Télécaster typé Métal

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez XP300FX
Ampli : Peavey VyPyr 15

Télécaster typé Métal

Message par NoMaD »

Bonjour et bonne année.

Je souhaiterais m'offrir dans quelques mois (en mars environ ou avant si j'économise assez) une seconde guitare. Plus précisément une de forme télécaster avec un corps noir pour jouer du métal / hard rock (de SlipKnot en allant jusque AC/DC )
mon budget se montrerais environ a 500 ~ 600€ .
Je pense que celle-ci est celle qu'il me faut https://www.thomann.de/fr/fender_blackto ... _mn_bk.htm
mais je voudrais avoir votre avis.
ou sinon il y a celle-ci en vente sur le fofo beaucoup moins chère mais d'occasion vend-telecaster-custom-teleskull-t20571.htm mais je ne sais rien du tout dessus.

merci
Image

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Re: Télécaster typé Métal

Message par Mechariste »

Y'a pas moyen d'attendre un peu et de monter ton budget de 200E? (je sais que c'est pas facile hein).
Parce que pour du Slipknot, et de manière générale pour du metal avec une telecaster, j'te conseillerais la Jim Root signature :
https://www.thomann.de/fr/fender_jim_roo ... _black.htm (existe aussi en blanc avec pickguard noir à 766E).

Sinon pour la tele que tu proposes, je sais pas si les micros tiendront jusqu'au gros metal.
Au pire tu peux changer le microt chevalet dans le temps pour un DiMarzio/EMG/Seymour Duncan passif.

Affaire à suivre.
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

Topic author
NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par NoMaD »

Pour être très franc la Jim Root signature je l'avais déjà remarquer mais le fait qu'il n'y ai qu'un potard pour le volume m'a freiner un peu.

Mais je ne veut pas me presser j'ai tout mon temps ma petite XP300 me convient pour le moment donc la signature devrait pouvoir atteindre ma chambre.
Image

Give son
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Musicman
Ampli : Artec

Message par Give son »

Salut NoMaD,
Je pense que fender n'est pas la marque idéal pour obtenir le son que tu recherche...
Avec fender, tu obtiendra plutot un son rock que métal... Tu pourras aller jusqu'à AC/DC mais pas beaucoup plus hard...
Voilà ce que je te proposerais: une Schecter PT BK.
Les Schecter auront un son qui correspondras bien mieux à celui que tu recherches.
Voilà...
J'espère que ça t'écléreras!

Topic author
NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par NoMaD »

Bah en faite la Jim Root signature est une guitare faite pour le metal puisque Jim Root est guitariste de SlipKnot groupe de metal. Mais je pense que le choix finale de cette deuxieme guitare se fera en magasin quand j'aurai la gratte entre les main.
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Sinon la Blackout en changeant les micros ;). La SchecterPT pourquoi pas ( https://www.thomann.de/fr/schecter_pt_bk.htm ), mais le prix sur Thomann me parait un peu bizarre ... Je crois que je l'avais vue à moins de 400€ neuve en magasin il y a un bon moment ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
NoMaD
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par NoMaD »

changement de micro je suis pas trop pour, j'y connais pas grand chose en micro et les changer moi meme . . . j'ai pas trop envie de faire de conneries (oups)
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »