J'ai un Bugera V22 , et mon problème c'est que une de mes deux prises (dieu merci , j'en ais deux) HP à l'arrière de mon amplis ne fonctionne plus (aucun son à la sortie avec une des deux ) alors que tout est branché normalement (j'ai tout vérifié ^^)
Je pense que c'est la prise HP qui débloque car l'autre fonctionne. Donc j'aurais aimé savoir si qq'un à déjà eu ce problème, et si c'est réparable (par moi même au mieux ) .
Voila merci à tous
Modifié en dernier par Little Page le mar. 28 déc. 2010 13:38, modifié 1 fois.
Matos : Cort X2, Bugera V22 , Marshall Mg 10 . Ehx Memory boy Objectifs:C77 LB's cs4 big muff us
Si l'ampli est encore sous garantie, je l'enverrais le plus rapidement possible au SAV
C'est sûrement pas grand chose et réparable par toi même mais faudrait pas transformer ton ampli en bombe à retardement avec une mauvaise manip'
Ouai c'est une option mais je voudrais l'utiliser en dernier recours . Si je peut réparer moi même, je le fais
Je ne suis pas du tout patient et je ne veut pas attendre 15 jours sans amplis que le SAV me gère cette histoire
Donc bref si tu a des tuyaux ou même qq'un d'autre je suis tjrs preneur ^^
Merci de ta reponse
Matos : Cort X2, Bugera V22 , Marshall Mg 10 . Ehx Memory boy Objectifs:C77 LB's cs4 big muff us
Je partirais sur la piste d'une soudure à refaire ou d'un fil abimé/défectueux à changer.
J'ai regardé des images de l'arrière de ton ampli, il va falloir que tu démonte la tête pour la sortir du "combo" pour regarder ce qui pourrait être abimé.
Mais attend peut-être l'avis de personne plus qualifié que moi pour ça
Règle numéro 8 du travail sur ampli à lampes : Ne bousille pas ta garantie !
Tu t'y connais en électronique ou pas du tout ? N'oublies pas que des tensions mortelles (plus élevées que dans une prise secteur) circulent dans un ampli, même éteint et débranché. Bref, sur ces amplis modernes, probablement réalisés sur un PCB, c'est moins évident qu'un vieux tromblon années 50.
Va voir le SAV car le souci peut être plus grave, un ampli qui tourne sans charge au OPT peut entrainer la mort du transfo et celle des lampes !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Ouai ce serait peut être plus sage .
Mais maintenant il y a les deux prise HP qui débloque mais pas en permanence.
Comme ca me parait bizarre qui les deux prises ce mettent à dysfonctionner au même moment , je pencherais plutôt vers un faux contacte dans le fil qui relie la tête à L 'HP . Je pense que je vais allez voir un pro dans un magasin de musique que je fréquente pas mal, on pourra peut etre me renseigner la bas pour savoir d'où vient la panne .