Ô épée de Damoclès..

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Tramontane T333

Ô épée de Damoclès..

Message par Charlouille »

Il y a un moment dans la vie où l'on doit faire choix. Mais celui-ci est tellement difficile à résoudre qu'on y pense nuit et jour, cela nous torture, on ne sait plus quoi faire. Et pourtant. Il faut choisir. Alors on prend une décision. Mais dès que celle-ci est prise, on regrette, on se demande si la deuxième option n'étais pas la meilleure.. Oh, non, prendre une décision n'a pas apaisé le dilemme. On en revient presque à se dire que le deuxième choix était mieux que celui que l'on a prit. On aurait dû s'adresser à des personnes qui s'y connaissent, qui baignent dans le milieu, et pas à des vendeurs en magasins perfides et avides d'argent qui vous refilent l'article le plus cher et le moins vendu [ Marshall MG dans le domaine des amplis :mdr3: ].. Oui, on aurait pas dû faire ce choix seul.

Bon, ben.. Choisissons. BOSS RC-50 ou JamMan Stereo JML2 ?

Deux loopers exceptionnels tous deux harcelés de très bonnes critiques.. L'un est hyper-complet, mais également très cher et un peu compliqué à utiliser. L'autre est largement moins complet mais aussi moins cher et moins complexe..

Que doiiiiiiiis-je faiiiiiire ?
Help me :pleur4:
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Ô épée de Damoclès..

Message par deny »

D'aprés tout ce que j'ai lu ca serait jamman :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

C'est vrai, le JamMan est souvent cité et je crois que c'est dû à sa simplicité et son efficacité ! :)
Le RC-50 offre plus de possibilités pour celui qui souhaite allez plus loin...
Donc, tout est question de ce que tu recherches en réalité et avant cela je pense que tu pourrais voir un peu par là par exemple.
Bon courage et Bon choix ! :hello:

Topic author
Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare

En fait je compte m'en servir sur scène, je suis tout seul sur scène donc j'additionne les parties de guitare, chant, piano, beatbox ou autres percussions humaines ^^... Et j'ai lu que le JamMan serait le plus approprié pour la scène, mais je doute car on me dit que le BOSS est justement fait pour aller explorer le monde merveilleux des loops xD
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Apparemment beaucoup se plaignent de la durée d'enregistrement du RC-50 comparée au Jamman... A voir si tu compte enregistrer beaucoup de pistes avec.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare

En général c'est plutôt des phrases courtes comme des accords juste pour poser le rythme, mais je compte looper du synthé donc ça passe par le midi, et j'ai eu l'impression en lisant certains comparatifs que le JamMan n'avais pas de sortie midi !..

Vive Muse !

Fredo64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox-Fender scxd

Message par Fredo64 »

J'ai mon prof de guitare qui a le boss RC 50, il en ai tres content.Apparement le probleme de blanc à l'enregistrement il faut jouer la note du 1er temps.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Un copain avait le RC50 il viens de troquer contre un JamMan Stéréo

On en parle par ici du Jamman http://carfax.forumactif.com/f33-jamman

je t'avouerais que personnellement, j'ai un Jamman Mono ( le premier modèle) et j'aimerais un mix de ces deux machines qui ne sortent pas au même tarif d'ailleurs.
https://www.thomann.de/fr/boss_rc50.htm ou https://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_stereo.htm

Le Jamman il lui manque un afficheur Led plus important, ça faciliterai la gestions des boucle en temps réel. Le RC 50 Offre la possibilité de mixer trois boucles, mais on peut aussi le faire avec le Jamman en mettant les boucles utiles sur des emplacements sucessif de mémoire, et la carte mémoire peut se changer lors d'un arrêt de jeu donc c'est illimité en mémoire de plus les nouveaux modèles bénéficient d'un logiciel bibliothécaire pour gérer ses Loops sur son ordi et ça c'est une avancé énorme dans le confort.

En plus , la prise midi di RC50 n'est là que pour se synchroniser avec des séquenceur externe , donc d'une portée limitée, et deplus ça a longtemps buggé quand il est sortit
Pour finir, le truc à bien savoir avant d'acheter un looper , c'est que se fabriquer ses propres loops en temps réel sur ces appareil est un exercice où la moindre hésitation ou écart temporel est fatidique, qu'il faut s'entrainer un moment avant de faire quelque chose d'acceptable ou , comme je préconise sur le forum cité plus haut, passer par une préparation sur un séquenceur pour gagner en temps et en qualité : Moi j'ai opté pour la seconde solution. De plus , pour chaque morceau il faut antérieurement à la fabrication, bien décider de ce que l'on va demander à faire à sa machine, car ça reste une machine toute bête qui ne te suivra pas mais qu'il TE faudra suivre et qui ne fera que ce que tu lui auras mis dans ses mémoires. Ensuite, entre autres problématiques , il y a la gestion des niveaux de sortie qui génère quelques soucis quand on a à jouer en public ainsi que le retour qui te permettra de suivre ta machine . Bref, acheter un looper quelque soit l'utilisation que l'on veut en faire demande reflexion, rigueur et configuration sinon c'est voué à l'échec

Voilà ce que je peux te dire, en espérant que ça t'éclairera sur ton prochain achat
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »