Une PRS SE Custom 24 ou Fender roadhouse stratocaster

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV

Une PRS SE Custom 24 ou Fender roadhouse stratocaster

Message par [Laggeur inveterre] »

Bonjour , alors voila la question est posé des le début du sujet , n'arrive pas à me décider entre ces deux guitares, laquelle choisir, mon style de jeu est plutôt Rock/Hard Rock :hehe: donc on pencherais plus pour PRS me direz-vous , mais j'adore le look Fender et surtout les Manche clair et vernis :coeur: , mais PRS ne fait pas de guitare avec se type de manche clair ,vernis :rouge: . Donc j'hésite à choisir entre le look ( "pas important!" me direz-vous mais une guitare c'est aussi un coup de cœur) soit le son.

Voila si des gens pouvez me répondre , je vous post les liens des 2 guitares ;) :diable:

http://www.michenaud.com/p4969/fender-s ... nburst.php

http://www.sonovente.com/prs-se-custom- ... p21721.htm

Merci d'avance , bonne journée et A tchao bonsoir! :mrgreen: :mrgreen:
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Re: Une PRS SE Custom 24 ou Fender roadhouse stratocaster

Message par patrick13 »

Ben est ce que tu les as essayé déja ??

Parce qu'un manche comme celui de la strat ça change pas mal les sensations a mon gout par rapport a un manche avec une touche, donc faut voir si tu accroches.
Patrick

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare

Oui j'ai déjà essayé une Strat (si on peut appelé ca une strat) j'ai essayé la squier d'un amis et j'ai actuellement en ma possession une Lag Roxane 200 monté en EMG-HZ ( comme toute en fait ^^)

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

bonjour
j'aurai du mal a jouer sur une guitare dont le look ne me plait pas ,je trouve que c'est important
ta guitare s'adaptera à ton style de jeu quitte à changer de micros enfin je crois
tu dois pouvoir concilier le look et le son ;)
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare

Car J'ai un budget maxi de 700€ donc bon déjà se sera une Mex ( ca honnêtement je m'en fou je suis pas puriste ^^) mais bon aprés si je veux changer les micro :/ :nono: Je ne sais pas faire et a mon avis prix de la guitare + prix des micro + prix de main d'œuvre de pose les 700 €sont remballer voila le soucis ^^ car sachant que si je change de micro se serait du p-e DiMarzio ou Seymour Duncan au moins :/

pranpran
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender strat HSS
Ampli : marshall mg100fx

Message par pranpran »

[Laggeur inveterre] a écrit :Oui j'ai déjà essayé une Strat (si on peut appelé ca une strat) j'ai essayé la squier d'un amis et j'ai actuellement en ma possession une Lag Roxane 200 monté en EMG-HZ ( comme toute en fait ^^)
je serais tenter de dire que Squier c'est pas Fender, et pour avoir essailler differente strat chez fender, t'en avait pas une avec la meme sensation de jeu...
comme je l'ai lu, faut qu'elle te plaise, aprés c'est sur que PRS ba c'est PRS quoi, pas pour rien que Metallica ils ont ca ^^

pan59

Message par pan59 »

pranpran a écrit : PRS ba c'est PRS quoi, pas pour rien que Metallica ils ont ca ^^
Waoww , c'est un scoop :hehe: :hehe: :hehe:

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Message par okami »

Tu confondrais pas avec ESP ?

Si il n'y avait que le son, sans hésiter, je t'aurai conseillé une PRS.
Après, acheter une guitare à ce prix dont le look ne nous fait pas rêver, franchement ça vaut pas le coup.

Donc, pourquoi ne pas aller essayer une fender strat en HSS, un pote vient d'en avoir une (550€ sur thomann), et ça envoie du lourd(il joue presque que du maiden c'est pour dire)

Crazy Jimmy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag Roxane 500
Ampli : Blackstar HT 5

Message par Crazy Jimmy »

De mon coté je te conseille vivement la PRS mais si tu veux absolument une fender regarde du coté de la lone star tu peux en trouver a moins de 600 euros maintenant, et il y a un humbucker contrairement aux autres fender (a moins d'avoir le modele du grateux d'iron maiden qui vaut plus de 2000 euros :gene:) ca pourra te permettre d'avoir un peu plus de gros son je pense.

lone-star-stratocaster-t19576.html

Il y a deja eu un petit test sur ce forum jettes-y un coup d'oeil et demande eventuellement conseil au mec qui a fait le test !! Tu peux aussi regarder du coté de la Lag roxane, elle est plutot polyvalente (micros splitables) et te permettra d'avoir du bon gros son !! Perso j'adore tellement que je vais me l'acheter dans quelques semaine :ghee:. Apres c'est un peu le meme style que PRS regarde si t'aime.

http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 67&fam=388
Now is blessed
The rest
remembered

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

si t'as un coup de coeur pour la fender, prends la fender, l'ampli à un rôle important pour le son, si en plus tu mets des pédales, tu peux tout jouer avec n'importe quelle guitare (enfin, plus ou moins). c'est vraiment une question de gout, pourquoi on pourrait pas jouer du blues sur une ibanez...par contre c'est vrai que les micros "texas special" ont un grain particulier, que l'on aime ou pas...Pas évident de choisir une guitare :aille:
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Message par okami »

