j'essaye des 2 facons et soit je dois appuyer comme un bourrin, soit ca grince parce que je ne place pas assez bien mes doigts qui sont un peu boudines quand meme... j'ai vraiment beaucoup de mal avec cet accord j'ai l'impression que le son est etouffé, est ce que vous avez des conseils? merci beaucoup!
Probleme accord "LA"
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
Probleme accord "LA"
Bonjour a tous, voila je maitrise beaucoup d'accords et je commence a muscler ma main pour les barrés ca commence a sonner mais j'ai un gros probleme avec un accord pas souvent joué dans les chansons pour debutants: le "LA", l'accord est tres rapproche et j'utilise index, majeur, annulaire alors que certains jouent majeur, annulaire, auriculaire.
j'essaye des 2 facons et soit je dois appuyer comme un bourrin, soit ca grince parce que je ne place pas assez bien mes doigts qui sont un peu boudines quand meme... j'ai vraiment beaucoup de mal avec cet accord j'ai l'impression que le son est etouffé, est ce que vous avez des conseils? merci beaucoup!
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Probleme accord "LA"
Bonjour,
Il s'agit de l'accord de La Majeur ou de La mineur ?
Remarque, dans les deux cas j'utilise : Index, Majeur et Annulaire
Il se peut de voir, pour l'accord de La Majeur, certaines personnes qui exécute un barré avec leur index.
C'est au choix
Musicalement
Il s'agit de l'accord de La Majeur ou de La mineur ?
Remarque, dans les deux cas j'utilise : Index, Majeur et Annulaire
Il se peut de voir, pour l'accord de La Majeur, certaines personnes qui exécute un barré avec leur index.
C'est au choix
Musicalement
-
mcfly85

oui c'est le La majeur, ah bon un barré, mais n'est il pas difficile de ne pas barrer la corde de mi mineur en faisant cela?
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Peu importe que tu joues l'accord avec index, majeur annulaire , ou majeur annulaire auriculaire (en fait, ça dépend de l'accord que tu enchaînes ensuite)... il ne faut pas chercher à superposer les doigts dans la deuxième case, mais bien à les étager, c'est à dire index près de la frette 1 majeur au milieu des 2 frettes, et annulaire près de la frette 2...
Peu importe que tu joues l'accord avec index, majeur annulaire , ou majeur annulaire auriculaire (en fait, ça dépend de l'accord que tu enchaînes ensuite)... il ne faut pas chercher à superposer les doigts dans la deuxième case, mais bien à les étager, c'est à dire index près de la frette 1 majeur au milieu des 2 frettes, et annulaire près de la frette 2...
-
toutencarton
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Art & Lutherie
je te conseille de jouer l'accord (même si c'est difficile au début), avec l'index, le majeur et l'annulaire. Cela permet de conserver l'annulaire libre pour faire un Sol ou un Sol# sur la dernière corde.
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Tu as combien d'annulaires par main ?toutencarton a écrit :e te conseille de jouer l'accord (même si c'est difficile au début), avec l'index, le majeur et l'annulaire. Cela permet de conserver l'annulaire libre pour faire un Sol ou un Sol# sur la dernière corde.
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Eh bien au moins deux apparemmentbomicki a écrit :Tu as combien d'annulaires par main ?toutencarton a écrit :e te conseille de jouer l'accord (même si c'est difficile au début), avec l'index, le majeur et l'annulaire. Cela permet de conserver l'annulaire libre pour faire un Sol ou un Sol# sur la dernière corde.
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

ben 2 !!! ... comme tout le monde, non ?bomicki a écrit :Tu as combien d'annulaires par main ?toutencarton a écrit :e te conseille de jouer l'accord (même si c'est difficile au début), avec l'index, le majeur et l'annulaire. Cela permet de conserver l'annulaire libre pour faire un Sol ou un Sol# sur la dernière corde.
sinon, oui aussi (éventuellement) pour un "mini barré" avec l'index !
-
toutencarton
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Art & Lutherie
Bon, ok. Je voulais parler de l'auriculaire. Mais comme je me grattais l'oreille tout en écrivant...
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

toutencarton a écrit :Bon, ok. Je voulais parler de l'auriculaire. Mais comme je me grattais l'oreille tout en écrivant...
-
mcfly85

alors voila une video interessante sur le LA et sa technique est tres bonne il faut juste reapprendre l'accord mais pour les doigts boudines c'est la meilleure
http://www.youtube.com/watch?v=VkkOFLouQDs&feature=fvsr
http://www.youtube.com/watch?v=VkkOFLouQDs&feature=fvsr
-
NicolasA
peux pas voir la video d'ici ...
Je privilégie le mini barré, mais jouer majeur-index-annulaire au lieu de index-majeur-annulaire marche bien!
Je privilégie le mini barré, mais jouer majeur-index-annulaire au lieu de index-majeur-annulaire marche bien!
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
une façon, aussi est de faire un mini barré avec l'index en deuxième case sur les cordes de Ré, Sol et Si et de placer l'auriculaire en 5ème case sur la corde de Mi aigu.
ou faire le mini barré et étouffer la corde de Mi aigu
ou faire le mini barré et étouffer la corde de Mi aigu
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

ben moi perso... j'en ai déjà parlé je sais plus où...
j'arrive à faire ce "mini barré" sur les 3 cordes sans étouffer la corde de mi !
la phalange arrive à se positionner uniquement sur les cordes ré, sol, si.
j'arrive à faire ce "mini barré" sur les 3 cordes sans étouffer la corde de mi !
la phalange arrive à se positionner uniquement sur les cordes ré, sol, si.
Bonsoir,
Petite question, est ce que ça change quelque chose la manière dont on va jouer un accord? dans cet exemple le ''La'', si on le joue en Barré, en conventionnelle (Index, majeur, annulaire) ou l'autre méthode (Majeur, Index, annulaire) ?
Parce qu'avec la manière dite conventionnelle, impossible pour moi de sortir un jolie son sur chaque corde, et j'aime assez l'idée d'utiliser qu'un doigt pour le La.
Petite question, est ce que ça change quelque chose la manière dont on va jouer un accord? dans cet exemple le ''La'', si on le joue en Barré, en conventionnelle (Index, majeur, annulaire) ou l'autre méthode (Majeur, Index, annulaire) ?
Parce qu'avec la manière dite conventionnelle, impossible pour moi de sortir un jolie son sur chaque corde, et j'aime assez l'idée d'utiliser qu'un doigt pour le La.
-
petitkyu
- Accro à la Guitare

- Guitare : TeleDIY Dowina
- Ampli : H&K TubeMeister 18
- Prénom : Laurent
Ben dis donc, sacré déterrage que voila !
Sinon, il y a une autre technique pour le La : mini barré sur les corde ré/sol avec la première phalange de l'index, puis le majeur sur la corde si. Cela libère l'annulaire et l'auriculaire pour faire d'autres notes ou se gratter l'oreille ! En plus, c'est plus facile de ne pas étouffer la corde mi aiguë comme cela qu'avec le barré index sur les 3 cordes...
Si tu appuies sur les bonnes cordes dans les bonnes cases, le(s) doigt(s) utilisé(s) n'a aucune importance... à toi de voir ce qui va mieux pour enchaîner avec les accords avant après.Joey57 a écrit :Bonsoir,
Sinon, il y a une autre technique pour le La : mini barré sur les corde ré/sol avec la première phalange de l'index, puis le majeur sur la corde si. Cela libère l'annulaire et l'auriculaire pour faire d'autres notes ou se gratter l'oreille ! En plus, c'est plus facile de ne pas étouffer la corde mi aiguë comme cela qu'avec le barré index sur les 3 cordes...
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Hughes & KettnerTubeMeister 18