Blackstar Users
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Re: Blackstar Users
t'as fait un double post thunder D:
ehm tu pourrais être plus clair stp ? je suis pas hyper doué avec les trucs là, tu le sais bien ^^'
ehm tu pourrais être plus clair stp ? je suis pas hyper doué avec les trucs là, tu le sais bien ^^'
-
Gui_123
- Newbie

- Guitare : Taylor SB
- Ampli : Blackstar Serie One
Tu branche un adaptateur jack 7mm / mini jack 3.5mm sur ta sortie casque par contre sa te coupera le son du hp de l'ampli. et ensuite tu branche un câble minijack 3.5mm mal / minijack 3.5mm mal entre ta sortie écouteur ou tu as ton adaptateur et hop directement dans la prise minijack micro de la carte son de ton ordi.
Tu peux pas faire plus simple mais sa te coupes le son du hp donc tu ne t'entendra plus jouer...
sinon ben micro branché sur des adaptateurs pour arriver à te brancher sur l'entrée de ta carte son de ton ordi...
Tu peux pas faire plus simple mais sa te coupes le son du hp donc tu ne t'entendra plus jouer...
sinon ben micro branché sur des adaptateurs pour arriver à te brancher sur l'entrée de ta carte son de ton ordi...
Pour simple c'est simple mais ça ne marche pas à tous les coups, c'est du bricolage
-
Gui_123
- Newbie

Il demande quelque chose de simple... autant lui donner la réponse la plus simple. si sa carte son est bien configurée tu installes Audacity tu plantes le mini-jack, tu appuies sur enregistré et c'est tout bon sa fonctionne...
Personnellement je suis branché sur une table de mixe via une carte son pro avec enregistrement Multi-piste et prise de son avant les pré-ampli. Mais évidement c'est pas le même prix ni la même qualité.
Personnellement je suis branché sur une table de mixe via une carte son pro avec enregistrement Multi-piste et prise de son avant les pré-ampli. Mais évidement c'est pas le même prix ni la même qualité.
-
thund3r57
Topic author - VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Ça marchera pas en général la carte son va saturée tout de suite c'est le cas avec le mien en tout cas et du coup on arrive pas a gérer le volume de l'ampli correctement.... en gros c'est la misère.Gui_123 a écrit :Tu branche un adaptateur jack 7mm / mini jack 3.5mm sur ta sortie casque par contre sa te coupera le son du hp de l'ampli. et ensuite tu branche un câble minijack 3.5mm mal / minijack 3.5mm mal entre ta sortie écouteur ou tu as ton adaptateur et hop directement dans la prise minijack micro de la carte son de ton ordi.
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
C'est un peu près ce que je fais avec mon Vox VT15.Gui_123 a écrit :Tu branche un adaptateur jack 7mm / mini jack 3.5mm sur ta sortie casque par contre sa te coupera le son du hp de l'ampli. et ensuite tu branche un câble minijack 3.5mm mal / minijack 3.5mm mal entre ta sortie écouteur ou tu as ton adaptateur et hop directement dans la prise minijack micro de la carte son de ton ordi.
Je récupère via la sortie casque à l'aide un cable minijack 3.5 stéréo / 2 jacks 7 mm mono 2 signaux mono identiques.
L'un est utilisé directement sur la carte son du PC, l'autre est dirigé vers une petite table de mixage.
Sur la table de mixage, j'ai aussi câblé sur les entrées disponibles un lecteur mp3 ainsi que la sortie audio du PC.
Ça me permet d'une part d'enregistrer directement le son de la guitare sur le PC sans aucun autre son, et par l'intermédiaire de la table de mixage de pouvoir malgré tout écouter ce que je joue avec un casque, ainsi que le backtrack qui est joué soit par le PC soit par le lecteur mp3.
Ça marche très bien, même si la qualité de la conversion audio/numérique n'est pas excellente. Il faut par contre faire attention à ne pas saturer le préampli du PC, mais ce n'est pas difficile. Avec Audacity, on visualise facilement l'état de la conversion numérique. Il ne faut pas qu'il y ait de rouge à l'écran !
On peut donc enregistrer piste après piste le morceau souhaité, l'assemblage des différentes prises étant aussi faites avec Audacity.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Je ne comprends pas très bien, tu branches tes jacks uniquement sur la sortie casque ? 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
-
patdef
- Accro à la Guitare

J'ai essayé d'être clair, apparemment je n'ai pas réussi...JimmyPage a écrit :Je ne comprends pas très bien, tu branches tes jacks uniquement sur la sortie casque ?
Oui, je récupère à l'aide d'un cordon 1 jack stéréo vers 2 jack mono la sortie casque de l'ampli. Je me retrouve donc avec 2 jacks mono qui repique exactement le même signal mono de l'ampli. (ne pas oublier que même si le casque est stéréo, la sortie droite est identique à la sortie gauche car l'ampli est mono)
Je branche l'un de ces jack sur le pc (entrée audio) et l'autre sur la table de mixage.
Le pc peut donc enregistrer sa piste audio, et je branche un casque sur la table de mixage qui me permet d'écouter ce que je joue ainsi que le backtrack...
Peut-être que ça résoudra ton problème d'enregistrement ? Comme ça tu pourras faire le concours ZZ top. Je cherche toujours un partenaire...
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

Eh bien, c'est une super alternative, je pourrais voir ça, il ne reste plus qu'a m'équiper

-
Gui_123
- Newbie

Dans 9 jours je vais chercher le stack Serie One 100W
C'est long 9 jours
C'est long 9 jours
-
JimmyPage404
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP AFD
- Ampli : Blackstar HT-20
* Ding dong *
- Bonjour c'est le facteur, j'ai un colis pour vous !
- Oh la bonne surprise, mon Blackstar HT-20 ! Ca fait plaisir.
Encore un petit nouveau dans la famille !
Je l'ai choisi :
- Parce que je cherchais un combo abordable avec un son un peu typé marshallien
- Pour sa polyvalence
- Pour son master (histoire de ne pas décoller le papier peint des voisins et faire tomber les dents des petits)
- Pour son son tout bon (bon clean sur ce que j'ai entendu)
- Pour sa bonne facture et la bonne presse qui l'accompagne
J'espère avoir fait le bon choix, j'en ai lu et entendu que du bon pour l'instant...

- Bonjour c'est le facteur, j'ai un colis pour vous !
- Oh la bonne surprise, mon Blackstar HT-20 ! Ca fait plaisir.
Encore un petit nouveau dans la famille !
Je l'ai choisi :
- Parce que je cherchais un combo abordable avec un son un peu typé marshallien
- Pour sa polyvalence
- Pour son master (histoire de ne pas décoller le papier peint des voisins et faire tomber les dents des petits)
- Pour son son tout bon (bon clean sur ce que j'ai entendu)
- Pour sa bonne facture et la bonne presse qui l'accompagne
J'espère avoir fait le bon choix, j'en ai lu et entendu que du bon pour l'instant...

Modifié en dernier par JimmyPage404 le jeu. 9 déc. 2010 11:44, modifié 1 fois.
Guitares : Gibson Les Paul Appetite For Destruction - Yamaha Pacifica
Ampli : Blackstar HT-20 Combo
Effet : Boeuf !
Objectif : Apprendre à jouer xD
-
Gui_123
- Newbie

Je me posais une question...
Est-ce que quelqu'un à déjà tester les pédales de délay, reverb, ou modulation à lampe de Blackstar?
Est.ce que la lampe amène concrètement quelque-chose de plus?
Car au prix ou sa se vend... Il faut vraiment amené un plus...
Est-ce que quelqu'un à déjà tester les pédales de délay, reverb, ou modulation à lampe de Blackstar?
Est.ce que la lampe amène concrètement quelque-chose de plus?
Car au prix ou sa se vend... Il faut vraiment amené un plus...
-
JimmyPage404
- Neophyte de la Guitare

Je pense que c'est grosso modo la même question qui se pose dans un choix entre ampli transistors et lampes.
A savoir : Pourquoi des lampes ?
Les lampes amènent une coloration particulière, une dynamique, un son puissant et réaliste.
Et... le prix qui va avec, certes
Mais effectivement, il y a des mauvais amplis lampes et de bons amplis transistors, c'est pareil pour les pédales.
Un peu de lecture :
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-g ... u-pas.html
A savoir : Pourquoi des lampes ?
Les lampes amènent une coloration particulière, une dynamique, un son puissant et réaliste.
Et... le prix qui va avec, certes
Mais effectivement, il y a des mauvais amplis lampes et de bons amplis transistors, c'est pareil pour les pédales.
Un peu de lecture :
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-g ... u-pas.html
Modifié en dernier par JimmyPage404 le jeu. 9 déc. 2010 13:21, modifié 1 fois.
le terme "à lampe" fait miroiter les yeux mais parfois les oreilles se retrouvent déçues ....
Y a du bon et du moins bon et le désir de vendre de la lampe à des prix abordable dans le domaine des amplis à parfois le tord de ne pas atteindre le but recherché par l'acheteur ( le vendeur se frotte les mains lui ...)
Y a du bon et du moins bon et le désir de vendre de la lampe à des prix abordable dans le domaine des amplis à parfois le tord de ne pas atteindre le but recherché par l'acheteur ( le vendeur se frotte les mains lui ...)
-
patdef
- Accro à la Guitare

Les lampes ont des propriétés particulières en terme de dynamique et de saturation du signal. Ce qui explique leur succès dans les amplis guitare et les pédales de distortion ou d'overdrive.
Je ne pense pas que ces qualités aient par contre un intérêt pour tout ce qui concerne le traitement temporel d'un signal audio. Une bonne pédale de délais, chorus... n'a pas besoin de lampe à mon avis.
Je ne pense pas que ces qualités aient par contre un intérêt pour tout ce qui concerne le traitement temporel d'un signal audio. Une bonne pédale de délais, chorus... n'a pas besoin de lampe à mon avis.
-
JimmyPage404
- Neophyte de la Guitare

Pis bon... si c'est juste marketing... autant le faire soi-même !

-
Gui_123
- Newbie

Sa y est...
LA Serie One 100W avec son cab sont en ma possession...
Juste un mot me vient pour le décrire : ENORME
A se demander ce que des personnes peuvent foutre avec le 200W...
Juste un mot me vient pour le décrire : ENORME
-
n_fly
- Accro à la Guitare

- Guitare : GibsoN/StraT
- Ampli : MarshalL JCM 600
Gui_123 a écrit :Sa y est...
Juste un mot me vient pour le décrire : ENORME![]()
Même avec le 100 d'ailleur ...

Ben c'est vite régler il existe soit en combo 45W... soit en tête 100W et 200W...
Je voulais une tête et non un combo... donc 100W ils aurait fait une tête 45W Serie One je l'aurais prise...
Je voulais une tête et non un combo... donc 100W ils aurait fait une tête 45W Serie One je l'aurais prise...
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
thund3r57 a écrit :Certes le clean il y que un tone mais il se révèle très efficace !!
Une autre personne avais eu peu en achetant son HT-20 mais au final il en ressort que du bon !!
c'etait moi
avec une tele le clean est juste parfais ^^
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

Re: Blackstar Usersqe
De mon cote je crois que mon futur ampli sera un HT-2O
quand je lai teste au magasin de gratte, j'en ai tire un clean formidable un crunxh terrible et une disto hard rock de folie
il a une superbe polyvalence et tout ça sur ma tele, vraiment un regal 
-
JimmyPage404
- Neophyte de la Guitare

Re: Blackstar Usersqe
Après quelques petites soirées de tests, ben... j'en suis plus que content !JimmyPage a écrit :De mon cote je crois que mon futur ampli sera un HT-2Oquand je lai teste au magasin de gratte, j'en ai tire un clean formidable un crunxh terrible et une disto hard rock de folie
il a une superbe polyvalence et tout ça sur ma tele, vraiment un regal
Le déballage est un peu flippant : un simple carton qui est arrivé un peu défoncé, mais heureusement, l'ampli a de la place dedans et n'a pas souffert. Poids correct, il semble solide, c'est bien fini.
Allez, on le met en place, on le branche et on laisse chauffer...
Bouton sur ON, ah... y a pas de Standby. M'enfin s'pas très grave.
J'avais misé dessus avant tout parce qu'il possédait un master à la différence du HT-5 (je suis en appart).
J'étais cependant un peu soucieux quant à la puissance du 20W, j'avais pas trop envie de faire tomber le crépis...
Pis non, vraiment pas déçu, même si, chez moi, le master n'est utilisé que vraiment au mini audible
(peut-être qu'il manque d'un chouille de progression vraiment à bas régime mais ça reste très exploitable en appart)
Dès qu'on le monte un peu, (au revoir les voisins) ça envoie vraiment de la purée avec des vrais morceaux de patates à l'intérieur.
Les reglages sont simples, les cleans sont terribles, les distos excellentes.
On fait péter le gain, la reverb à fond les ballons, un peu de bass, un peu de mid, beaucoup de trebble et on sort facilement un gros son bien grave et gras qui va te remonter le long du dos dans un aigu super net, à la Gilmour sur Sorrow avec une Pacifica
Ca sonne gravement bien.
-
Xoran
- Newbie

- Guitare : Luke,Esp,Gib,Fend St
- Ampli : Blackstar HT 100
Bonjour à tous et bonne année en passant
Je suis également l'heureux possesseur d'une tête HT-5 sur laquelle je lui greffe un cab 2x12 avec V30 et d'un HT 100 Stage Venue et son cab. Actuellement je répète avec le HT-5 et je joue @home avec le HT-100 (pas de voisin trop proche...).
J'ai rencontré le matériel Blackstar il y a un peu plus d'un an et je dois reconnaître que depuis, je suis conquis ! C'est le son qui me convient, tout en offrant (particulièrement pour le HT-100) une belle palette de sonorités.
Je suis "Rock" dans l'âme et pas trop métal ou juste pour améliorer le côté technique ou encore pour le plaisir tout simplement. Je leur adjoint pour encore plus de versatilité une satchurator et une TS9 parfois utilisée conjointement sur le canal clean. Plus quelques effets de modulation habituels voir mon rocktron intellifex. Bref, c'est du matériel que je recommande à tout musicien qui souhaite un investissement moyen pour un son et une fiabilité excellente. Un son proche des amplis Marshall avec l'ISF qui ajoute une égalisation supplémentaire. Je joue sur une luke et une kh-202 modifiée avec des seymour sh1 59 et tb4.
Que du bonheur comme on dit... .
Rock your mind !
Je suis également l'heureux possesseur d'une tête HT-5 sur laquelle je lui greffe un cab 2x12 avec V30 et d'un HT 100 Stage Venue et son cab. Actuellement je répète avec le HT-5 et je joue @home avec le HT-100 (pas de voisin trop proche...).
J'ai rencontré le matériel Blackstar il y a un peu plus d'un an et je dois reconnaître que depuis, je suis conquis ! C'est le son qui me convient, tout en offrant (particulièrement pour le HT-100) une belle palette de sonorités.
Je suis "Rock" dans l'âme et pas trop métal ou juste pour améliorer le côté technique ou encore pour le plaisir tout simplement. Je leur adjoint pour encore plus de versatilité une satchurator et une TS9 parfois utilisée conjointement sur le canal clean. Plus quelques effets de modulation habituels voir mon rocktron intellifex. Bref, c'est du matériel que je recommande à tout musicien qui souhaite un investissement moyen pour un son et une fiabilité excellente. Un son proche des amplis Marshall avec l'ISF qui ajoute une égalisation supplémentaire. Je joue sur une luke et une kh-202 modifiée avec des seymour sh1 59 et tb4.
Que du bonheur comme on dit... .
Rock your mind !
Les signatures ne représentent pas le musicien, mais le musicien créé sa signature...
j'ai craqué, j'hésitais entre le HT20 et 40... j'ai opté pour le HT40 pour jouer en groupe (2 pianos, 4 chanteuses, une batterie, une deuxième gratteux...) et comme lorsque on fait de petits concerts, on ne repique pas les grattes, il me restera un petit peu de puissance sous la pédale...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
vova
- Newbie

- Guitare : Fender Telecaster Ba
- Ampli : je cherche
Bonjour,
Je m'interesse au HT-1 pour jouer en appartement sans perdre de qualité.
quelqu'un l'a essayé?
je me demande aussi l'interet d'acheter le combo ou la tete, et avec quoi l'associer? cest juste une question de budget?
et si qqun l'a comparé au Lil Night Train, ça m'interesse aussi.
Je cherche un son clean pour jouer du blues/jazz mais je voudrai aussi jouer du pop/rock, donc si vous pouvez aussi me dire si Blackheart est bon pour le blues, encore merci!
Bon ca fait 15 questions pour mon premier post...j'abuse un peu, desolé
Je m'interesse au HT-1 pour jouer en appartement sans perdre de qualité.
quelqu'un l'a essayé?
je me demande aussi l'interet d'acheter le combo ou la tete, et avec quoi l'associer? cest juste une question de budget?
et si qqun l'a comparé au Lil Night Train, ça m'interesse aussi.
Je cherche un son clean pour jouer du blues/jazz mais je voudrai aussi jouer du pop/rock, donc si vous pouvez aussi me dire si Blackheart est bon pour le blues, encore merci!
Bon ca fait 15 questions pour mon premier post...j'abuse un peu, desolé