naissance des mamies sourdes:groupe de bras cassés
Re: naissance des mamies sourdes:groupe de bras cassés
Pas évident de mixer dans les conditions qui sont les votres : l'exiguïté du lieu et la batterie acoustique n'arrangeant rien, la position de la caméra remettant tout en question suivant là où elle est placée bref, c'est un lieu de répéte non aménagé pour cela. Enfin là je trouve qu'on entend mieux votre chanteuse qu'avant, faut juste qu'elle se lâche un peu, qu'elle interprète quoi, ça viendra
Donc, pour une première fois ce n'est pas trop mal : ça flotte un peu sur le départ où la chanteuse commence seule, le batteur pourrait lui donner un "click" de placement au moins dans les premiers temps. Ensuite les entrées de la basse et de la batterie en seraient facilitées
Donc, pour une première fois ce n'est pas trop mal : ça flotte un peu sur le départ où la chanteuse commence seule, le batteur pourrait lui donner un "click" de placement au moins dans les premiers temps. Ensuite les entrées de la basse et de la batterie en seraient facilitées
-
deny
Topic author - Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Je trouve que ca donne pas pareil en vidéo;qu'on est pas sur le même "ton" la chanteuse et nous.
Il faudrait qu'on arrive un jour a faire une répette dans une salle étudiée pour et avoir une sono un peu plus performante .
Les points positifs (pour moi) c'est qu'on se met en place assez rapidement et on commence a bien se connaitre et
on s'améliore dans notre jeux aussi (faut bien qu'on se jette des fleurs)
Edit:aprés une répette trop poussée j'ai mal aux oreilles encore 4 jours après!!
Bouchon pour la prochaine
Il faudrait qu'on arrive un jour a faire une répette dans une salle étudiée pour et avoir une sono un peu plus performante .
Les points positifs (pour moi) c'est qu'on se met en place assez rapidement et on commence a bien se connaitre et
on s'améliore dans notre jeux aussi (faut bien qu'on se jette des fleurs)
Edit:aprés une répette trop poussée j'ai mal aux oreilles encore 4 jours après!!
Bouchon pour la prochaine
Autre chose la vidéo "familiale" ne valorise pas les images et le son enregistré, et encore moins le son si on le compare à ce que l'on peut obtenir sur un simple ordinateur .
Les caméscopes sont corrects en matière de vidéo mais leur captation du son n'est pas du tout à la hauteur pour en être satisfait dans un enregistrement d'un ensemble orchestral ou musical. Pour faire une vidéo sonore propre il faut faire un mixage correct sur une table et enregistrer sur un appareil annexe et ensuite resynchroniser les signaux vidéo du camescope et audio de l'ordi.
Maintenant si la répète fait mal aux oreilles, les bouchons ne sont pas la seule piste à explorer.
Les caméscopes sont corrects en matière de vidéo mais leur captation du son n'est pas du tout à la hauteur pour en être satisfait dans un enregistrement d'un ensemble orchestral ou musical. Pour faire une vidéo sonore propre il faut faire un mixage correct sur une table et enregistrer sur un appareil annexe et ensuite resynchroniser les signaux vidéo du camescope et audio de l'ordi.
Maintenant si la répète fait mal aux oreilles, les bouchons ne sont pas la seule piste à explorer.
-
deny

Pour les vidéo James Cameron n'était pas libre alors on fait avec ce qu'on as
On pourrais aussi jouer moins fort;c'est ce qu'on dis a chaque fois mais on se laisse embarquer et ca finit toujours
trop fort et cette fois on a battus le record je crois
On pourrais aussi jouer moins fort;c'est ce qu'on dis a chaque fois mais on se laisse embarquer et ca finit toujours
Oui mais vous finirez tels que vous vous intitulez : sourdes !!!
Les vidéos, ce n'est pas un problème de réalisateur mais de séparation de l'audio et de la vidéo à l'enregistrement puis de leur réunion sur le produit final
Les vidéos, ce n'est pas un problème de réalisateur mais de séparation de l'audio et de la vidéo à l'enregistrement puis de leur réunion sur le produit final
-
deny

On se film surtout pour voire si on est en place;pas pour faire des vidéos "pro"
Oui je comprends, mais si vous les mettez en ligne, d'autres vont se référer à des clips alors qu'ils n'en sont pas, donc il ne faut pas s'attendre à des retours cléments . Et c'est valable pour la majorité des vidéos amateurs de musiciens sur youtube ou dailymotion.
Ce n'est pas innocent de voir peu d'émissions musicales à la télévision où on a de vrai prises live ....![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Ce n'est pas innocent de voir peu d'émissions musicales à la télévision où on a de vrai prises live ....
-
deny

Chez nous pas de chichis! Que du vrais live sans retouches 
Bon , ben .... comme tu le sens hein ??
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
vendredi dernier , le batteur ne s'entendait plus taper ...on avait mis nos amplis un peu trop au dessus , on a baissé bien sur et nickel...deny a écrit :Pour les vidéo James Cameron n'était pas libre alors on fait avec ce qu'on as![]()
j'ai cru lire qu'en répet , on avait une fâcheuse manie de jouer trop fort , je m'aperçois que c'est vrai !
Retraité de forum-guitare.fr !
En fait c'est la batterie qui doit servir de repère: qu'elle soit jouée avec un batteur ou une boite , on doit l'entendre correctement pour jouer tous ensemble. Ensuite la position de chacun par rapport à son amplification joue aussi, on peut prendre plusieurs solutions de disposition, mais il faut faire l'effort au départ de faire un réglage et surtout de s'y tenir
On n'est pas dans la même situation en tant que guitariste ou bassiste, que lorsqu'on joue seul chez soi mais c'est une habitude à prendre, je dirais même une discipline à avoir.
On n'est pas dans la même situation en tant que guitariste ou bassiste, que lorsqu'on joue seul chez soi mais c'est une habitude à prendre, je dirais même une discipline à avoir.
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Après ya aussi le problème des modélisations de niveaux de sortie différents qui amènent souvent les autres à se mettre plus fort, et de fil en aiguille...on devient sourd... Le mieux reste une petite mixette et 2 retours. C'est ce que je faisais avant pour la répète c'est top.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
heu ??? Je ne sais pas trop ce que tu appelles les "modélisation de niveaux de sortie" mais, pour le reste , je suis tout a fait de ton avis : un répéte ce n'est pas que travailler la mise en place des morceaux du répertoire mais aussi leur sonorisation, la mise en place des sons les uns par rapport aux autresMaRkO a écrit :Après ya aussi le problème des modélisations de niveaux de sortie différents qui amènent souvent les autres à se mettre plus fort, et de fil en aiguille...on devient sourd... Le mieux reste une petite mixette et 2 retours. C'est ce que je faisais avant pour la répète c'est top.
Un autre truc que les musiciens vont devoir intégrer, c'est que l'on ne peut plus jouer fort, la législation impose des limites à ne pas dépasser qui peuvent amener à des fermetures administratives de lieux, Alors autant s'y préparer sinon, certaines portes vont se fermer et votre cécité auditives va s'accroitre
-
MaRkO
- VIP

Les modélisations n'ont pas le même niveau de sortie, quand tu passe d'un clean au crunch; bien souvent le crunch est plus fort que le clean.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
ha oui tu parlais de ça !!! j'ai constaté des corrections dans ce domaine sur le microcube RX , c'est moins tranché que sur la première générationMaRkO a écrit :Les modélisations n'ont pas le même niveau de sortie, quand tu passe d'un clean au crunch; bien souvent le crunch est plus fort que le clean.
Là encore , le multi avec ses réglages de niveau de sortie gagne sur l'ampli sans mémoires.
-
MaRkO
- VIP

Ça dépend lesquels, mon Zoom G2 (qui n'est pas une référence certes) a bien ce problème...
Mais je pense qu'on dévie un peu du sujet là
Alors les mamies un live de prévu bientôt ? :
Mais je pense qu'on dévie un peu du sujet là
Alors les mamies un live de prévu bientôt ? :
-
deny

Si les modo fait du HS
Concert prévu le 05 février 2011
Ensuite 3 ou 4 dates dans l'année pour des assoc.
Concert prévu le 05 février 2011
Ensuite 3 ou 4 dates dans l'année pour des assoc.
-
MaRkO
- VIP

L'année s'annonce bien alors 
On est à peine sorti de la route : en ces temps de neige on s'en sort bien .... 
-
deny

Allez hop hop hop !!!En répette!
Plus que 2 avant le concert du 5/02...ca va passer,ca va passer,ca va passer
Plus que 2 avant le concert du 5/02...ca va passer,ca va passer,ca va passer
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bah oui que ça va passer !!! allez !! 
Retraité de forum-guitare.fr !
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Hé ! Faudrait une retransmission live sur le chat lol...
Que tout aille bien
Que tout aille bien
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
MaRkO
- VIP

Cool, y aura-t-il un quelconque cameraman ?