De mon coté je te conseille vivement la PRS mais si tu veux absolument une fender regarde du coté de la lone star tu peux en trouver a moins de 600 euros maintenant, et il y a un humbucker contrairement aux autres fender (a moins d'avoir le modele du grateux d'iron maiden qui vaut plus de 2000 euros ) ca pourra te permettre d'avoir un peu plus de gros son je pense.
Je te reprend, il existe de nombreuses fender a avoir des configurations HSS (avec un humbucker chevalet donc). Et pas besoin de mettre des milles et des cents.
Il y a aussi la fender showmaster que j'aime particulièrement, mais je n'ai pas le prix en tête

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Message par Bazd »

On est jamais déçu par une bonne strat !!
Par contre, dans le budget de 600 en mexicaine, je prendrais sans hésitation une Classic Player.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

GenSnake
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat MM JP6
Ampli : Peaveay 6505+

Message par GenSnake »

Tout à fait d'accord les classic player sont vraiment très bonne (mais sinon regarde en occaz c'est pas difficile de trouver une US pour 600-700€ :p)
Et pour les HSS, il existe des Humbucker au format Single Coil , j'en ai un(SHR-1 Seymour Duncan) et ca envoie! :p
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile

tanguy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender strat ressue
Ampli : vox

Message par tanguy »

oui mes attention une strat sa sonne strat même avec une bonne disto ont sent bien la claquant des micros ! et les texas spécial c'est clair qu'il faut aimer aussi !après je dit ca mais je dit rien peut être que tu aime les strat je ne sais pas donc voila voila !!

pranpran
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pranpran »

pan59 a écrit :
pranpran a écrit : PRS ba c'est PRS quoi, pas pour rien que Metallica ils ont ca ^^
Waoww , c'est un scoop :hehe: :hehe: :hehe:

autant pour moi j'ai fait une confusion avec ESP je me plante tout le temps... c'est le stress des exams surement

j'ai lu plus haut, strat HSS, j'en possede une en american deluxe, et je joue du metallica avec donc cotés son ca tien le coup :)

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare

Ok merci :) pour tout , alors tout d'abord :

[Crazy Jimmy] J'ai déjà une Lag Roxane monté bien comme il faut ^^ mais son problème pas de Vibrato et ca ca m'handicape pas mal sur certain morceau.

Et pour les autres ce qui me fait peur sur la strat ce sont les 21 case :/ imaginer un solo des gun's déjà difficile a apprendre alors si je dois tout décaler , ca va pas être gérable :hehe:

Merci pour tout encore ;)

Losss
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
Ampli : Vox VT30

Message par Losss »

Salut,

Je viens de recevoir ma PRS SE Custom 24 25th anniversary, elle est magnifique et confortable !
Elle reste assez polyvalente mais petit plus par rapport à ma Yamaha Pacifica (à part le son qui n'a rien à voir) c'est un bon gros son avec les humbuckers.
Pour te dire que ces "petites" PRS SE sont pas mal du tout !
Enfin je pense que dans les 2 cas, tu ne peux pas te tromper ...

Bon choix :mrgreen: !

pranpran
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pranpran »

[Laggeur inveterre] a écrit :Ok merci :) pour tout , alors tout d'abord :

[Crazy Jimmy] J'ai déjà une Lag Roxane monté bien comme il faut ^^ mais son problème pas de Vibrato et ca ca m'handicape pas mal sur certain morceau.

Et pour les autres ce qui me fait peur sur la strat ce sont les 21 case :/ imaginer un solo des gun's déjà difficile a apprendre alors si je dois tout décaler , ca va pas être gérable :hehe:

Merci pour tout encore ;)

effectivement lol, j'avoue que les 21case parfois c'est un peu court, je possede une 24 et je suis ton raisonnement sur le fait que c'est agreable pour jouer les solo sans se desarticuler les doigt et le poigné ^^

fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : tele, sg, se custom
Ampli : Marshall JVM 410H

Message par fender gaet »

salut salut,

pour ma part j'ai une fender telecaster mexicaine avec manche claire vernis et j'ai également une prs se custom...

a vrai dire je trouve qu'il n'y a pas photo je préfere 100X la fender... le confort de jeu est supérieur je trouve elle est un peux plus lourde mais le manche est bcp plus agréable a mon gout... les fender c'est ce que je préfere j'ai également une Gibson sg standart et ca c'est le top aussi...

ce qui a aussi niveau son c'est que le son prs est un son bcp plus polyvalent alors que fender a vraiment ce son typé fender... ce que je préfere aussi car ca la démarque des autres guitares... sur ma fender j'ai fais installer un micro seymour duncan en chevalet le fameux hot rails et du coup j'ai franchement pas mal de peche quand je joue en disto... le mieux est que tu te face une idée en magasin sur un ampli du meme type que celui sur lequel tu joueras et tu veras bien celle qui te convient le mieux... mais moi c'est sans hesiter la fender :)

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare

Re-coucou !! :mrgreen: Je pense avoir trouver les compromis :) soit Une fender Fat Strat mexicaine soit une Charvel ^^ :aille: , si quelqu'un avait ces guitare et/ou pourrait me faire une description du son et tout mais sinon elle m'ont l'air pas mal du tout donc en fait j'hesite entre trois guitares je vous post les liens ( meme si préférence pour Charvel mais je ne connais pas la marque :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: )

http://fr.euroguitar.com/guitare/charve ... 4868-8b9fc 666€

https://www.thomann.de/fr/fender_stdstra ... b_2009.htm 659€

http://www.prsguitars.com/25thsecustom24/specs.php 710€(la boite noire du mus.)

Keep Rouck !

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare

Personne peut me dire pour charvel et les autres guitares??

SVP :/ :langue:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »