[Recherche de guitare remplissant certaines conditions]

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Stred
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 18:46
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : Roland Cube 15XL
Sexe : H

[Recherche de guitare remplissant certaines conditions]

Message par Stred »

Coucouille :)

Alors je suis à la recherche d'une guitare remplissant ces conditions suivantes:

- un chevalet flottant (pour la technique du vibrato coup de poing de Steve Lukather :coeur: )
- deux potards son au moins (pour les techniques "à la Morello" :ange: )
- assez polyvalente (je joues principalement du rock et blues, jamais de métal)
- 500€ plus ou moins maximum

Pour l'instant j'en ai retenues que deux: les les paul et les sg... mais je les trouves trop banales...

A part ça j'ai craqué sur la Squier Thinline http://www.squierguitars.com/products/p ... 544_md.jpg mais elle ne remplit que deux des conditions :hehe: (au fait, quelqu'un l'a déjà essayée?)


Merci d'avance :hello:
Avatar du membre

Give son
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 70
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 18:50
Guitare : Musicman
Ampli : Artec
Sexe : H
Âge : 30

Re: [Recherche de guitare remplissant certaines conditions]

Message par Give son »

Salut,
Pour ton budget et tes conditions, je pense que la sterling silouhette pourrait aller (elle rempli toutes les conditions sau le prix qui est un peux plus) http://www.sterlingbymusicman.com/main. ... tar_silo20
voilà voilà...
Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre, en espérant que cela t'aide!
Avatar du membre

Fluke81
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 04:41
Guitare : Squier Tele custom
Ampli : Orange Crush 20 L
Sexe : H

Re: [Recherche de guitare remplissant certaines conditions]

Message par Fluke81 »

Salut,

Qu'entends-tu par une technique à la Morello ? Il faudra te faire poser un killer switch : c'est un sélecteur 2 positions qui coupe le son net dans une position (un interrupteur en fait). Réécoute l'intro de Know your enenmy de RATM, ce n'est pas un tremolo. Sinon il n'utilise pas tellement les potards mais plutôt une pédale whammy (un vrai cauchemar à utiliser).
Sinon il existe des tonnes et des tonnes de guitares remplissant fort honorablement tes conditions et ce, dans toutes les marques.
Quel type de micros et quelle config ? SSS ? SS ? SSH? HH ? SH ? HSH? HHH ? pour une polyvalence il vaut mieux une configuration en SSH.
Ta Thinline doit avoir des micro plutôt cheap et ne doit pas être trop polyvalente, si tu n'es pas un pro du bricolage je te conseille d'aller voir plutôt chez Ibanez entre autre. En première gratte, j'ai eu une Ibanez SA36 qui correspond déjà à tes exigences: https://www.thomann.de/fr/ibanez_sas36qmcbs.htm

Sinon pour un son à la Morello il ne te faut pas miser sur la polyvalence. Une Telecaster ou une LP c'est pas mal. J'ai une Squier Tele modifiée à mort dont je suis super content. Consulte mes posts.
Bonne recherche mais ne t'arrête surtout pas au look et essaie de mieux cibler tes goûts et besoins.
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »