choix d'ampli... je m'y perds !!!

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
zecat
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha Pacifica 311

choix d'ampli... je m'y perds !!!

Message par zecat »

bonjour,
quand j'ai investi dans ma guitare électrique, j'avais acheté un spider jam d'occasion.
Je joue à présent en groupe et je vais ponctuellement prendre le rôle de deuxième guitare (à la base, moi je suis au chant ^^ ).
Je cherche donc un ampli mieux adapté aux répés voire par la suite à des scènes.
Le style que je joue est rock et pop-rock. Mon niveau est juste moyen, donc je ne cherche pas le son de la mort qui tue mais un bon compromis entre le son et la simplicité d'utilisation.
J'avais pensé rester dans du line 6 vu que j'ai une pédale fbv neuve... mais bon, s'il y a mieux ailleurs, je revendrai le tout... J'ai lu qques critiques sur le spider valve vers lequel je pensais me tourner, ainsi que des échanges avec des guitaristes, qui dans l'ensemble ne me conseillent pas cet ampli...
je pense opter pour un ampli à modélisation, le tout lampe étant un peu embêtant à gérer à volume réduit. Mais lequel :aille:

je vous remercie par avance de vos conseils !

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Re: choix d'ampli... je m'y perds !!!

Message par djshotam »

zecat a écrit :bonjour,
quand j'ai investi dans ma guitare électrique, j'avais acheté un spider jam d'occasion.
Je joue à présent en groupe ....
Je cherche donc un ampli mieux adapté aux répés voire par la suite à des scènes.
Le style que je joue est rock et pop-rock.
je ne cherche pas le son de la mort qui tue mais un bon compromis entre le son et la simplicité d'utilisation.
J'avais pensé rester dans du line 6 vu que j'ai une pédale fbv neuve...

je pense opter pour un ampli à modélisation, le tout lampe étant un peu embêtant à gérer à volume réduit. Mais lequel :aille:

je vous remercie par avance de vos conseils !

Bonjour,

Le Line 6 Spider IV 75 est ce qu'il te faut:
bonne puissance de 75 W pour jouer sur scène
simplicité d'utilisation (si si... ca parait compliqué mais en fait c'est simple)
ta pédale fbv est surement compatible, voir usr le site de Line 6 pour cela.
et c'est un ampli à modélisation
voilou :D
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

zecat a écrit :...je pense opter pour un ampli à modélisation, le tout lampe étant un peu embêtant à gérer à volume réduit. Mais lequel :aille:
Salut,
Va faire un p'tit tour par ici => choix-d-un-ampli-manuel-utilisateur-t22320.html
ça pourra t'aider peut-être à faire un choix, ou tout du moins une présélection entre différents amplis ! ;-)

pan59

Message par pan59 »

djshotam a écrit :
zecat a écrit :bonjour,

Bonjour,

Le Line 6 Spider IV 75 est ce qu'il te faut:
bonne puissance de 75 W pour jouer sur scène
simplicité d'utilisation (si si... ca parait compliqué mais en fait c'est simple)
ta pédale fbv est surement compatible, voir usr le site de Line 6 pour cela.
et c'est un ampli à modélisation
voilou :D

Il a déja un Spider Jam qui la même chose avec en plus des pistes de jam préenregistrées :mrgreen: :mrgreen:

Topic author
zecat
Newbie
Newbie

Message par zecat »

Nono PointG a écrit :
zecat a écrit :...je pense opter pour un ampli à modélisation, le tout lampe étant un peu embêtant à gérer à volume réduit. Mais lequel :aille:
Salut,
Va faire un p'tit tour par ici => choix-d-un-ampli-manuel-utilisateur-t22320.html
ça pourra t'aider peut-être à faire un choix, ou tout du moins une présélection entre différents amplis ! ;-)
la partie manuels me sera utile si j'hésite entre 2 ou 3 amplis. là en fait je n'y connais absolument rien. Ce que je regrette avec le spider jam c'est que c'est une "grosse machine à tout faire", sans que le son m'ait totalement convaincue non plus. Les patterns de batteries sont chouettes pour bosser, tout comme les jams... mais finalement je retrouve tout ça dans un enregistreur numérique Tascam, le GT R1, qui me sert par ailleurs dans mon boulot, et permet en + de modifier les tonalités sans changer le tempo... ce que ne fait pas le Spider jam (même si ce n'est pas comparable comme matériel car avec mon tascam, je joue au casque).
Bref je cherche un ampli finalement + simple (pas les patterns et tout le tintouin), mais avec un son peut être plus sympa pour les répés et la scène.
le spider valve me tentait... mais un utilisateur m'a dit être déçu et qu'il voyait finalement ce type d'ampli comme des gros coups marketing...
Bref je cherche : son et facilité, et en bonus si tout est compatible :) , un poids modéré pour le transport en répés...

je suppose que parmi les utilisateurs du forum, nombreux sont ceux qui ont un peu de bouteille et on testé plusieurs amplis. qd on est novice, le choix est compliqué et les erreurs faciles à commettre...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut
si tu veux rester sur un ampli à modélisation, je trouve que le spider valve est très bien. le meilleurs que j'ai pu entendre(quoi que je n'en ais pas tester tan que ça d'amplis à modélisation)
sinon, si tu recherche la simplicité d'utilisation, je trouve que les amplis à lampe de style vintage sont très simples d'utilisation et là on est dans le "vrais" ampli

Topic author
zecat
Newbie
Newbie

Message par zecat »

le seul truc que je crains avec l'ampli à lampe, c'est le côté un peu "tout ou rien", soit un super son à volume déjà conséquent. ensuite, je suppose qu'il faut y ajouter des pédales pour les effets ?

Topic author
zecat
Newbie
Newbie

Message par zecat »

je reviens sur le spider valve... vaut-il vraiment le coup par rapport à mon spider jam ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

ça depend de quels effets tu a besoins. sinon, le minimum(en general) c'est l'overdrive et le delay ou reverbe
à bas volume c'est pas terrible si l'ampli est de forte puissance. mais fo pas abuser, c'est souvent très bien et avec une overdrive on obtiens de belles saturations
je n'en sais pas plus sur le spidervalve

Aina
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aina »

Comme ampli à modélisations... Vox Valvetronix, Peavey Vypyr, Marshall MGFX... Bouarf il y en a des dizaines ! Le Spider tu ne veux pas le prendre parve qu'on te dit qu'il n'est pas terrible ? T'en sais rien si tu vas aimer, essaye ! Je ne vois pas quel ampli peut être compliqué quand on sait de débrouiller ! ;)

NicolasA

Message par NicolasA »

Sauf erreur de ma part, tu ne mentionnes pas le budget?

Bon, en tous cas, les Vox AD15VT ou mieux AD30VT (plus puissant mais avec un atténuateur qui te mert de jouer fort sans bruit, chez toi) sont de bons choix...Les modélisations sont bonnes, la puissance est là (préampli à lampe), il y a quelques effets sympa...Je n'aime pas les Line6, mais c'est mon goût)...Objectivement, je suis obligé d'admettre que les Marshall à modélisation déshonorent la marque (j'ai fait un blind test : impossible de distinguer ma Hagstrom Viking de la Télé US de mon voisin!)...
Répondre

Retourner vers « Amplification »