A 14 ans on cherche de s'amuser, de mater les copines c'est tout à fait normal. A part quelq'un que deviendra un joueur d'exception la masse s'amusera point barre...
Des la semaine prochaine je vais voir une ecole proche de chez moi (St Remy les Chevreuse), anciennement au meme emplacement il y avait un luthier "Musiquechoppe" sinon www.artmajik.com.
Le style que j'aime est le smooth jazz, un peu blues, rockabilly. C'est pour ça que je craque pour une Ibanez AF95 VLS
Par quoi commencer
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Re: Par quoi commencer
Natale
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Je sais, c'est parfaitement compréhensible (j'ai deux ans moins que lui, je sais de quoi je parle) cependant, je crois que quand on commence un instrument, on fait pas ça pour épater les filles (surtout quand on joue du Metallica, en général on aime pas ça).
Je veux dire que c'est normal de vouloir s'amuser, mais chaque instrument à sa propre théorie musicale et il faut savoir l'apprendre!
Je veux dire que c'est normal de vouloir s'amuser, mais chaque instrument à sa propre théorie musicale et il faut savoir l'apprendre!
-
Coffee Hannan
- Fan de guitare

- Guitare : ESP ltd H-50
- Ampli : Blackheart BH15-112
eh oui, on a pas à guitar domination ici

-
karnouk
- Fan de guitare

- Guitare : trois
- Ampli : un
ce thread n en finit pas, alors qu il devrait etre termine depuis longtemps a mon avis.
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

A ton avis
pas au notre, il y a encore beaucoup de choses à dire!
-
michael
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone SG 400
- Ampli : fender mustang 1
moi qui suis débutant...j'ai une prof de guitare!!! c est le seul moyen de ne pas se disperser et donc de faire n'importe quoi.
cela me coute 15 euros l'heure...et c est un merveilleux investissement...par contre j ai la chance de pouvoir me payer cela et je comprends que tout le monde ne puisse pas.
moi il me fallait un prof pour ne pas bruler les étapes.
cela me coute 15 euros l'heure...et c est un merveilleux investissement...par contre j ai la chance de pouvoir me payer cela et je comprends que tout le monde ne puisse pas.
moi il me fallait un prof pour ne pas bruler les étapes.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris. (franck zappa)
-
JimmyPage404
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP AFD
- Ampli : Blackstar HT-20
Pour ma part, je m'y suis vraiment mis début janvier (c'est tout frais donc). J'apprends seul.
L'accordage et le changement de cordes : mode boulet : j'ai pété une corde sur la Yam quand je l'ai reçue, ça, c'est fait
ça m'a appris à les changer du coup
maintenant c'est tout bon de ce côté, accordé nickel-chrome.
Côté travail, j'essaie de m'imposer une petite rigueur : jouer tous les jours, mêler "travail" et amusement : pour l'instant, j'apprends les accords "de bout de manche" : je fais des allers-retours avec le médiator sur un rythme bateau et j'essaie ensuite d'accélérer les transitions entre chaque accord (mais s'pas facile
) sans toutefois essayer de bruler les étapes (je joue les mêmes 3/4 accords pendant de longues minutes).
Si un accord passe mal, j'essaie de replacer mes doigts et de le jouer en arpège plusieurs fois jusqu'à ce que ça sonne tout bien, ce juste pour arriver à obtenir cette "mémoire des doigts sur les cordes".
Une fois que j'ai les doigts qui saignent
et que j'en ai bien marre de mes accords "tout pourris"...
J'essaie de retrouver des bouts de morceaux à l'oreille.
En ce moment, j'ai retrouvé l'intro de Sorrow de Pink Floyd, je me suis mis un live en backtrack et j'essaie d'accompagner David : l'intro passe bien (c'est assez lent faut dire) et ensuite je m'amuse à plaquer quelques accords sur les couplets et quelques notes que je retrouve sur les solos. Pour l'instant, ça va pas plus loin mais je m'éclate gentiment en apprenant... M'enfin, les solos s'pas pour demain
, n'est pas Gilmour qui veut
(pourtant, je veux bien
)
J'avoue que des cours pourraient être pas mal pour les placements de doigts, les switchs d'accords et la rigueur mais j'ai bouffé des cours toute ma jeunesse pour apprendre deux autres instruments et j'en suis gavé
Côté théorie, ça va pas trop mal, côté rythmique, j'écoute des trucs tordus depuis que je suis gamin donc ça va pas trop mal non plus... la synchronisation gauche-droite, je pensais que ça serait pire, en fait, ça va pas trop mal, maintenant c'est surtout ces sales doigts tout nuls à mettre sur ces satanés cordes et que ça ressemble à quelquechose !
C'était 3615 débutantounulmaikinenveut. A vous les studios !
L'accordage et le changement de cordes : mode boulet : j'ai pété une corde sur la Yam quand je l'ai reçue, ça, c'est fait
Côté travail, j'essaie de m'imposer une petite rigueur : jouer tous les jours, mêler "travail" et amusement : pour l'instant, j'apprends les accords "de bout de manche" : je fais des allers-retours avec le médiator sur un rythme bateau et j'essaie ensuite d'accélérer les transitions entre chaque accord (mais s'pas facile
Si un accord passe mal, j'essaie de replacer mes doigts et de le jouer en arpège plusieurs fois jusqu'à ce que ça sonne tout bien, ce juste pour arriver à obtenir cette "mémoire des doigts sur les cordes".
Une fois que j'ai les doigts qui saignent
En ce moment, j'ai retrouvé l'intro de Sorrow de Pink Floyd, je me suis mis un live en backtrack et j'essaie d'accompagner David : l'intro passe bien (c'est assez lent faut dire) et ensuite je m'amuse à plaquer quelques accords sur les couplets et quelques notes que je retrouve sur les solos. Pour l'instant, ça va pas plus loin mais je m'éclate gentiment en apprenant... M'enfin, les solos s'pas pour demain
J'avoue que des cours pourraient être pas mal pour les placements de doigts, les switchs d'accords et la rigueur mais j'ai bouffé des cours toute ma jeunesse pour apprendre deux autres instruments et j'en suis gavé
Côté théorie, ça va pas trop mal, côté rythmique, j'écoute des trucs tordus depuis que je suis gamin donc ça va pas trop mal non plus... la synchronisation gauche-droite, je pensais que ça serait pire, en fait, ça va pas trop mal, maintenant c'est surtout ces sales doigts tout nuls à mettre sur ces satanés cordes et que ça ressemble à quelquechose !
C'était 3615 débutantounulmaikinenveut. A vous les studios !
Guitares : Gibson Les Paul Appetite For Destruction - Yamaha Pacifica
Ampli : Blackstar HT-20 Combo
Effet : Boeuf !
Objectif : Apprendre à jouer xD
Ampli : Blackstar HT-20 Combo
Effet : Boeuf !
Objectif : Apprendre à jouer xD
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
JimmyPage404 a écrit :Pour ma part, je m'y suis vraiment mis début janvier (c'est tout frais donc). J'apprends seul.
Voila le mot vrai et magique !!! "Mémoire des doigts sur les cordes"
J'avoue que des cours pourraient être pas mal pour les placements de doigts, les switchs d'accords et la rigueur mais j'ai bouffé des cours toute ma jeunesse pour apprendre deux autres instruments et j'en suis gavé![]()
Ca aide beaucoup (les anciens cours) car tu as deja une maitrise de la methode pour apprendre
Natale