Un equivalent Tonelab

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Fendierre
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : USA Fender Strato
Ampli : Fender Champion 600

Un equivalent Tonelab

Message par Fendierre »

Bonjour à tous,

Voilà, je cogite sur le fait de vendre ma tonelab LE pour la remplacer par une série de pédales.
Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance en pédale, il me faut donc de l'aide :)
Donc j'aimerais que vous m'aidiez sur quelles pédales choisir pour arriver à un meilleur rendu que la tonelab pour un budget de 250 €.

Je me sers bien sûr beaucoup de la distorsion (je joue du Rock/Hard Rock/Blues) de la pédale Wah, fuzz, chorus, delay, etc ..
J'aimerais en gros avoir les mêmes effets qu'avec la pédale, mais si possible sous forme de pédales uniques (en vue de me faire un pedalboard) Je rajoute qu'il y'a beaucoup de choses dont je ne me sers pas avec la tonelab LE tel que les effets metal/simu ampli qui sature à fond etc..

Merci de bien vouloir m'aider à trouver des pédales de qualité ! :)

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Re: Un equivalent Tonelab

Message par floflow »

salut,

même si ça dépasse ton budget je le dis quand même, regarde le TC electronic Nova Systeme, qui est vraiment sensationnel.
après ton budget est assez restreint si tu veux vraiment de bonne pédale (MXR par exemple, avec un prix avoisinant les 100€ pour chaque pédale)

est il possible de pousser un peu ton budget, dans la mesure ou tu veux du bon matos ("Donc j'aimerais que vous m'aidiez sur quelles pédales choisir pour arriver à un meilleur rendu que la tonelab") mais à moindre cout ("pour un budget de 250 €."), car je pense que pour ce budget tu n'aura pas vraiment mieux que le rendu du tonelab :/
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

Topic author
Fendierre
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : USA Fender Strato
Ampli : Fender Champion 600

Message par Fendierre »

Alors la tonelab me convient encore !

Je pourrai aller jusqu'à max 300 € mais voilà si j'ai que trois pédales, je pense que je vais plutot me payer une bonne fuzz factory ! parce que le fuzz de la pédale est à gerber x)
Je pense finalement remplacer progressivement ma pédale en achetant du materiel au fur et à mesure que j'ai des sous et la revendre à la fin :)

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

ce n'est pas le même budget pour un son équivalent, tu auras 2 ou 3 bonnes pédales pour le prix d'un multi, à toi de voir. Perso je prendrais la FF tout de suite, gardes le tonelab pour les effets chorus etc ... et remplaces petit à petit, surtout que ce multi est pas si mal que ça :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »