Quelques questions sur les micros

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Quelques questions sur les micros

Message par Mistalis »

Bonjour à tous.
Alors voilà, je possède une Epiphone SG-G400, et je me posais pas mal de questions sur les micros.
Elle a deux micros, le Rythm et le Trebble.
La gachette de changement de micro est verticale, contrairement aux autres guitares, mais j'ai cru comprendre que mon Rythm est le micro "côté manche" sur les autres guitares. Il est dit micro "grave" je crois, et le Trebble micro 'aigu" d'après ce que j'ai compris.
Cela signifie que les aigus sont plus forts sur mon micro Trebble ? Car si c'est le cas je trouve ça bizarre.
Quand je fais sonner une note aigue (du genre le mi de la 12ème case corde de Mim) la note s'arrête subitement au bout de quelques secondes en trebble, et s'arrête progressivement lorsque je suis en Rythm.
Pour les réglages de Sweet Child O' Mine on me dit de mettre le micro "Nick", c'est quoi au juste ? Je pense que c'est le micro Trebble car c'est le micro "aigue", cependant je trouve que ça sonne mieux en Rythm ... Enfin bref je suis un peu perdu, je ne sais pas quand utiliser quel micro, étant donné que dans TOUS les cas je trouve que le Rythm à un son beaucoup plus beau que le Trebble.

Merci d'avance

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Quelques questions sur les micros

Message par Locost T-Style »

je connais presque rien aux micros, mais pour le réglage "Nick" y aurait pas comme une faute de frappe pour "Neck" : "Manche" ? :)

props
Newbie
Newbie
Guitare : Lâg Roxane master

Message par props »

Salut,
Si le son se coupe trop vite sur ton micro aigu, c'est qu'il est positionné trop haut, du coup le champ magnétique amortit trop rapidement la vibration de la corde (loi de Lenz !). Essaie de le baisser un peu.
Ou alors tu rajoutes un booster devant ton ampli...
++

FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS

Message par FooMath666 »

j'ai la même guitare... Le rythm c le bridge pickup et le treble sais celui du neck. tu peut aussi les combiner ensemble lorsque tu met le selecteur entre treble et rythm. Aussi joue avec les bouton tone sa peut avoir un changement. Je ne sais pas si je te nui ou pas , j'espère t'avoir aider malgrès le peu de connaissance que j'ai et il faudrais que quelqu'un qui si connais plus confirme se que j'ai dit.
Image
Image
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Pour le solo de Sweet Child 'O' Mine, on change de micro en cours de solo :mrgreen:. Le micro Rythm est le micro grave/neck, le Treble est le micro aigu/chevalet. Au début c'est avec le micro neck (comme le reste de la musique), puis au milieu du solo il passe sur son autre micro (on entend que le son change et qu'il utilise une Wah si je me trompe pas).

FooMath666 ==> Tu te trompes ^^' Treble veut dire aigu en anglais :] Il s'agit du micro côté chevalet (qui est plus "agressif", le micro manche est plus rond et doux).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

LordOfShadow65 a écrit :Treble veut dire aigu en anglais :] Il s'agit du micro côté chevalet (qui est plus "agressif", le micro manche est plus rond et doux).
Oui voilà c'est exactement ça, et c'est pour ça que j'aime pas ce micro je pense.
J'utilises tout le temps le rythm :D
Et sinon, quel effet obtient-on lorsque l'on utilise les deux micros ? Je connais le son, mais je ne sais pas bien quand utiliser quel micro ...

Et pour obtenir une grosse disto style AC/DC, quel micro vaut-i mieux utiliser ?
Merci

FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS

Message par FooMath666 »

Dsl je suis tout mélé... mais moi sais le contraire je trouve le treble plus agresssif....
Image
Image
Image

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Oui c'est le treble le plus agressif ^^' Pour AC/DC c'est plutôt le micro chevalet (treble) à utiliser. Les 2 micros en même temps c'est pour combiner les avantages des 2 micros (le son n'est pas forcément mieux ... en gros pour faire simple j'utilise le micro chevalet pour la distorsion et le micro manche pour le clean).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Ok, merci Lord :)
Je vais faire quelques tests, si je trouve un moyen d'enregistrement potable je vous ferai un enregistrement ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »