre le logo de son groupe... puis 70€ pour quelque chose de sur mesure, c'est cher mais il aura de la qualité, plutôt que de le faire lui-même et peut-être rater (x fois) ce qui pourrait lui revenir plus cher au bout du compte...
-
Gezzed

Après quelques vérifs de cotes avec des possesseurs de SMB-4A (merci m'sieur Pili), finalisation du croquis du pickguard.
... tant pis pour le logo, ce sera pour une prochaine fois.
On termine la soirée sur une petite simulation "papier"
:
(finalement, les coins carrés du socket, ça passe pas trop mal, je suis content)
On termine la soirée sur une petite simulation "papier"

-
TelecasterWoman
Oui, ça passe pas trop trop mal ! Mais bon, ça aurait été mieux si le logo était la.
-
Gezzed

Ca continue...
... les éléments ont affreusement de mal à arriver (c'est la période, ou la neige, ou je sais pas quoi)....
.... en tout cas, j'ai au moins reçu le pickguard.
La finition est top, j'en suis très content, je plus que recommande !
... les éléments ont affreusement de mal à arriver (c'est la période, ou la neige, ou je sais pas quoi)....
.... en tout cas, j'ai au moins reçu le pickguard.
La finition est top, j'en suis très content, je plus que recommande !

-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Hâte de voir la bête finie, j'adore le look "Stingray style mais pas trop" ! Il me faut vraiment une basse.... 
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
-
Arrow
- Accro à la Guitare

- Guitare : Samick Marie JTR
- Ampli : AC15C1
Salut, bonne initiative !
je suis le topic avec attention !
je suis le topic avec attention !
-
Gezzed

Aujourd'hui, réception (ENFIN) du micro.
... et pas de vis livrées avec le bousin.
Je n'avais dans ma besace que des vis à filetage métal, donc grosse galère en perspective...
Après fixation de pions dans la cavité et taraudage, on s'en sort avec les vis quand même. La suite bientôt...
... et pas de vis livrées avec le bousin.
Je n'avais dans ma besace que des vis à filetage métal, donc grosse galère en perspective...
Après fixation de pions dans la cavité et taraudage, on s'en sort avec les vis quand même. La suite bientôt...

-
Arrow
- Accro à la Guitare

- Guitare : Samick Marie JTR
- Ampli : AC15C1
Pas mal ! Elle commence a prendre forme 
Tu l'as mis comment au final ton logo ?
Tu l'as mis comment au final ton logo ?
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Elle est magnifique ! Et t'as un chevalet ou tu l'as pas encore reçu? Vivement de voir (et entendre) le résultat final !
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)