Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster ce message mais je tente
Alors voilà, j''ai tendance à apprendre plusieurs morceaux en même temps ce qui, au final, me fait apprendre qu'un seul bout des morceaux donc je ne connais surtout que des morceaux de chansons, pas terrible. Une idée pour me forcer à apprendre en entier? Cela parait un peu bête, parce qu'il n'y a que moi et moi seul qui peut me forcer à cela mais...
Sinon, avec mon prof que j'ai depuis 1 an aussi, je n'apprends pas non plus les morceaux en entier. Récemment, j'ai appris un morceau de ACDC, puis arrivé au solo, on a entamait les premières mesures puis, stop.
J'adore vraiment la guitare, mais des fois j'ai l'impression de stagner...
P.S. Et avec tout ça, quand j'apprends un morceau seul, je cherche donc les tabs sur le net ou une vidéo sur youtube mais je trouve rarement quelque chose en entier. Exemple : je voulais apprendre Always Where I Need To Be de The Kooks, j'ai donc cherché sur le net des tabs mais je n'ai trouvé que des tabs avec juste les accords et non plas le "rythme" et j'ai du mal a chopper le rythme à l'écoute pour le moment... donc j'ai continué ma recherche sur youtube et j'ai trouvé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=SGC7ITnr ... re=related mais malheureusement ce n'est que l'intro et aucune tab ou autres vidéos n'a la suite...