se caler sur une chanson ou varier lorsque l'on debute?
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
se caler sur une chanson ou varier lorsque l'on debute?
salut a tous voila ca fait maintenant 1 mois que j'apprends a jouer grace a quelques videos sur youtube, j'ai commence par jeune et con qui m'a appris quelques accords utiles mais la chanson ne ma plait pas specialement alors vu qu'il y a tant de tuto sur le net j'essaye l'arpege (le debut) de californication, un peu de let it be, no woman no cry et la je suis sur IMAGINE de john lennon que j'apprecie vraiment et que je prends plaisir a jouer
seulement j'ai un probleme j'apprends toujours le debut de la chanson et puis je passe au debut d'une autre, j'alterne beaucoup en essayant de repasser 4 ou 5 debuts de chansons et de les memoriser, je ne sais pas si c'est une bonne technique...
que me conseillez vous? d'apprendre a fond une chanson sans toucher aux autres ou de varier pour ne pas prendre de mauvaises habitudes sur une seule chanson?
Et une derniere question: normalement pour un pur debutant comme moi mais qui connait quand meme les accords de base, combien de temps pensez vous que je mettrais pour jouer correctement des titres comme imagine ou let it be? merci beaucoup
seulement j'ai un probleme j'apprends toujours le debut de la chanson et puis je passe au debut d'une autre, j'alterne beaucoup en essayant de repasser 4 ou 5 debuts de chansons et de les memoriser, je ne sais pas si c'est une bonne technique...
que me conseillez vous? d'apprendre a fond une chanson sans toucher aux autres ou de varier pour ne pas prendre de mauvaises habitudes sur une seule chanson?
Et une derniere question: normalement pour un pur debutant comme moi mais qui connait quand meme les accords de base, combien de temps pensez vous que je mettrais pour jouer correctement des titres comme imagine ou let it be? merci beaucoup
-
timk
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : cortfolk/J&Dtele
- Ampli : combo Fame pourri
Re: se caler sur une chanson ou varier lorsque l'on debute?
On joue toujours pleins de morceaux quand on débute parce qu'on est impatient^^ mais je n'pense pas non plus que se soit un défaut. Mais si tu arrive àa enchainer une chanson en entier se serait peut être mieux, tu verras se qu'est l'endurance ^^.
Je te conseil:
-Oasis wonderwall
-un peu plus bourrin nirvana; rape me, teen spirit, lithium, polly (très répétitive mais assez sympa)
-indochine l'aventurier
Je te conseil:
-Oasis wonderwall
-un peu plus bourrin nirvana; rape me, teen spirit, lithium, polly (très répétitive mais assez sympa)
-indochine l'aventurier
__________________________________________________________________________________________
"Pourquoi pas ? Ca me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors...
CASSONS LA!!!"
K.Cobain :p
"Pourquoi pas ? Ca me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors...
CASSONS LA!!!"
-
mcfly85
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : esp ltd ec401vf FS
- Ampli : vox vt20+
ok merci beaucoup, oasis c'est deja fait elle est assez facile et malgre ca mon annulaire et mon petit doigt n'arrivent pas a rester en place tout le long lol
-
timk
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : cortfolk/J&Dtele
- Ampli : combo Fame pourri
J'ai eus le même souci ça ira avec le temps
No surprise de Radio Head est sympa aussi
No surprise de Radio Head est sympa aussi
__________________________________________________________________________________________
CASSONS LA!!!"
CASSONS LA!!!"
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
il est souvent conseillé de jouer un morceau en entier, au moins un
-
squarepusher
- Newbie

- Guitare : Washburn wd 43s
oui jouer un morceau en entier est beaucoup mieux... SI tu t’arrêtes c'est que tu rencontre une difficulté... et il faut la surmonter pas la contourner... C'est comme ça qu'on progresse.
-
Aub79
- Newbie

- Guitare : Cort Aero 2 Black
- Ampli : Peavey Vypyr 15 Watt
je suis comme toi,
je narrive pas à trouver un morceau que je puisse faire en entier et qui n'est ni trop dur ni trop facile
style un petit morceau bien metal pas trop dur
j'ai déja essayer lonely day de system of a down mais le solo est plus que difficile
surtout la partie tapping
et aussi bible black de heaven and hell mais sans pédale de disto pour passer du couplet au refrain c'est pas évident
et comme toi je fais que des intros..
aider nous par pitié
je voudrai un morceau un peu métal merci
je narrive pas à trouver un morceau que je puisse faire en entier et qui n'est ni trop dur ni trop facile
style un petit morceau bien metal pas trop dur
j'ai déja essayer lonely day de system of a down mais le solo est plus que difficile
et aussi bible black de heaven and hell mais sans pédale de disto pour passer du couplet au refrain c'est pas évident
et comme toi je fais que des intros..
aider nous par pitié
je voudrai un morceau un peu métal merci
Rock, Hard-Rock, Metal, Heavy-Metal...
Aller voir sa c trop bien http://s20.bitefight.fr/user/bite/50846
-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Bonjour
En même temps faire des intros c'est déjà pas mal, ensuite tu peux essayer quelques riffs sympa, puis des solos. Et enchainer une intro, un riff, un solo tu n'es pas loin du morceau complet.
En même temps faire des intros c'est déjà pas mal, ensuite tu peux essayer quelques riffs sympa, puis des solos. Et enchainer une intro, un riff, un solo tu n'es pas loin du morceau complet.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Smells Like Teen Spirit !!
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Moi j'ai choisis un morceau d'Audioslave "i am the highway" la rythmique est plutot simple, il n'y a pas de barrés et le solo non plus n'est pas bien compliqué, si tu ne connais pas écoute au moins le solo tu vas craquer !
-
Aub79
- Newbie

merci je connais audioslave je fait quelque petits riff de be yourself ,
je vais donc essayer i am the highway, mais hier en demandant conseil sur le chat on m'a conseiller
about a girl de nirvana j'y arrive a peu près mais le premier accord est un mi mineur mais le deuxième????
j'en trouve plein de différent moi je le fais comme sa (le 2e accord):
--3--
--0--
--0--
--0--
--2--
--3-- quel est le nom de cet acord? (si c'est le bon)
en tout cas je vous conseil about a girl pour débuter c'est asser simple
mais le solo j'y arrive pas
je vais donc essayer i am the highway, mais hier en demandant conseil sur le chat on m'a conseiller
about a girl de nirvana j'y arrive a peu près mais le premier accord est un mi mineur mais le deuxième????
j'en trouve plein de différent moi je le fais comme sa (le 2e accord):
--3--
--0--
--0--
--0--
--2--
--3-- quel est le nom de cet acord? (si c'est le bon)
en tout cas je vous conseil about a girl pour débuter c'est asser simple
mais le solo j'y arrive pas
-
capybara
- Accro à la Guitare

oui c'est le bon est c'est un Sol majeur ( G )
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
Aub79
- Newbie

cool merci (vive les cort)
carlin-x-- je trouve i am the highway un peu trop simple mais merci quand même
et est ce que quelq'un peu me conseiller quelque chose pour le solo j'ai beau chercher et testé sur ma gratte sa maerche pas
carlin-x-- je trouve i am the highway un peu trop simple mais merci quand même
et est ce que quelq'un peu me conseiller quelque chose pour le solo j'ai beau chercher et testé sur ma gratte sa maerche pas
-
karnouk
- Fan de guitare

- Guitare : trois
- Ampli : un
personnellement je pense que c est sympa de pouvoir jouer une chanson entiere. pour avoir le sentiment d avoir termine, accompli, quelque chose. Si tu veux jouer en public aussi, savoir jouer des chansons entieres est mieux aussi a mon avis.
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
c pas fauxkarnouk a écrit :personnellement je pense que c est sympa de pouvoir jouer une chanson entiere. pour avoir le sentiment d avoir termine, accompli, quelque chose. Si tu veux jouer en public aussi, savoir jouer des chansons entieres est mieux aussi a mon avis.
-
capybara
- Accro à la Guitare

moi je te conseille Someday de Nickelback:
http://www.youtube.com/watch?v=-VMFdpdDYYA
c'est sympa et ca envoie
une rythmique sympa + un solo court mais cool
=du bon rock
bon après si tu ve le faire en groupe faut trouver un gars avec la voix pour le chanter et ca c'est pas gagné
http://www.youtube.com/watch?v=-VMFdpdDYYA
c'est sympa et ca envoie
une rythmique sympa + un solo court mais cool
=du bon rock
bon après si tu ve le faire en groupe faut trouver un gars avec la voix pour le chanter et ca c'est pas gagné
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
Aub79
- Newbie

Ouais merci maintenant je fais about a girl entier mais jaime bien nickelback
-
Aub79
- Newbie

a oui mais il me faut que le chanson ne necessite pas de pédale
-
Holly Lily
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA 120
- Ampli : Roland micro cube
De mon côté, je pense que c'est bien de faire plusieurs chansons (2 ou 3) en entier puis de les décortiquer petit bout par petit bout.
De mon côté c'est ce que je fais : j'ai 2 ou 3 chansons sur le feu. Je les joue toute en entier, un peu à l'arrache. Puis, chaque jour, j'en reprends une, et je la décortique à fond, petit bout par petit bout. C'est important de jouer une chanson en entier
Sinon, pour "let it be", j'ai commencé à l'apprendre, j'avais comme expérience 10 semaines de cours de guitare derrière moi.
je l'ai joué potablement en 3 semaines en travaillant tous les jours dessus (20 min/jour environ). voilà
je mets qund même un warning : je fais à l'oreille, en guitare d'accompagnement, et je chante la chanson. je ne sais pas combien de temps ca me prendrait si jedevais coller parfaitement au morceau choisi. probablement plus de temps. là je mets 3 semaines pour un truc que JE trouve potable![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
De mon côté c'est ce que je fais : j'ai 2 ou 3 chansons sur le feu. Je les joue toute en entier, un peu à l'arrache. Puis, chaque jour, j'en reprends une, et je la décortique à fond, petit bout par petit bout. C'est important de jouer une chanson en entier
Sinon, pour "let it be", j'ai commencé à l'apprendre, j'avais comme expérience 10 semaines de cours de guitare derrière moi.
je l'ai joué potablement en 3 semaines en travaillant tous les jours dessus (20 min/jour environ). voilà
je mets qund même un warning : je fais à l'oreille, en guitare d'accompagnement, et je chante la chanson. je ne sais pas combien de temps ca me prendrait si jedevais coller parfaitement au morceau choisi. probablement plus de temps. là je mets 3 semaines pour un truc que JE trouve potable