Partie electrique de With or Without you

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+

Partie electrique de With or Without you

Message par bodyboard044 »

Salut !
Alors voila, pour noel j'ai eu le livre de tab de the Joshua tree, que j'attendais depuis si longtemps :ghee: , et voila, ma chanson preferée, c'est with or without you. Mais j'ai une question :
Comment on fait pour faire tenir la note super longtemps ? Parce que au debut, sur la corde mi aigu en case 17, on doit au moins tenir 15 seconde la meme note, moi j'y arrive pas, au bout de 3-4 secondes on entend plus rien ... Alors comment on fait ? c'est un reglage sur l'ampli ? Si ça peut vous aider, j'ai un ampli vox vt 15; si vous connaissez des reglages à faire, je veux bien.

merci
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3

Hellyster38
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Marshall TSL100

Re: Partie electrique de With or Without you

Message par Hellyster38 »

Avoir une guitare avec un bon sustain ;) Un tirant plus gros peut être, une action un peu plus haute.
Un pédale compression/sustainer :P

T'entrainer au vibrato main gauche.

Si je dis des bêtises libre à vous de corriger :)
Schecter Hellraiser C-1 Fr
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks

leguman7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par leguman7 »

U2 c'est généralement très travaillé comme son donc je pense pas que tu pourra tenir une note 15 secondes avec du matos classique. Essaie peut être de jouer la note avec le potard de son de ta guitare à un volume très bas et augmente le de manière lente et constante quand tu sens que la note va s'étouffer pour "rallonger" la note si tu vois ce que je veux dire, même si je peux ps te garantir un résultat descent.

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare

ouai je sais que c'est très travailler, j'ai juste reussit a reproduir presque le meme son que pride, alors je suis très loin des autres ! mais oui je vois ce que tu veux dire, je vais essayer sa, merci !
si vous avez d'autre idée, je suis preneuse

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare

leguman7 a écrit :U2 c'est généralement très travaillé comme son donc je pense pas que tu pourra tenir une note 15 secondes avec du matos classique. Essaie peut être de jouer la note avec le potard de son de ta guitare à un volume très bas et augmente le de manière lente et constante quand tu sens que la note va s'étouffer pour "rallonger" la note si tu vois ce que je veux dire, même si je peux ps te garantir un résultat descent.
j'ai essayer ça, ça marche vraiment moyen ... :nonon:
Hellyster38 a écrit :Avoir une guitare avec un bon sustain ;) Un tirant plus gros peut être, une action un peu plus haute.
Un pédale compression/sustainer :P

T'entrainer au vibrato main gauche.

Si je dis des bêtises libre à vous de corriger :)
tu pense qu'une pedale compression/sustain pourrait faire l'affaire ? Parce que je suis bien tenter d'en achter une, mais si marche pas ... bon je dis pas de tenir 15 seconde hein, mais au moin8 serait pas mal !
su mon ampli vox, j'ai un effet comp, et ça n'allonge la note que d'une seconde ... c'est pas beaucoup ... :/

leguman7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par leguman7 »

A mon avis, avec du matos de base, il n'y a pas moyen de la faire mis à part en l'enregistrant et en bidouillant avec un programme genre Reaper. La piste originale est super travaillée par ordinateur, je t'invite à voir sur les images d'un live comment ils font, je pense qu'il fait sonner la note en continu et que comme le son est super travaillé on dirait une seule note.

Enfin j'aurais du mal à te conseiller, je déteste de plus en plus U2, je trouve leur musique tellement lisse et superficielle, m'enfin autrefois je les aie écouté aussi : D
Répondre

Retourner vers « Théorie »