Réglage chez un luthier, environ quel prix?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Réglage chez un luthier, environ quel prix?

Message par RHCP »

Hello.

Je me demandais combien coutais grossomodo (car tous les luthiers ne pratiquent sûrement pas les mêmes prix...) une prestation de réglage complet d'une gratte électrique chez un luthier. Mon electrique est je trouve trop déréglée, mi grave qui frise trop souvent, usure très prononcé des frettes pour une raison étrange... Bref, chaque fois que je vais chez mon revendeur (guitare garantie) ça ne change rien et je fais le trajet pour rien donc je préfererai faire voir ça par un professionnel, je tablais sur environ 20 euros, c'est + / - ?

baterock
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone, tenson
Ampli : vox et marshall

Re: Réglage chez un luthier, environ quel prix?

Message par baterock »

Un réglage chez un vrai luthier sa coute environ 50 E !!!

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Pareil!Je dirais entre 30 et 50€.Il y passe du temps et met des cordes neuves :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Putain c'est pas donné... Ca fait 1/4 du prix de la guitare... 30 euros ça reste correct mais 50.... Vous pensez que c'est possible d'amener des cordes qui nous appartiennent si on en a de rechange?

Vostok
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Vostok »

Bien sûr que tu peux emmener tes cordes :)
Imagine qu'il mette une marque que t'aime pas, ça serait dommage de payer pour des cordes que tu apprécie pas :)

Pudd
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS Tremonti SE
Ampli : Line6

Message par Pudd »

Chez mon luthier, étant donné que j'ai acheté la guitare chez lui c'est gratuit (j'ai juste à payer le jeu de cordes). Mais sinon c'est 55€ le réglage classique. ;)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je suis pas sur qu'il apprécie si tu amène tes cordes vu qu'il en vends.
Ou j'ai acheté ma guitare j'ai droit a 2 réglages gratuits.
Le prix est le même pour une guitare a 150€ qu'une guitare a 1000€.
Le travail est le même(voire plus compliqué sur guitare entrée de gamme) :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Moi je l'ai achetée dans une grande surface de musique. Un magasin dédié à la musique mais pas forcément guitare uniquement. Chaque fois que j'y vais le type me fait le truc en 30 secondes mais j'ai pas l'impression qu'ils aient le soucis de bien faire les choses... la Mi grave frise à la moindre petite attaque à vide, enfin bon c'est ni fait ni à faire. Logiquement, étant donné que la guitare est sous garantie (et à plus forte raison que je viens d'acheter une folk à 450 boules chez eux), je suis censé payer pour un réglage complet (et correct, c'est à dire que quand je récup la guitare elle est nickelle) ou ils doivent me le faire gratuitement? Car je suis de ceux qui veulent faire marcher le commerce local au lieu d'internet mais bon jusqu'à présent la prestation fournie post-achat c'est fait à la va-vite...

@ Deny : c'est exactement la raison pour laquelle j'ai posé la question pour les cordes... Je suppose que c'est mal venu d'apporter des cordes personnelles.... J'avais le doute.

Pudd
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pudd »

Pour faire marcher le commerce locale, ce serait mieux d'aller chez un luthier non ? :]

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Mon luthier me le fait bien et à 35€ mdr ça vous la coupe hein xp
Modifié en dernier par phake le mar. 28 déc. 2010 18:24, modifié 1 fois.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Topic author
RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Pudd a écrit :Pour faire marcher le commerce locale, ce serait mieux d'aller chez un luthier non ? :]
Evidement, mais encore faut-il avoir les moyens, les guitares de luthier sont quand même relativement chères.

Pudd
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pudd »

Hum c'est vrai. Ma PRS, je l'ai eu à 550€ chez le luthier tandis qu'elle vaut 475€ sur internet. Mais au moins : réglage gratuit, et de vrais conseils.

Topic author
RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Pudd a écrit :Hum c'est vrai. Ma PRS, je l'ai eu à 550€ chez le luthier tandis qu'elle vaut 475€ sur internet. Mais au moins : réglage gratuit, et de vrais conseils.
C'est certain. Mais tous les luthiers ne vendent pas non plus des guitares de série, certaines sont juste purement artisans et là les prix sont... très hauts =D

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

J'ai payé 45 euros pour un réglage complet et la guitare est sorti parfaitement réglé.
C'est vrai que ça peut paraitre cher sur une guitare de 200 ou 300 euros mais franchement quel changement après .
Patrick

Topic author
RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

patrick13 a écrit :J'ai payé 45 euros pour un réglage complet et la guitare est sorti parfaitement réglé.
C'est vrai que ça peut paraitre cher sur une guitare de 200 ou 300 euros mais franchement quel changement après .
C'est surtout ça le truc, ça doit faire 1/4 du prix de la guitare donc ça fait un peu chi..... Je crois que je vais aller sur place et demander les tarifs à des luthiers pros car les vendeurs en magasins de musique sont assez loin du compte.

Coffee Hannan
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP ltd H-50
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par Coffee Hannan »

En parlant de ça, est ce que quelqu'un sait s'il est possible de connaitre son tirant sans aller chez un luthier.

C'est parce que je l'ai rachété à mon cousin et lui meme ne connaissait pas le tirant :triste2:
et puis ce serait bête d'aller me taper 40 bornes et payer pour connaitre un quelque chose comme ça :mrgreen:

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

deny a écrit :Je suis pas sur qu'il apprécie si tu amène tes cordes vu qu'il en vends.
Moi je me suis fait changer mes cordes que j'avais apporté dans un magasin, et le vendeur à rien dit, ça avait vraiment pas l'air de le déranger.... En même temps tu payes la main d'oeuvre, lui il économise un jeu de corde :aille2: Je vois pas où est le problème.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

patrick13 a écrit :C'est vrai que ça peut paraitre cher sur une guitare de 200 ou 300 euros mais franchement quel changement après .
Je compte aussi me faire un réglage complet mais 50 euros ça fait un peu mal aux dents! :aille2: Au niveau du changement ça fait quoi?
Et quand on dit "réglage complet", c'est quoi? Réglage du manche, "lavage" de la touche?...
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

Topic author
RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

smashing_cordes a écrit :
deny a écrit :Je suis pas sur qu'il apprécie si tu amène tes cordes vu qu'il en vends.
Moi je me suis fait changer mes cordes que j'avais apporté dans un magasin, et le vendeur à rien dit, ça avait vraiment pas l'air de le déranger.... En même temps tu payes la main d'oeuvre, lui il économise un jeu de corde :aille2: Je vois pas où est le problème.
Economise? :o Il te le vend... Même si sa marge n'est pas énorme il doit quand même en faire une.

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

RHCP a écrit :
Economise? :o Il te le vend... Même si sa marge n'est pas énorme il doit quand même en faire une.
Bien sûr mais ce que je veux dire c'est que sa tune il se la fera sur le prochain client. :]
VIVE LE ROCK! LE VRAI!

Pudd
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pudd »

Ben ouais, mais il aurait pu te le vendre à toi, donc il aurait gagné un jeu de vendu. :langue2: :]

Topic author
RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

RHCP a écrit :
deny a écrit :
Bien sûr mais ce que je veux dire c'est que sa tune il se la fera sur le prochain client. :]
C'est pas trop la logique du commerce..^^

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

patrick13 a écrit :C'est vrai que ça peut paraitre cher sur une guitare de 200 ou 300 euros mais franchement quel changement après .
Je compte aussi me faire un réglage complet mais 50 euros ça fait un peu mal aux dents! :aille2: Au niveau du changement ça fait quoi?
Et quand on dit "réglage complet", c'est quoi? Réglage du manche, "lavage" de la touche?...
Dans mon cas réglage complet ça voulais dire manche, chevalet, micros et ajustement du sillet dont les encoches étaient mal taillées.
Pour info ma gratte est allé chez un luthier parce qu'elle sortait de "révision" chez un vendeur de guitare qui m'a pris "que" 30 euros pour la régler. Résultat, frise sur le mi grave, chevalet mal réglé, bref une horreur. Et en plus ce saligaud m'a changé gratuitement le sillet de tête soi-disant usé ( il l'était peut être, j'en sais rien ) parce qu'il m'avait fait attendre trois semaines, donc a la place d'un sillet en os je me retrouvais avec un sillet plastique mal taillé qui coinçait les cordes. En gros ma super strat était devenu une grosse bouse :nono: .
Donc direction un vrai luthier et la le travail a été super bien fait, la guitare était facile a joué, et elle sonné bien et juste.

Bilan j'ai payé 30 + 45 euros = 75 euros pour pas être allé voir un luthier immédiatement. Depuis je mélange plus, quand je veux acheter un truc je vais dans un magasin, mais si il doit y avoir une intervention quelconque sur mes guitares personne ne les touche sauf mon luthier qui est une luthière en l'occurence.
Patrick
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »