conseil étui ou pas
-
syl90
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson studio
- Ampli : Fender blues junior
conseil étui ou pas
Bonjours je voudrais votre avis ,esqu'on peut laisser la guitare sur un tripier (dans la maison) ou il faut la resserrer dans son étui ,esque sa peut causer problème
Merci
-
Lucas59179
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG special fd
- Ampli : Marshall MG50DFX
Re: conseil étui ou pas
Bonjour , quand tu dit " tripier " tu veux sans doute parlé d'une sorte de repose guitare ? " ou il faut la resserrer " veux dire par là la ranger dans son étui ?
Si j'ai bien tout compris , dans ce cas , si tu tiens à ta guitare range là dans l'étui comme ca tu es sûr que personne ne donnera de coup involontairement dedans etc... Maintenant rien ne t'empêche de la laissé sur son repose guitare ( stand ) mais bon bonjour les poussières !
Mais laisser sa guitare dans un étui ne provoque aucun mal , la preuve ma Gibson SG dès que je ne joue plus , direction l'étui ( maniac
) .
J'espère t'avoir éclairé

Si j'ai bien tout compris , dans ce cas , si tu tiens à ta guitare range là dans l'étui comme ca tu es sûr que personne ne donnera de coup involontairement dedans etc... Maintenant rien ne t'empêche de la laissé sur son repose guitare ( stand ) mais bon bonjour les poussières !
Mais laisser sa guitare dans un étui ne provoque aucun mal , la preuve ma Gibson SG dès que je ne joue plus , direction l'étui ( maniac
J'espère t'avoir éclairé
" ANGUS YOUNG THE BEST "
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
-
edouardo91
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ltd ax 50 black
- Ampli : marshall mg 10
Moi vu que je debute ( 6 mois) on ma dit que si on la rangeai on s'en sert moin tandit que sur son pied tu la prend quand tu veux, et tu la voix a poil sa te donne envie de gratter et tt ! J'ai une guitare noire pas de probleme de poussiere enfin !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Il est mieux de mettre sa guitare sur un support.
Tu as quoi comme étui ?
Tu as quoi comme étui ?
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Toutes ces guitares sur des stands ( muraux ou non ) dans les magasins,t'en a déjà entendu une crier toi ?syl90 a écrit :Bonjours je voudrais votre avis ,esqu'on peut laisser la guitare sur un tripier (dans la maison) ou il faut la resserrer dans son étui ,esque sa peut causer problèmeMerci
Bien sûr que non,ça ne leurs fait aucun mal,c'est même fait pour
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
timk
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : cortfolk/J&Dtele
- Ampli : combo Fame pourri
un support coûte moins cher qu'un étui et ça décors bien la maison^^
Si le seul défaut est de passer un coût contre la poussière une fois par semaine c'est un moindre mal
Si le seul défaut est de passer un coût contre la poussière une fois par semaine c'est un moindre mal
__________________________________________________________________________________________
"Pourquoi pas ? Ca me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors...
CASSONS LA!!!"
K.Cobain :p
"Pourquoi pas ? Ca me parait bien. Quelqu’un a déjà abattu un fort bel arbre pour fabriquer cette putain de gratte alors...
CASSONS LA!!!"
K.Cobain :p
-
Philippe72
- Fan de guitare

Les miennes sont toujours sur leurs stand je les range dans les housses quand il y a des gamins depuis que j'ai retrouvé ma seagull avec un joli poc sur la table 
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
-
syl90
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson studio
- Ampli : Fender blues junior
Lorsqu'on voit une guitare ds une pièce sur son stand on dit WOW que c'est beau et ça donne envie de la prendre et de jouer.Ma guitare (Gibson lespaul studio j’en suis très fier)neuve de un jour donc avec étui made USA pour le moment je la mets dans son étui, c'est pour sa que je demandais
merci pour vos commentaires j'en prends bonne note 
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Perso je la sort la première fois de la journée que je joue et je la range le soir, entre temps elle prends l'air et je la gratouillle à chaque passage
.
Disons que je l'expose mais que je reste prudent =) même si je n'ai ni chien ni chat j'ai un frère qui fait le singe
Disons que je l'expose mais que je reste prudent =) même si je n'ai ni chien ni chat j'ai un frère qui fait le singe
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."