Bonjours,
je suis debutant en guitare éléctrique donc escuser moi si c'est normal. Mes cordes se desacordent très rapidement, se matin en accordant ma guitare, le temps que j'accorde les 5 cordes les plus aigu, la 6éme c'était desacorder et le temps que je rééacorde la plus grave, la 5ème corde s'était complètement désacorder. Je me suis vite rendu compte que les deux cordes les plus grave se désacorde au bout de quelques minutes.Cordes trop vielle ? Sa m'étonnerais car j'ai acheter ma guitare le lundi après noël donc il y a 10/15 jour, et on m'a dit qu'il falait changer les cordes 1 fois par moi.
Voila, si vous pouvez m'aider.....
guitare qui se desacorde
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: guitare qui se desacorde
salut ,
le fait que tu aies acheté ta guitare il y a 15 jours ne veut pas dire que tes cordes soient neuves , ça dépend quel temps elle a passé entre sa construction et ton achat...
ensuite changer de cordes tous les mois c'est pas encore pour maintenant !! ( comptes 6 mois en gros voir plus )
quelle est ta guitare ?
par contre vas tout de suite nous refaire une petite présentation un peu plus correcte que ce que tu as mis...merci !!
(
le fait que tu aies acheté ta guitare il y a 15 jours ne veut pas dire que tes cordes soient neuves , ça dépend quel temps elle a passé entre sa construction et ton achat...
ensuite changer de cordes tous les mois c'est pas encore pour maintenant !! ( comptes 6 mois en gros voir plus )
quelle est ta guitare ?
par contre vas tout de suite nous refaire une petite présentation un peu plus correcte que ce que tu as mis...merci !!
Retraité de forum-guitare.fr !
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
C'est peut-être simplement que tes cordes sont neuves. Il faut qu'elles se "mettent en place".
Pour arranger ça, tu peux tendre tes cordes (comme pour un bend), avant de les accorder. Astuces : quand tu accordes fini toujours en desserrant la mécanique, autrement dit, accorde un peu plus haut, puis diminue.
Bon courage !
C'est peut-être simplement que tes cordes sont neuves. Il faut qu'elles se "mettent en place".
Pour arranger ça, tu peux tendre tes cordes (comme pour un bend), avant de les accorder. Astuces : quand tu accordes fini toujours en desserrant la mécanique, autrement dit, accorde un peu plus haut, puis diminue.
Bon courage !
-
PhilB58
- Fan de guitare

- Guitare : Parker MaxFly PDF100
- Ampli : Blackstar HT5R
Bonjour,
pourrais-tu donner la marque et le type de guitare, ça aiderait!
Mais perso, je pense que tu as un chevalet flottant et alors, c'est la galère
Ou alors les ressorts de ton chevalet ne sont pas assez tendus et à chaque réglage d'une corde, tu tires un peu plus sur le chevalet qui avance et dérègle les cordes précédement accordées!
pourrais-tu donner la marque et le type de guitare, ça aiderait!
Mais perso, je pense que tu as un chevalet flottant et alors, c'est la galère
Ou alors les ressorts de ton chevalet ne sont pas assez tendus et à chaque réglage d'une corde, tu tires un peu plus sur le chevalet qui avance et dérègle les cordes précédement accordées!
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
merci,
c'est sympa , je vais éssayer de faire se que vous me dite,ma guitare est une aria STG serie pour gaucher (car je joue comme un gaucher)
c'est sympa , je vais éssayer de faire se que vous me dite,ma guitare est une aria STG serie pour gaucher (car je joue comme un gaucher)
merci je ne savais pas , je vais éssayerbomicki a écrit :Bonjour,
Bon courage !
oui desoler pour la présentation, j'y vais tout de suiteYannaY a écrit :salut ,
quelle est ta guitare ?
par contre vas tout de suite nous refaire une petite présentation un peu plus correcte que ce que tu as mis...merci !!(
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Donne nous le modèle de la gratte, mais je pense aussi que c'est un floyd.
Donc normal que ce soit chiant à accorder, vu qu'il faut que le chevalet se stabilise parallèle au corps.
Donc normal que ce soit chiant à accorder, vu qu'il faut que le chevalet se stabilise parallèle au corps.