Voila je voudrais débuté dans la gratte,mais le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre
comme guitare Ampli etc...
Mes gouts musicaux son le rock et le métal et j'ai un budget d'environ 500 euros voir plus
Bonne journée

LordOfShadow65 a écrit :Côté ampli : VT15/30 ou Vypyr 15/30 ! Si tu es plus tourné metal, le Vypyr est mieux, sinon le Vox est excellent mais un poil plus cher (au moins pour la version 15 watts) c'est au choix(le Vypyr est bon pour le reste, mais moins).
Les Roland Cube sont pas géniaux, les Line6 sonnent très froid et synthétique, et les MG15 sont mauvais
Pour la guitare : https://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockin ... palted.htm
Elle vaut 600€ normalement et convient pour ce que tu veux jouer.

en sachant que les finitions de la SG 400 sont vraiment cool le choix est vite faitsofy a écrit :normalement, les cables sont fournis, donc rien à acheter. et la différence entre les 2 sg, c'est juste les finitions et le vibrato, donc mieux vaut prendre la moins chère vu que tu débutes.

J'ai pu essayer un modèle similaires (les même caractéristiques, c'était une BC Rich Eagle Archtop), et je peux t'assurer qu'elle est polyvalente et pas tournée 100% metalenguerranjo a écrit :euh il ne joue pas que du métal!
Néanmoins c'est vrai que j'aimerais bien la tester cette gratte ! mais niveau polyvalence... à voir lol !

j'y connais rien là dedans, donc renseignes toi, mais il parait que si tu prends un tirant trop élevé par rapport à celui qui était à l'origine sur ta guitare, ça peut tordre le manche, donc à ce qu'il parait il faut regler le manche, sinon, si t'es comme moi (genre feignant), tu gardes le tirant d'origine.Mechariste a écrit :Mais pour du metal choisis un tirant élevé (11/49 par exemple) après quelques mois de jeu.

C'est ma mienne !LordOfShadow65 a écrit : Pour la guitare : https://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockin ... palted.htm
Elle vaut 600€ normalement et convient pour ce que tu veux jouer.
C'est un bon choixAzrai a écrit :Ok donc je vais prendre la SG 400 + le Vox VT30 + un repose pied
En ce qui concerne les cordes y a t-il des mark mieux que d'autres ? et des sortes ?
Le réglage des cordes se fait il a l'oreille ou il y a une sorte d'objet pour le faire ?