Puis une de ceux qui sont vivants mais dont la mort sera un coup rude.
Alors, je me suis demandé quels sont pour vous les musiciens morts dont la mort est une chose atroce et ceux dont la mort sera une énorme perte également.
Alors j'ouvre le bal avec deux petits top 4 (essayez de pas dépasser le top 10 ^^) et des justifications quant à mes choix.
Ceux qui sont morts :
Randy Rhoads : quand on voit la technique et la science musicale qu'il possédait alors qu'il était très jeune, qui sait ce que serait son niveau actuellement.
Kurt Cobain : une vraie idole qui a quand même beaucoup apporté à la musique en aidant le rock à revenir sur le devant de la scène.
Dimebag Darrel : Un grand du metal, premier guitariste de Pantera, je pense qu'il aurait pu encore beaucoup apporter au metal.
Cliff Burton : Pour les mêmes raisons que Randy, un petit génie musical, sa mort a d'ailleurs failli conduire à la séparation de Metallica. Qui sait ce à quoi on aurait eu le droit avec lui? Peut être ps à Load Re-Load et St Anger pour commencer
Ceux encore en vie
Ozzy Osbourne : LE papa (papi?) du Heavey Metal, une voix splendide (à mes oreilles), il a su s'entourer de musiciens géniaux et les révéler au grand public, et a marqué son époque en tant que Princess of Darkness.
Rudolf Schenker : Le guitariste rythmique de Scorpions, à qui on doit une très grande partie de leurs titres et surtout le magnifique et non moins mythique slow Still Loving You! Un guitariste associé d'ailleurs même à l'idée de Gibson Flying V.
John Frusciante : Que ce soit avec les Red Hot ou en solo, on lui doit, avec l'un, ceux qui sont pour moi les plus beaux titres et en solo un univers musical qui bien qu'étonnant n'en est pas moins appréciable.
Van Halen : Que dire sur lui? De splendides compos, des solos endiablés, la popularisation du tapping, un grand Guitar Hero (un des premiers) qui a influencé des grands noms de la musique.
Allé, à votre tour
(Je tiens à préciser que c'est un top subjectif, c'est pourquoi l'on ne trouve pas certains noms qui vous semblent évidents, mais j'ai néanmoins jugé selon certaines généralités et pas mes goûts uniquement).