Bonsoir à tous,
Alors voilà si quelqu'un peut m'aider :
J'ai un souci avec la main droite, j'ai vraiment du mal à ne pas la décaler en jouant, et je me trompe très souvent de corde (je suis droitière). Je la tiens "en l'air" sans la poser.
Mon frère qui fait beaucoup de guitare électrique, me dit de poser ma main sur le chevalet, ou de poser la main carrément sur les cordes, et qu'il soulève la paume légèrement en fonction des cordes qu'il joue afin de ne pas étouffer le son. J'ai essayé, je n'y arrive pas du tout, j'étouffe systématiquement le son. En plus, lorsque j'ai la paume posée sur le chevalet ou les cordes, j'ai plus de mal à pincer les cordes (je joue sans médiator pour l'instant).
J'en ai parlé à mon prof de guitare, il m'a juste répondu : tu fais comme tu le sens. Mais franchement il n'y a aucune méthode que je sens vraiment... Comment me conseilleriez-vous de faire ?
Merci !
Position de la main droite ?
-
Meena
- Fan de guitare

- Guitare : Tanglewood TW45
Re: Position de la main droite ?
Bonjour,
C'est normal que tu ne sois pas précise si ta main est en l'air. Personnellement, je me suis instinctivement servi de mon auriculaire pour me "poser", et ça me convient (je le place sur le pickguard).
Trouve ta position et entraine-toi : ça viendra !
C'est normal que tu ne sois pas précise si ta main est en l'air. Personnellement, je me suis instinctivement servi de mon auriculaire pour me "poser", et ça me convient (je le place sur le pickguard).
Trouve ta position et entraine-toi : ça viendra !
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Bonjour,
positionne ton bras au dessus de la guitare afin que ta main soit légèrement au dessus des cordes, en suspension. Le poignet cassé vers le bas, ce qui fait que le pouce doit pouvoir attaquer les cordes avec la tranche extérieure, les autres doigts doivent pincer les cordes juste en se repliant sur eux mêmes
La main doit être bien évidemment détendue
C'est ce que l'on va appeler la position classique
positionne ton bras au dessus de la guitare afin que ta main soit légèrement au dessus des cordes, en suspension. Le poignet cassé vers le bas, ce qui fait que le pouce doit pouvoir attaquer les cordes avec la tranche extérieure, les autres doigts doivent pincer les cordes juste en se repliant sur eux mêmes
C'est ce que l'on va appeler la position classique
-
lyly112
Topic author - Newbie

- Guitare : Takamine G Serie 320
Merci Meena, merci Janeiro, je vais essayer vos techniques ce soir !