Stratocaster Addicts
-
Jomo
- Fan de guitare

- Guitare : Nonocasters, Mad-Cat
- Ampli : en rack 100% stéréo
Re: Stratocaster Addicts
Rho merde... La pauvre strat... Je trouve ça totalement lamentable... Enfin... Un bn billet chez le luthier et elle pourra peut-etre retrouver une allure convenable...
-
cbphoto
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fender Mustang I
Elle sort de la boite de meme..... Ca serait lui enlever de la valeur que de la reparer...Jomo a écrit :Rho merde... La pauvre strat... Je trouve ça totalement lamentable... Enfin... Un bn billet chez le luthier et elle pourra peut-etre retrouver une allure convenable...

-
Bebert24
sinon, y a quelque chose qu'on appelle la tolérance... je dis ça je dis rien ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
pan59
+1Bebert24 a écrit :sinon, y a quelque chose qu'on appelle la tolérance... je dis ça je dis rien
Même si je ne suis pas fan non plus des guitares pré-usées en usines , si il y 'en a pour qui cela fait plaisir et qui peuvent se le permettre , personnellement je n'y vois aucuns inconvénients .
Du reste si les fabricants sortent ce type de guitares , c'est qu'il y a une demande , et cela fait marcher le commerce
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
surtout qu'ils doit y en avoir un certains nombre qui post des avis critique avec un jean délavé sur le cul,
je me marre
je me marre
-
cbphoto
- Neophyte de la Guitare

Non... je ne recouvre pas mon cul et mes c@uilles d'un jeans délavé... Ca doit faire plusieurs années que je n'ai pas mis un jeans... Je suis en général habillé d'un pantalon d'armée plutot résistant....Ben a écrit :surtout qu'ils doit y en avoir un certains nombre qui post des avis critique avec un jean délavé sur le cul,
je me marre

-
Ben
- Fan de guitare

j ai dit un certain nombre,j ai vise personne
,sinon vive les strat relic ou pas voila stop au HS
-
cbphoto
- Neophyte de la Guitare

ce n'est pas hors sujet... On parle de la gamme la plus chere des strats....

-
Ben
- Fan de guitare

cbphoto a écrit :Non... je ne recouvre pas mon cul et mes c@uilles d'un jeans délavé... Ca doit faire plusieurs années que je n'ai pas mis un jeans... Je suis en général habillé d'un pantalon d'armée plutot résistant....Ben a écrit :surtout qu'ils doit y en avoir un certains nombre qui post des avis critique avec un jean délavé sur le cul,
je me marre
que tu portes un jeans au autres,c'est ça le HS auquel je faisait allusioncbphoto a écrit :ce n'est pas hors sujet... On parle de la gamme la plus chere des strats....
-
scalper
- Newbie

- Guitare : FENDER STRATS
- Ampli : plusieurs
Bon je vois qu'il ya de l'animation et j'aime cela 
Vos propos m'inspirent les choses suivantes :
Tout d'abord celui qui dit en avoir vu une en france pour 3000 euros a besoin d'un réglage de lunettes
1) elle n'est pas sortie en france et il n'y en a que 2
2) elle ne coute pas 3000 euros malheureusement ( pour qui connait le travail de john Cruz master builder du CS c'est une insulte quasi).
ensuite les comparaisons avec la honda et le leica ne sont pas pertinentes , quand au recyclage des corps abimés c'est juste un non sens
.
IL faut essayer de comprendre l'idée derrière cette guitare. John Mayer grand fan de SRV avait demandé à John de lui en shapé il y a quelques années avec des micros spéciaux.
Cruz avait shapé la fameuse SRV1 déja.
ILs ont eu l idée de faire une CS en série limitée de 83 exemplaires monde entier de cette guitare faite pour john mayer.
Les micros s'inspirent des big dippers pour ceux qui connaissent mais encore en mieux.
ces micros fabuleux n'existent que pour cette guitare. Elle sonne de façon incroyable avec un clean fabuleux.
C'est d abord un instrument d'exception shapé par un master builder .
IL y a un DVD expliquant la fabrication c'est assez incroyable, le relic c'est avant tout du custom ( pas des pocs et des coups de marteaux comme certains le pensent juste un habillage comme un autre en beaucoup plus compliqué).
La guitare fonctionne et sonne mieux que une fender traditionnel de ces dernières années ( la honda cassé marche mal et l objectif du leica aussi).
Rien n'est affecté seul le look change.
Alors le look justement et bien le relic en france a encore une mauvaise image, comme cela marche trés bien aux USA il suffit d'attendre qq années pour que ce soit le cas içi et la majorité d'entre vous changera d'avis comme pour le jean d'ailleurs ( au départ les pionniers en portait des usés chimiquement, si vous en parlez à vos grands parents ils ne comprenent pas).
Ce modèle est annoncé depuis 18 mois et il y avait 4 rangs de liste d'attente tant la demande fut forte. Cela reste une piéce magnifique pour ceux qui aiment, hautement collectionable et hautement jouable.
Je comprends ce que vous dites sur le relic à l'arrache on vous vends un truc abimé plus cher que un truc neuf mais il faut savoir que cela coute plus cher à fabriquer et quand on a cette pelle entre les mains et biens je vous garantie que ca fait qq chose.
IL s'agit en résumé d'une guitare faite par un master builder d'exception avec les materiaux les plus nobles et les meilleurs bois et réglée au diapason.
Pour info mais je sais que je vais lire qu il y a des pigeons partout les premières se revendent chez ebay entre 15 et 18000 usd.
Ce n'est pas ma strat préférée loin de là j'ai une 1960 dont je ne me séparerais jamais qui est usée par le temps. .
Vos propos m'inspirent les choses suivantes :
Tout d'abord celui qui dit en avoir vu une en france pour 3000 euros a besoin d'un réglage de lunettes
1) elle n'est pas sortie en france et il n'y en a que 2
2) elle ne coute pas 3000 euros malheureusement ( pour qui connait le travail de john Cruz master builder du CS c'est une insulte quasi).
ensuite les comparaisons avec la honda et le leica ne sont pas pertinentes , quand au recyclage des corps abimés c'est juste un non sens
IL faut essayer de comprendre l'idée derrière cette guitare. John Mayer grand fan de SRV avait demandé à John de lui en shapé il y a quelques années avec des micros spéciaux.
Cruz avait shapé la fameuse SRV1 déja.
ILs ont eu l idée de faire une CS en série limitée de 83 exemplaires monde entier de cette guitare faite pour john mayer.
Les micros s'inspirent des big dippers pour ceux qui connaissent mais encore en mieux.
ces micros fabuleux n'existent que pour cette guitare. Elle sonne de façon incroyable avec un clean fabuleux.
C'est d abord un instrument d'exception shapé par un master builder .
IL y a un DVD expliquant la fabrication c'est assez incroyable, le relic c'est avant tout du custom ( pas des pocs et des coups de marteaux comme certains le pensent juste un habillage comme un autre en beaucoup plus compliqué).
La guitare fonctionne et sonne mieux que une fender traditionnel de ces dernières années ( la honda cassé marche mal et l objectif du leica aussi).
Rien n'est affecté seul le look change.
Alors le look justement et bien le relic en france a encore une mauvaise image, comme cela marche trés bien aux USA il suffit d'attendre qq années pour que ce soit le cas içi et la majorité d'entre vous changera d'avis comme pour le jean d'ailleurs ( au départ les pionniers en portait des usés chimiquement, si vous en parlez à vos grands parents ils ne comprenent pas).
Ce modèle est annoncé depuis 18 mois et il y avait 4 rangs de liste d'attente tant la demande fut forte. Cela reste une piéce magnifique pour ceux qui aiment, hautement collectionable et hautement jouable.
Je comprends ce que vous dites sur le relic à l'arrache on vous vends un truc abimé plus cher que un truc neuf mais il faut savoir que cela coute plus cher à fabriquer et quand on a cette pelle entre les mains et biens je vous garantie que ca fait qq chose.
IL s'agit en résumé d'une guitare faite par un master builder d'exception avec les materiaux les plus nobles et les meilleurs bois et réglée au diapason.
Pour info mais je sais que je vais lire qu il y a des pigeons partout les premières se revendent chez ebay entre 15 et 18000 usd.
Ce n'est pas ma strat préférée loin de là j'ai une 1960 dont je ne me séparerais jamais qui est usée par le temps. .
Strats addict : modèle 60, Fullerton reissue 57 et 62 année 82/83 plusieurs modèles
Early Corona 86 reissue 57 et 62
Strat + 87 coral pink
Fender Squier signée par les pink floyds ( au mur de mon bureau)
Strat black1 john mayer relic Custom shop John Cruz série limitée 83 ex monde ( ma dernière)
A vendre Telecaster reissue 2010 neuve avec case et goodies ( visible toulouse)
achéte Fullerton reissue 57 et 62 de 82 à 84
Strat + 87 coral pink
Strat black1 john mayer relic Custom shop John Cruz série limitée 83 ex monde ( ma dernière)
-
edecio
- Neophyte de la Guitare

Un ami a un Fender Strat mexcican branché sur un peavey bandit 112 elle est vraiment bien, après j'ai déja joué sur une US branché sur un vox et sa envoi comme meme plus!
J'ai offert à ma mère pour noël un beau stylo à encre vintage avec le réservoir fendu et la plume tordue et comble de bonheur, on s'est aperçu qu'en plus il était complétement bouché : heureusement que le vendeur ne le savait pas , je l'aurais payé encore plus cher.
ma mère était très heureuse, elle à horreur de la calligraphie
-
cbphoto
- Neophyte de la Guitare

Alors la, ma mere sera jalouse de la tienne... Je lui offrirait un chaudron vintage, Modele "Louis Vattel" ou "Paul Bocuse"Fullbazar a écrit :J'ai offert à ma mère pour noël un beau stylo à encre vintage avec le réservoir fendu et la plume tordue et comble de bonheur, on s'est aperçu qu'en plus il était complétement bouché : heureusement que le vendeur ne le savait pas , je l'aurais payé encore plus cher.

-
scalper
- Newbie

- Guitare : FENDER STRATS
- Ampli : plusieurs
ok forum almanach vermot et comique troupier addict
il faut changer le titre
il faut changer le titre
Strats addict : modèle 60, Fullerton reissue 57 et 62 année 82/83 plusieurs modèles
Strat + 87 coral pink
Strat + 87 coral pink
-
Gilmourish
- Accro à la Guitare

- Guitare : BlackStrat & LP
- Ampli : MG10&Lampe HM
Passionnant ce que tu racontes sur la John Mayer Strat, scalper !
David Gilmour & Mark Knopfler fan.
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
Fender Strat' Classic 50's -> David Gilmour's Black Strat' Replica
Infinity Les Paul Neck Thru
Jazzmaster Replica en cours de fabrication
-
AlexSGMS
- Accro à la Guitare

- Guitare : Godin & Taylor
- Ampli : Mesa Boogie Express
Le must au niveau strat : la série passion de chez Godin !
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
-
pan59
NonAlexSGMS a écrit :Le must au niveau strat : la série passion de chez Godin !
ce sont de belles guitares de forme strat , mais ce ne sont pas des strats .
Une Stratocaster c'est Fender ou Squier
-
AlexSGMS
- Accro à la Guitare

- Guitare : Godin & Taylor
- Ampli : Mesa Boogie Express
Oui si on généralise Fender est la marque de strat la plus connu effectivement ^^
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-
Philippe72
- Fan de guitare

edecio a écrit :Un ami a un Fender Strat mexcican branché sur un peavey bandit 112 elle est vraiment bien, après j'ai déja joué sur une US branché sur un vox et sa envoi comme meme plus!
alors ça vient de l'ampli lollllllllllllllllllllll
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
-
pan59
Pas du tout , tu t'égares , la Stratocaster est un modéle crée et dessinée en 1954 par Leo Fender, Freddie Tavares et George Fullerton , pour la marque Fender qui à depuis été abondamment copiée avec plus ou moins de bonheur par de nombreux fabricants (dont Léo Fender et George Fullerton eux même ).AlexSGMS a écrit :Oui si on généralise Fender est la marque de strat la plus connu effectivement ^^
Ouais vive l'auto plagiat !!!!
Moi ce que je remarque un truc, qui quelque part me gêne tout de même un peu, c'est pas une critique mais, en étudiant l'histoire de la guitare électrique, Fender nous ressert pratiquement le même plat depuis 1954 ( et c'est presque pareil pour Gibson et ses LP et SG) et que heureusement que d'autres, les japonais les premiers, l'ont copié pour pousser au luc les proprios des marques précités pour qu'il daignent faire des améliorations. Maintenant la question est: est-ce sous la pression de leur clientèle réactionnaire et conservatrice pour par laxisme mercantile ?
Moi ce que je remarque un truc, qui quelque part me gêne tout de même un peu, c'est pas une critique mais, en étudiant l'histoire de la guitare électrique, Fender nous ressert pratiquement le même plat depuis 1954 ( et c'est presque pareil pour Gibson et ses LP et SG) et que heureusement que d'autres, les japonais les premiers, l'ont copié pour pousser au luc les proprios des marques précités pour qu'il daignent faire des améliorations. Maintenant la question est: est-ce sous la pression de leur clientèle réactionnaire et conservatrice pour par laxisme mercantile ?
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
C'est vrai que dans le monde de la guitare, les innovations ne sont pas toujours la bienvenue, mais les guitares connues (qui ont étés novatrices en leur temps)sont maintenant appréciés et peu désirent de nouvelles forme, électroniques ou micros. je trouve que c'est une bonne initiative de la part des grandes marques telles que Fender ou Gibbi innovent avec les blackseries pour Fender ou Gibson avec les firebird X (les espèces d'ordi) m^me si ce n'est pas tout le temps de bon gout. Cela contribue a faire évoluer la guitare et j'espère que cela sera bénéfique a long terme, sans pour autant se désintéresser des anciens modèles (je veux moi-même m'acheter une LP traditionnal
). 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ha ouais top les blackséries : ils sont en rupture de stock pour les autres couleurs ou il y a un naze qui à tout mélangé sauf le noir, et donc un autre plus malin à dit "on va faire une série spéciale toute noire." 
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
c'est les nouveaux modèles avec seulement des Humbuckers a la place des micros simples, et un mélange d'un P90 et d'un Humbucker sur la Jazzmaster
https://www.thomann.de/fr/fender_blackto ... _mn_bk.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_blackto ... _mn_bk.htm
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
C'est une résurgence de la 72'