pedale crazy baby

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
lyonnel
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone
Ampli : marshall

pedale crazy baby

Message par lyonnel »

bonjour je souhaiterait acheter une pédale wah wah
mais je ne sais pas quoi choisir :gene:

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Re: pedale crazy baby

Message par davt74 »

salut,
Moi je te dirai de commencer par la cry baby si tu n'en a jamais eu encore, ou alors d'aller les essayer en magasin et de faire ton choix car du choix il y en a :) , et si possible prend ta guitare... le mieux serait encore d'avoir ton ampli et ta grate mais bon...
attend de voir d'autres conseils aussi...

Nmind
Newbie
Newbie

Message par Nmind »

Toute les cry baby sont géniales, après, il suffit de se décider pour en prendre une plutôt que l'autre (par exemple, la signature Slash est étanche à la bière :hehe: si tu as l'âme du rock en toi ça peut t'être utile)

Personnellement j'ai la signature Zakk Wylde, très très résistante, qui a un son que j'adore vraiment (mais pas de voyant lumineux, le seul moyen de tester si elle est activée c'est de jouer, pas pratique en concert :gene: )

Après essaye de voir les différents tests sur internet... Sinon un modèle standard pourrait sûrement te convenir :)

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

oui, et pour info, je joue pas mal en disto, j'ai pris la signature "dimebag", la cowboys from hell, et elle arrache avec du gros son, perso je l'ai placé avant la disto... Bon j'ai payé la signature mais il y a moyen de choper exactement la même apparemment en cherchant bien, mais en plus sobre évidemment et un peut moin cher... Etant fan de Dimebag j'ai pris la signature, j'adore son design camouflage et le grip!!!

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

pour une première wah, un modèle standard est largement suffisant, car les signature ont des caractéristiques propres et leur sonorité sont un peu différentes de celles des modèles standard :) Pour te faire le pied et l'oreille, un modèle standard sera parfait, mais attention, ce n'est parce qu'un modèle est standard qu'il est moins bien qu'une signature. Il y a 15 ans, les seuls modèles existants étaient encore les modèles Cry Baby de chez Dunlop et V847 de chez Vox. Tous les grands artistes connus des 60's usqu'au 90's jouaient avec des modèles standard. :super:

Si tu joues en disto, la cry baby est plus adapté car elle est plus agressive alors que la vox est plus faite pour les sons clairs et crunchs, mais Hendrix jouait avec une Vox V847 comme beaucoup d'ailleurs (alors qu'ils jouaient en disto).
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

peppers4ever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele Mex Std
Ampli : Fender Mustang III

Message par peppers4ever »

JimmyPage a écrit :Il y a 15 ans, les seuls modèles existants étaient encore les modèles Cry Baby de chez Dunlop et V847 de chez Vox. Tous les grands artistes connus des 60's usqu'au 90's jouaient avec des modèles standard. :super:
Oui, enfin, ils les avaient grandement modifiés ...
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.

RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »