Chouette, un nouveau!
-
NicolasA
Topic author
Chouette, un nouveau!
Donc, NicolasA, homme de 44 ans (ça file, hein?), guitariste médiocre depuis...longtemps.
Non, plus longtemps que ça...
Je joue essentiellement du Blues, du Jazz (enfin, des trucs jazzy), du Rock à l'aide d'une Hagström Viking (rouge!!) branchée dans un ampli Vox AD15VT...
J'ai 2 Gremlins et leur maman, 2 chats noirs et je vis au bord d'un grand fleuve français...
Enfin, je suis arrivé sur ce forum en googlant ma recherche d'infos sur ma seconde guitare, une EKO D50 de 1982...
Non, plus longtemps que ça...
Je joue essentiellement du Blues, du Jazz (enfin, des trucs jazzy), du Rock à l'aide d'une Hagström Viking (rouge!!) branchée dans un ampli Vox AD15VT...
J'ai 2 Gremlins et leur maman, 2 chats noirs et je vis au bord d'un grand fleuve français...
Enfin, je suis arrivé sur ce forum en googlant ma recherche d'infos sur ma seconde guitare, une EKO D50 de 1982...
-
a2rette
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Peavey Classic 30
Re: Chouette, un nouveau!
Salut Nicolas,NicolasA a écrit :Fondateur du club des Shreddeurs Lents
très intéressant ce concept de shredder lent. Je crois que j'adhère déjà
J'ai cherché s'il y avait une page pour le club sur le forum, sans succès.
Ca manque non ?
Arno
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
j'adhère tout de suite au club des shreddeurs lents! 
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
NicolasA
Topic author
En fait, c'est un groupe de discussion que j'avais voulu démarrer dans un autre site, mais qui avait fait long-feu (pas le temps, la flemme...).
A l'origine, c'était juste un pied de nez aux sweepo-tappo-guitarro speedés avec leurs sons qui piquent les oreilles...comme beaucoup, je dis que je n'aime pas ce qu'ils font (et c'est souvent vrai), et je ne dis pas que j'aimerais bien quand-même être capable de le faire (un gros wanabee jaloux, quoi
)
Puis, je me suis dit que ça me décrivait bien, puisque je ne suis pas rapide, mais que ça décrivait aussi des vrais virtuoses qui ne se donnent pas la peine de jouer vite...Alors oui, je vais peut-être ouvrir un topic là-dessus...Si ça marche, je commencerai peut-être même une secte, adorateurs de Clapton, JJ Cale et BB King...
avec Bonamassa en Judas, ça pourrait le faire non?
..Et on prendrait le pouvoir, et on obligerait les shreddeurs à n'utiliser qu'une gamme (pentatonique!) par morceau avec interdiction de jouer des double-croches
Oulà, je m'énerve, moi! bon, c'est l'heure de mes gouttes
A l'origine, c'était juste un pied de nez aux sweepo-tappo-guitarro speedés avec leurs sons qui piquent les oreilles...comme beaucoup, je dis que je n'aime pas ce qu'ils font (et c'est souvent vrai), et je ne dis pas que j'aimerais bien quand-même être capable de le faire (un gros wanabee jaloux, quoi
Puis, je me suis dit que ça me décrivait bien, puisque je ne suis pas rapide, mais que ça décrivait aussi des vrais virtuoses qui ne se donnent pas la peine de jouer vite...Alors oui, je vais peut-être ouvrir un topic là-dessus...Si ça marche, je commencerai peut-être même une secte, adorateurs de Clapton, JJ Cale et BB King...
avec Bonamassa en Judas, ça pourrait le faire non?
..Et on prendrait le pouvoir, et on obligerait les shreddeurs à n'utiliser qu'une gamme (pentatonique!) par morceau avec interdiction de jouer des double-croches
Oulà, je m'énerve, moi! bon, c'est l'heure de mes gouttes
-
NicolasA
Topic author
Hop Hop, comme ça file...déjà 6 mois que j'étais là, et je ne m'en étais pas rendu compte...
Bon, je ne vais pas supprimer mon compte tout de suite, je reviendrai même peut-être de temps en temps, si j'y pense.
J'espère sincèrement que ce forum va continuer à se bien porter sans moi, mon incommensurable orgueil me sussurre que non, mais je ne l'écoute pas...
Je passe juste ce message pour que les éventuels masos qui s'intéressaient à ce que je dis ne soient pas étonnés : je ne suis plus beaucoup là...
Bon, je ne vais pas supprimer mon compte tout de suite, je reviendrai même peut-être de temps en temps, si j'y pense.
J'espère sincèrement que ce forum va continuer à se bien porter sans moi, mon incommensurable orgueil me sussurre que non, mais je ne l'écoute pas...
Je passe juste ce message pour que les éventuels masos qui s'intéressaient à ce que je dis ne soient pas étonnés : je ne suis plus beaucoup là...
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Idem ! Heureusement on a trouvé terre d'asile 
-
Firegrate
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Storm PG450
- Ampli : Vox VT15
où une terre d'asil? le forum de Fullbazar?
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Ouaip, c'est vachement sympa !
mais attention, on est HS là ! Oulalalala
mais attention, on est HS là ! Oulalalala
-
NicolasA
Topic author
Tiens, il reste une trace de ma signature...a2rette a écrit :Salut Nicolas,NicolasA a écrit :Fondateur du club des Shreddeurs Lents
très intéressant ce concept de shredder lent. Je crois que j'adhère déjà![]()
J'ai cherché s'il y avait une page pour le club sur le forum, sans succès.
Ca manque non ?
Arno