Médiator sur une Folk

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Groop91
Newbie
Newbie
Guitare : Strat Harley Benton
Ampli : Harley Benton

Médiator sur une Folk

Message par Groop91 »

Bonsoir,

> Donc voila quand je gratte des accords sur une Folk (chose simple donc) j'ai plutôt tendance à utiliser un médiator (pour faire des accords!...) et le hic c'est que en général on attend plutôt fort le son des frottements du médiator sur les cordes, au niveau de la main droite (sorte de spoiunk spoink continuel)
En gros c'est pas très jolie quoi, essayer et enregistrez-vous on attend dix fois mieux le truc louche. :pasdrole:

Quelqu'un à une solution pour rendre plus propre le son?

Sinon j'ai essayer sans médiator avec le pouce, c'est pas énorme énorme vous auriez des conseils/astuces/trucs pour rendre le son plus joli, plus brillant avec la main droite avec une bonne portée de son et tout ça ..

Quand on voir par exemple le guitare rythmique acoustique de Hotel California on voit le genre .. Comment on fait sonner comme ça ? :taré1:
Genre le son il brille on à l'impression .. trop classe :langue2:

toutencarton
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Art & Lutherie

Re: Médiator sur une Folk

Message par toutencarton »

Personnellement, j'utilise peu le médiator. Peut-être cela vient-il du fait que, te fixant sur ce bruit, tu finis par ne plus entendre que lui, ce qui ne serait pas le cas d'auditeurs situés à quelques mètres de toi.
Sinon, voici ce que tu peux tenter :
- essayer plusieurs types de médiators, plus ou moins souples.
- frotter plus rapidement les cordes (après t'être assuré que la position de ton bras droit est optimale et qu'elle te permet de diminuer le parcours suivi par ton poignet)
- ne plus utiliser le médiator et faire ton accord en alternant basse au pouce et quatre cordes tirées à la fois avec index, majeur, annulaire et auriculaire.

rockintom
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha GPA112
Ampli : Peavy Vypyr15

Message par rockintom »

Salut

J'avais un peu le même soucis parfois quand j'ai commencé à apprendre à jouer avec le médiator sur ma folk.
En fait comme le dit toutencarton, tu devrais peut être essayer des médiators un peu plus souples, tu as quoi comme médiator?

Sinon, petits trucs qui ont leur importance, quand tu grattes ta corde déjà il faut que se soit juste avec le bout du médiator. Ensuite (et c'est de là que venait le soucis pour moi) il faut qu'il soit bien au niveau de la corde et surtout que tu l'ais bien perpendiculaire.

Quand j'ai commencé, j'avais tendance à l'avoir un peu en travers, du coup il grattait pas, il frottait trop... et là... 8| "spoink spoink" pour reprendre tes mots. Depuis que j'ai commencé à corriger ça j'ai de moins en moins ce problème.
En espérant que ça pourra t'aider.

Grateusement

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Dès que j'ai lu ton problème, le premier élément qui met venus à l'esprit c'est, comme ont dit mes voisins du dessus, le médiator.
Essais en un plus souple :hehe:

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Je te conseillerai de jouer aux doigts. Je son est plus pur, plus doux. Sur folk tu joues rarement du hard rock t'as pas besoin d'une "grosse attaque" à mon avis le strumming avec majeur/annulaire/auriculaire pour les BAS, et pouce pour les HAUTS, pourrait te convenir. (et tu peux facilement accentuer les temps, mais ne joue pas tes BAS avec le pouce uniquement, tu perds de la puissance).
Répondre

Retourner vers « Technique »