cherche guitare polyvalente pour débuter
-
Damino
Topic author - Newbie

- Guitare : En projet
- Ampli : En projet
cherche guitare polyvalente pour débuter
Bonjour,
En recherche d'une guitare électrique pour débuter, je souhaite en trouver une polyvalente pour pouvoir découvrir cet instrument dans divers styles.
Je suis allé dans un magasin de musique avec cette demande et le vendeur m'a proposé :
- Guitare électrique Lag Jet (245 €)
- Ampli Roland Cube 20X (139 €)
Je n'étais pas forcément emballé par le look, mais la prise en main est agréable et d'après une précédente discussion, ce choix parait pertinent...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour les conseils déjà donnés à Alic qui servent aussi à tout le monde.
En recherche d'une guitare électrique pour débuter, je souhaite en trouver une polyvalente pour pouvoir découvrir cet instrument dans divers styles.
Je suis allé dans un magasin de musique avec cette demande et le vendeur m'a proposé :
- Guitare électrique Lag Jet (245 €)
- Ampli Roland Cube 20X (139 €)
Je n'étais pas forcément emballé par le look, mais la prise en main est agréable et d'après une précédente discussion, ce choix parait pertinent...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour les conseils déjà donnés à Alic qui servent aussi à tout le monde.
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: cherche guitare polyvalente pour débuter
salut ,
en bref des lag jet il y en a (en ligne) depuis 180 jusqu'à 900€ ... vu le prix je suppose qu'il s'agit d'une jet 100 , mais là encore ça va de 180 à 240€.; dans un petit budget ça fait quand même une différence...
tu tiens à acheter en magasin ou bien tu te laisserais tenter par un achat en ligne sur un site réputé fiable?, la différence est souvent remarquable...
pour l'ampli pourquoi pas un roland cube mais si c'est pour jouer seul ou en petit comité un cube 15 à 99€ en ligne serait suffisent; mais il y a aussi les vox vt qui ont un vrai fan club ici ...
ce que je retiens, c'est que bien que le look ne te branche pas vraiment, tu as été séduit par le contact avec cette gratte; c'est probablement ce genre de plus qui l'emportera dans ton choix final... as-tu essayé d'autres guitares en magasin ? ... tu fais référence au topic d'Alic , as-tu essayé sa gratte un bon moment, plus à l'aise que dans une boutique? ...
en regardant le superchamp d'Alic , j'ai envie de te rappeler qu'avec la différence de prix entre magasin et internet tu aurais de quoi te choisir un ampli nettement meilleur...
quand à te donner un conseil: ne pas se presser, chercher, attendre, mieux cerner ce dont on a besoin, trouver le meilleur rapport qualité/prix, et aller dans la direction où va son envie ...
bonnes recherches !:)
en bref des lag jet il y en a (en ligne) depuis 180 jusqu'à 900€ ... vu le prix je suppose qu'il s'agit d'une jet 100 , mais là encore ça va de 180 à 240€.; dans un petit budget ça fait quand même une différence...
tu tiens à acheter en magasin ou bien tu te laisserais tenter par un achat en ligne sur un site réputé fiable?, la différence est souvent remarquable...
pour l'ampli pourquoi pas un roland cube mais si c'est pour jouer seul ou en petit comité un cube 15 à 99€ en ligne serait suffisent; mais il y a aussi les vox vt qui ont un vrai fan club ici ...
ce que je retiens, c'est que bien que le look ne te branche pas vraiment, tu as été séduit par le contact avec cette gratte; c'est probablement ce genre de plus qui l'emportera dans ton choix final... as-tu essayé d'autres guitares en magasin ? ... tu fais référence au topic d'Alic , as-tu essayé sa gratte un bon moment, plus à l'aise que dans une boutique? ...
en regardant le superchamp d'Alic , j'ai envie de te rappeler qu'avec la différence de prix entre magasin et internet tu aurais de quoi te choisir un ampli nettement meilleur...
quand à te donner un conseil: ne pas se presser, chercher, attendre, mieux cerner ce dont on a besoin, trouver le meilleur rapport qualité/prix, et aller dans la direction où va son envie ...
bonnes recherches !:)
-
Give son
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Musicman
- Ampli : Artec
Salut Damino,
Je pense effectivement que la Lag jet peut être une bonne guitare pour commencer...
Mais le problème est que soit elle est munie de humbucker ou de micro simples mais jamais des deux...
Du coup, elle sera moins polyvalante que si elle avait les deux... Tu ne pourras pas obtenir les mêmes sons si elle a des humbuckers que si elle avait des simples bobinages et vis versa...
Du coup, je te conseillerais plutôt une yamaha pacifica ou bien une yamaha RGX121Z BL.
Question ampli, je ne m'y connait pas trop mais un roland c'est de la bonne qualité. Mais les vox amplug aussi sont vraiement bien!
Voila, c'est tout ce que je peux te dire...
En espèrant que ça t'aideras!
Je pense effectivement que la Lag jet peut être une bonne guitare pour commencer...
Mais le problème est que soit elle est munie de humbucker ou de micro simples mais jamais des deux...
Du coup, elle sera moins polyvalante que si elle avait les deux... Tu ne pourras pas obtenir les mêmes sons si elle a des humbuckers que si elle avait des simples bobinages et vis versa...
Du coup, je te conseillerais plutôt une yamaha pacifica ou bien une yamaha RGX121Z BL.
Question ampli, je ne m'y connait pas trop mais un roland c'est de la bonne qualité. Mais les vox amplug aussi sont vraiement bien!
Voila, c'est tout ce que je peux te dire...
En espèrant que ça t'aideras!
-
Locost T-Style

Salut Give son:
sur le topic d'Alic auquel Damino fait référence il y a cette gratte, qui ressemble bien à une Lag, qui montre une config HSS, et qui est décrite comme venant d'être livrée...
http://img812.imageshack.us/img812/3387/tmp3716.jpg
il s'agit d'une LAG JET 200 MATT DESIGN JM200/BLK et c'est à cette gratte pensais quand à la polyvalence...
sur le topic d'Alic auquel Damino fait référence il y a cette gratte, qui ressemble bien à une Lag, qui montre une config HSS, et qui est décrite comme venant d'être livrée...
http://img812.imageshack.us/img812/3387/tmp3716.jpg
il s'agit d'une LAG JET 200 MATT DESIGN JM200/BLK et c'est à cette gratte pensais quand à la polyvalence...
-
Damino
Topic author - Newbie

Bonjour,
Merci pour ces premières réponses.
Achat en ligne :
Un achat en ligne ne me fais pas peur (j'ai d'ailleurs déjà commandé chez Thomann sans problème), mais est-ce qu'une guitare électrique a besoin d'un réglage particulier au départ ?
Choix de l'ampli :
Le vendeur m'a conseillé le Roland Cube 20X en me disant qu'un nouveau XL était sorti mais qu'il n'apportait pas grand chose de neuf, et donc il pouvait me faire un prix sur le X. Il m'a parlé du Cube 15X mais m'a dit que le 20 m'offrait quand même plus de possibilités.
Il m'a aussi parlé des VOX comme des équivalents.
Choix de la guitare :
Déjà j'ai commencé par donner mon budget : environ 200 euros pour la guitare.
Pour la polyvalence, il m'a conseillé la LAG JEt (je pense que c'est la 200 NEWVINTAGE BLACK et non la LAG Jet 100 ou la LAG JET 200 MATT DESIGN qui est 100 euros plus chère). Il m'a précisé qu'il était possible de sélectionner plusieurs positions pour les micros. Là je commence déjà à décrocher, humbucker, simples bobinages, overdrive, tout ça c'est du chinois pour moi...
Ca n'a vraiment pas été simple pour moi de rentrer dans le magasin et de demander des renseignements car j'ai trop souvent vu des vendeurs sortir leur science et surtout se mettre à jouer des solos pour épater la galerie. Là j'avoue que le vendeur a pris le temps de m'expliquer (même si je n'ai encore pas tout compris). C'est pas facile d'essayer une guitare quand on sait jouer que quelques accords et qu'il y a du monde à se balader autour. Enfin tout ça pour dire que je suis bien content de vous trouver sur les forums car c'est moins intimidant...
Bon en fait j'ai juste pris en main la guitare et j'ai aussi pris la yamaha pacifica (plus chère) et franchement le touché de la LAG m'a plus séduit. Mais finalement j'en ai touché que 2 !
Alors si je recommence depuis le début, je cherche une guitare (200-250 €) + un ampli pour jouer un peu de tout car j'écoute pas mal de choses et je ne sais pas quel style me plaira le plus à jouer. Ce que j'écoute dans le désordre : Téléphone, ACDC, Eels, Elmer Food Beat, The Verve, Smashing Pumpkins, Radiohead, Scala, Saez, Placebo, Oasis, Mouss et Hakim, Muse, Manu Chao, M, Indochine, Louise Attaque, Gossip, Les Wampas, Nirvana... Etc. Rien de bien original donc mais des styles assez différents.
Je suis donc ouvert à tous vos conseils !
Merci pour ces premières réponses.
Achat en ligne :
Un achat en ligne ne me fais pas peur (j'ai d'ailleurs déjà commandé chez Thomann sans problème), mais est-ce qu'une guitare électrique a besoin d'un réglage particulier au départ ?
Choix de l'ampli :
Le vendeur m'a conseillé le Roland Cube 20X en me disant qu'un nouveau XL était sorti mais qu'il n'apportait pas grand chose de neuf, et donc il pouvait me faire un prix sur le X. Il m'a parlé du Cube 15X mais m'a dit que le 20 m'offrait quand même plus de possibilités.
Il m'a aussi parlé des VOX comme des équivalents.
Choix de la guitare :
Déjà j'ai commencé par donner mon budget : environ 200 euros pour la guitare.
Pour la polyvalence, il m'a conseillé la LAG JEt (je pense que c'est la 200 NEWVINTAGE BLACK et non la LAG Jet 100 ou la LAG JET 200 MATT DESIGN qui est 100 euros plus chère). Il m'a précisé qu'il était possible de sélectionner plusieurs positions pour les micros. Là je commence déjà à décrocher, humbucker, simples bobinages, overdrive, tout ça c'est du chinois pour moi...
Ca n'a vraiment pas été simple pour moi de rentrer dans le magasin et de demander des renseignements car j'ai trop souvent vu des vendeurs sortir leur science et surtout se mettre à jouer des solos pour épater la galerie. Là j'avoue que le vendeur a pris le temps de m'expliquer (même si je n'ai encore pas tout compris). C'est pas facile d'essayer une guitare quand on sait jouer que quelques accords et qu'il y a du monde à se balader autour. Enfin tout ça pour dire que je suis bien content de vous trouver sur les forums car c'est moins intimidant...
Bon en fait j'ai juste pris en main la guitare et j'ai aussi pris la yamaha pacifica (plus chère) et franchement le touché de la LAG m'a plus séduit. Mais finalement j'en ai touché que 2 !
Alors si je recommence depuis le début, je cherche une guitare (200-250 €) + un ampli pour jouer un peu de tout car j'écoute pas mal de choses et je ne sais pas quel style me plaira le plus à jouer. Ce que j'écoute dans le désordre : Téléphone, ACDC, Eels, Elmer Food Beat, The Verve, Smashing Pumpkins, Radiohead, Scala, Saez, Placebo, Oasis, Mouss et Hakim, Muse, Manu Chao, M, Indochine, Louise Attaque, Gossip, Les Wampas, Nirvana... Etc. Rien de bien original donc mais des styles assez différents.
Je suis donc ouvert à tous vos conseils !
-
Locost T-Style

pour faire court: un micro double te donnera un son plutôt rond et chaud, un simple te donnera un son plutôt sec et clair... selon sa position plus ou moins près du chevalet ou du manche un micro te donnera un son différent... tu as sur une lag 200 un micro double au chevalet puis deux simples ensuite, c'est cette configuration de micros alliée à un sélecteur de micros à cinq possibilités qui te donne une réelle polyvalence... si tout ça ne te cause pas trop: pas de soucis, ça deviendra évident lorsque tu auras cette gratte en main pour la tester en toute tranquillité...
entre ma réponse à ton premier post et ta réponse, j'ai pris le temps d'aller voir le site où Alic avait acheté la sienne: cette gratte propose des micros de marque EMG, pas spécialement nécessaires pour débuter...en relisant ta réponse et au vu des prix pratiqués en ligne je me demande si tu n'aurais pas intérêt à opter pour l'offre qu'on te fait: lag jet200 + roland 20; surtout si ce magasin ne te propose pas un SAV bidon...en plus je viens de trouver des "retours" d'utilisateurs mécontents des réglages atelier de leur yam pacifica; je serais beaucoup plus prudent maintenant avant de faire une promo de la pacifica ...
dernier point qui rejoint ma première réponse: tu as essayé la lag et la pacifica (même si ça n'était que pour quelques accords dans des conditions médiocres) et c'est la lag que tu as réellement apprécié... là je te dirais que ton choix est fait: tu veux une gratte polyvalente, fiable, simple et agréable à jouer: la lag correspond en tous points... je ne suis pourtant pas un chaud partisan du commerce en magasin, mais là avec des prix qui ne me semblent pas exagérés et le confort (la sécurité) d'un lieu physique (et apparemment de proximité) vers lequel te tourner en cas de soucis, il n'y a pas trop à hésiter... peut-être y retourner à un moment de calme pour essayer encore cette gratte avec l'idée de la "ressentir" , le côté technique ça viendra bien assez tôt...
du coup, je suis intéressé par un "retour" au sujet de ton matos lorsque tu l'auras en main, ça sera sûrement utile à d'autres... bonne recherche !
entre ma réponse à ton premier post et ta réponse, j'ai pris le temps d'aller voir le site où Alic avait acheté la sienne: cette gratte propose des micros de marque EMG, pas spécialement nécessaires pour débuter...en relisant ta réponse et au vu des prix pratiqués en ligne je me demande si tu n'aurais pas intérêt à opter pour l'offre qu'on te fait: lag jet200 + roland 20; surtout si ce magasin ne te propose pas un SAV bidon...en plus je viens de trouver des "retours" d'utilisateurs mécontents des réglages atelier de leur yam pacifica; je serais beaucoup plus prudent maintenant avant de faire une promo de la pacifica ...
dernier point qui rejoint ma première réponse: tu as essayé la lag et la pacifica (même si ça n'était que pour quelques accords dans des conditions médiocres) et c'est la lag que tu as réellement apprécié... là je te dirais que ton choix est fait: tu veux une gratte polyvalente, fiable, simple et agréable à jouer: la lag correspond en tous points... je ne suis pourtant pas un chaud partisan du commerce en magasin, mais là avec des prix qui ne me semblent pas exagérés et le confort (la sécurité) d'un lieu physique (et apparemment de proximité) vers lequel te tourner en cas de soucis, il n'y a pas trop à hésiter... peut-être y retourner à un moment de calme pour essayer encore cette gratte avec l'idée de la "ressentir" , le côté technique ça viendra bien assez tôt...
du coup, je suis intéressé par un "retour" au sujet de ton matos lorsque tu l'auras en main, ça sera sûrement utile à d'autres... bonne recherche !
-
blajack
- Fan de guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Marshall, Drive
Si ça peut t'intéresser je vends ma Hagstrom F 20 T en parfait état ( moins d'un an) équipée de deux Humbuckers, en parfait état et parfaitement réglée. ( type SG )
La même que ça http://www.sonovente.com/hagstrom-f-mod ... -p7968.htm
Je la vends 200 € . MP si tu es interressé.
La même que ça http://www.sonovente.com/hagstrom-f-mod ... -p7968.htm
Je la vends 200 € . MP si tu es interressé.
-
Locost T-Style

salut blajack, j'ai pas vu ton annonce de vente sur le topic dédié, c'est un choix ou un oubli ? dommage j'aurai pu y renvoyer d'éventuels intéressés! 
-
blajack
- Fan de guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Marshall, Drive
Ca vient, je n'ai pas eu le temps avec les fêtes... et ça s'est décidé un peu vite. J'ai fait une affaire... a voir bientôt.Locost T-Style a écrit :salut blajack, j'ai pas vu ton annonce de vente sur le topic dédié, c'est un choix ou un oubli ? dommage j'aurai pu y renvoyer d'éventuels intéressés!
-
darkjuju
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez GRG170dx
- Ampli : Fender mustang1
Salut alors moi j'ai acheter une ibanez GRG 170dx bkn et woua elle Pete avec un mustang de chez fender on peux vite évoluer ou sinon si tu n'aime pas le style de la ibanez Ya la pacifiqua qui a l'air pas mal (jAi un pote qui là et je l ai essayer donc voilà !!!
-
Damino
Topic author - Newbie

@ Locost T-Style : Pas de problème pour un retour quel que soit mon choix final. Je vais essayer de retourner au magasin pour voir si ma première impression se confirme.
@ blajack : Merci pour ta proposition mais je vais encore prendre le temps de chercher...
@ darkjuju : Merci pour les infos.
Pour l'ampli, qu'est-ce qui pourrait être dans le même registre (ou mieux
) que le Roland Cube 20X qu'on me propose à 139 € ?
@ blajack : Merci pour ta proposition mais je vais encore prendre le temps de chercher...
@ darkjuju : Merci pour les infos.
Pour l'ampli, qu'est-ce qui pourrait être dans le même registre (ou mieux
-
Locost T-Style

comme tu n'es pas encore très informé sur le côté technique des sons et des effets, le mieux serait de prendre un ampli(pas obligatoirement le dernier sorti) mais pas trop compliqué à mette en oeuvre (surtout au niveau des effets); j'ai noté que le Roland cube 20XL était à 149€ chez woodbrass et que le 20X était à 139€...ton vendeur t'as dis du XL qu'il n'apportait pas grand chose de neuf: c'est probablement son intérêt de te donner l'info, mais ça m'a l'air plutôt vrai... si en plus ce magasin te permet d'aller demander conseil si quelque chose ne va pas , ça peut être un gros plus dans ta situation de relatif débutant...à toi de voir... 
-
darkjuju
- Neophyte de la Guitare

Je me répète mais le fender mustang 1 est a un peux plus de 100 euro , il fait 20w et il est très complet !!!!!! Donc je le conseil
-
Locost T-Style

oui, mais il n'est pas vraiment simple, ni à mettre en oeuvre, ni à utiliser, pour un débutant en électrique!darkjuju a écrit :Je me répète mais le fender mustang 1 est a un peux plus de 100 euro , il fait 20w et il est très complet !!!!!! Donc je le conseil
-
_BigBurgerKiller_
- Fan de guitare

- Guitare : Big burger électrik
- Ampli : Doble chese à lampe
SAlut !
Personnellement, j'ai opté pour une Esp ltd ec-50. A vrai dire j'ai acquis l'ancien modèle, qui n'a que la peinture pour différence ( l'ancien modèle est noir brillant/le nouveau estnoir satinée ) et aussi son prix
. Je l'ai eu a 90 euro ( non ce n'est pas une très mauvaise guitare ). Je l'ai eu à ce prix la car le site où je l'ai acheté liquider leur stock de ce modèle ( pour pouvoir vendre plus facilement le nouveau, je suppose
). Enfin bref, j'ai fait une réelle affaire, 90 euro au lieu de 189, ce n'est pas négligable. Et encore! Le prix moyen du modèle en vente actuellement et de 250 euro
. M'enfin, puisque ce prix reste dans tes moyens, je me permet de te la proposer, puisqu'elle est tout de même assez polyvalente ( même pour une guitare typé metal ) , et la qualité du son, pour une guitare dite "bad game", et très bonne.Je te conseil d'aller lire les autres avis d'utilisateurs sur le net, ce site est pas mal par exemple: http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/e ... c-50/avis/
Pour l'ampli, je l'ai couplé à un Peavy Viper, très simple d'utilisation, polyvalent également, seul bémole : il ne sauvegarde pas les presets, une fois éteins, il faut tout réglé à nouveau
M'enfin le raport qualité/prix reste très respectable. Tu t'en sortirai pour environ 350 euro, par achat en ligne. (l'ampli à une valeur avoisinant les 120 euro ).
Voilà, en conclusion, mon matos me convient à merveille( je joue du metal, hard rock, rock... ) , et pour débutant, je trouve que c'est le must ( dans cette gamme de prix bien entendu
). J'espère en tout cas que mes conseils t'aurons t'aider ou conforter dans ta décision, après le choix n'appartiens qu'a toi
Phonétiquement,
--BBK--
Personnellement, j'ai opté pour une Esp ltd ec-50. A vrai dire j'ai acquis l'ancien modèle, qui n'a que la peinture pour différence ( l'ancien modèle est noir brillant/le nouveau estnoir satinée ) et aussi son prix
Pour l'ampli, je l'ai couplé à un Peavy Viper, très simple d'utilisation, polyvalent également, seul bémole : il ne sauvegarde pas les presets, une fois éteins, il faut tout réglé à nouveau
Voilà, en conclusion, mon matos me convient à merveille( je joue du metal, hard rock, rock... ) , et pour débutant, je trouve que c'est le must ( dans cette gamme de prix bien entendu
Phonétiquement,
--BBK--
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

-
grateux43
- Newbie

- Guitare : lag roxane
- Ampli : laney
Puisque je vois que tu partis sur un modèle lag (au départ
)Je consseillerai plus un arkanne plus cher(300)
Et pour un amplis achete sur internet ou doccase un marshall sa sonnera bien.
Et pour un amplis achete sur internet ou doccase un marshall sa sonnera bien.
love is rock'n roll
la beauté sauvera le monde
la beauté sauvera le monde
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Ca c'est pas normal o_O Sur mon Vypyr j'ai aucun problème pour enregistrer mes sons ^^' tu es resté appuyé sur le bouton des presets pour l'enregistrer ? Sinon vu ce que tu veux jouer je conseillerai plutôt un Vox VT15 qui est bien meilleur que le Cube 20X (j'ai pu essayer le Cube qui est vraiment pas terrible ... que ce soit en clean ou en disto). Le Vypyr est très bon et polyvalent aussi, mais il est moins bon en clean et crunch que le Vox, son gros atout c'est la distorsion. Mais comme ce n'est pas ta priorité il vaut mieux que tu te diriges vers un VT15.Pour l'ampli, je l'ai couplé à un Peavy Viper, très simple d'utilisation, polyvalent également, seul bémole : il ne sauvegarde pas les presets, une fois éteins, il faut tout réglé à nouveauM'enfin le raport qualité/prix reste très respectable. Tu t'en sortirai pour environ 350 euro, par achat en ligne. (l'ampli à une valeur avoisinant les 120 euro ).
Côté guitare, je conseillerai une Pacifica ou une Epi G400
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
_BigBurgerKiller_
- Fan de guitare

Bah...Je faconne mon son et après que j'ai fini ma "session", bah je l'éteins.LordOfShadow65 a écrit :Ca c'est pas normal o_O Sur mon Vypyr j'ai aucun problème pour enregistrer mes sons ^^' tu es resté appuyé sur le bouton des presets pour l'enregistrer ?Pour l'ampli, je l'ai couplé à un Peavy Viper, très simple d'utilisation, polyvalent également, seul bémole : il ne sauvegarde pas les presets, une fois éteins, il faut tout réglé à nouveauM'enfin le raport qualité/prix reste très respectable. Tu t'en sortirai pour environ 350 euro, par achat en ligne. (l'ampli à une valeur avoisinant les 120 euro ).
Faut faire quelque chose en particulier pour enregistrer les presets ? En tout cas si c'est le cas je retire ce que j'ai dit
Cordialement,
---BBK----

-
darkjuju
- Neophyte de la Guitare

Pas d' accord du tout bon au début on galère un peux mais après on fais des bon son facilement en plus avec fuse c'est du gateauxLocost T-Style a écrit :oui, mais il n'est pas vraiment simple, ni à mettre en oeuvre, ni à utiliser, pour un débutant en électrique!darkjuju a écrit :Je me répète mais le fender mustang 1 est a un peux plus de 100 euro , il fait 20w et il est très complet !!!!!! Donc je le conseil
-
Locost T-Style

@darkjuju:
dis ton fender mustang, c'était ton premier ampli?
dis ton fender mustang, c'était ton premier ampli?
-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
je te conseille la yamaha pacifica 112 et un vox pathfinder15
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm
http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... %2B+reverb
et les avis sur audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/y ... -112/avis/
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... r-15/avis/
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm
http://www.woodbrass.com/ampli+guitare+ ... %2B+reverb
et les avis sur audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/y ... -112/avis/
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... r-15/avis/
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
_BigBurgerKiller_
- Fan de guitare

Damino je retire ce que j'ai dit sur le vyper, on peut modifier et enregistrer des presets...
Cordialement,
---BBK----
PS : Merci LordofShadow !
Cordialement,
---BBK----
PS : Merci LordofShadow !

-
darkjuju
- Neophyte de la Guitare

@locost oui c'est mon premier au début c'est un peux dur mais après c'est cool
-
Damino
Topic author - Newbie

Et voilà c'est décidé.
Guitare et ampli commandés hier.
Je suis finalement resté sur ma première idée.
Je suis retourné dans un autre magasin et j'ai ENCORE été très déçu par le vendeur... Encore un qui se la pête. Du coup je me suis dit que le vendeur qui m'avait renseigné dans le petit magasin méritait bien que je prenne le matériel chez lui, même si j'aurais sans doute pu gagner quelques euros sur le net.
Donc voilà, je vais les chercher aujourd'hui.
Des photos et des retours à suivre...
Merci.
Guitare et ampli commandés hier.
Je suis finalement resté sur ma première idée.
Je suis retourné dans un autre magasin et j'ai ENCORE été très déçu par le vendeur... Encore un qui se la pête. Du coup je me suis dit que le vendeur qui m'avait renseigné dans le petit magasin méritait bien que je prenne le matériel chez lui, même si j'aurais sans doute pu gagner quelques euros sur le net.
Donc voilà, je vais les chercher aujourd'hui.
Des photos et des retours à suivre...
Merci.
-
Locost T-Style

bien vu Damino!
de toutes façons Lag est un produit fiable, je ne crois pas que tu aies à regretter ton choix... après avoir parcouru la toile je pense que les quelques euros de différence sont en ta faveur, je crois que ton vendeur te fait un "prix" pour la gratte... et puis tu aurais un point de chute en cas de problème...
bonne zik !
de toutes façons Lag est un produit fiable, je ne crois pas que tu aies à regretter ton choix... après avoir parcouru la toile je pense que les quelques euros de différence sont en ta faveur, je crois que ton vendeur te fait un "prix" pour la gratte... et puis tu aurais un point de chute en cas de problème...
bonne zik !