le Drop D

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez XP300FX
Ampli : Peavey VyPyr 15

le Drop D

Message par NoMaD »

Bonjour.

Je poste ici car je viens de voir sur une tablature qu'il fallait que je m'accorde en drop D.
Mais . . . c'est quoi ? Comment faire ? Possible avec un accordeur électronique ? Faut-il un tirant de corde spécial ? Puis-je passez d'un accordage a un autre sans abimer le manche ?

Merci :)
Image

blyds
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Strat MiM

Re: le Drop D

Message par blyds »

J'imagine que tu accorde ta guitare en EADGBe (standard)...

Il suffit juste d'accorder le E pour qu'il devienne un D (une octave plus basse que ton D de ta 4ème corde). Le reste des cordes ne change pas d'accordage.

EADGBe --> DADGBe

À l'aide de ton accordeur électronique, dé-serre ta 6ème corde jusqu'à ce que tu obtienne un D. Voilà!

Topic author
NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez XP300FX
Ampli : Peavey VyPyr 15

Message par NoMaD »

Je suis agreablement surpris, je pensais que sa aller me prendre des heures mais en fait c'est toi simple. Merci beaucoup :)
Image

oioi17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine G320
Ampli : ...

Message par oioi17 »

Salut! J'ai exactement le même problème...J'ai donc bien compris ce qu'il fallait faire mais passer de E à D sur la corde de mi grave risque pas d'abimer le manche de la gratte ou même simplement que la corde casse? J'ai essayé et les petits grincements pendant l'accordage m'ont fait peur^^ du coup je suis pas allé plus loin et je suis revenu à un accordage standard :(.

Biss59
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Esteve M3
Ampli : Main droite

Message par Biss59 »

Ben le D et en dessous du E, donc la corde est moins tendu que normalement. Il faut donc détendre la corde de E pour quelle sonne plus grave car le D et 1 ton en dessous du E. Idem pour le manche car c'est moins tendu que la normale. Deplus les autres cordes sont en accordage standards?
Répondre

Retourner vers « Débutant »