Bonjour, je souhaiterais faire des enregistrements chez moi ( Guitare . Basse => joué par moi , et Batterie avec un simulateur ) mais je ne vois pas de " bon " moyen pour cela , sachant que l'enregistrement par micro relié à l'ordinateur ne m'intéraisse pas car j'aurais un son " bof " ; j'ai pensé à cela : http://www.woodbrass.com/console+behrin ... e+noel2010 .
Merci de m'aider.
Home Studio
-
Lucas59179
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG special fd
- Ampli : Marshall MG50DFX
Home Studio
" ANGUS YOUNG THE BEST "
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
- Marshall Valvestate 8080 ; Marshall MG50DFX ; Mega 10 ; Marshall MB15
- Vox Wah Wah V847 ; Digitech Jimi Hendrix Experience
- Gator ABS étui SG ; Jack Peavey (6m) ; Médiators Dunlop
" Le rock est la foutue meilleure drogue du monde. " Angus Young
Matériel
- Gibson SG special faded WC ; Epiphone SG G400 CH ; Xp stratocaster ; Squier P Bass
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Re: Home Studio
Salut,
J'avais les mêmes besoins que toi et pour ma part, j'ai trouvé le bon moyen...
du moins celui qui me convient pour l'instant !
(et je pense que ça va durer longtemps)
Je fais donc mes parties guitares, basse, chant, et j'utilise un instrument virtuel pour la batterie.
Tu peux écouter le résultat en suivant le lien dans ma signature.
Niveau Matériel et Logiciel : Mon Multi-effets POD X3 Live qui joue aussi le rôle de carte son externe (ou interface audio) et Reaper pour enregistrer/mixer les différentes pistes.
Je pense qu'il te faudrait une interface audio avec connectique USB permettant au moins de relier au PC...
tu peux en trouver sur cette page et y'a déjà beaucoup de topic sur le fofo qui en parlent !
J'avais les mêmes besoins que toi et pour ma part, j'ai trouvé le bon moyen...
du moins celui qui me convient pour l'instant !
Je fais donc mes parties guitares, basse, chant, et j'utilise un instrument virtuel pour la batterie.
Tu peux écouter le résultat en suivant le lien dans ma signature.
Niveau Matériel et Logiciel : Mon Multi-effets POD X3 Live qui joue aussi le rôle de carte son externe (ou interface audio) et Reaper pour enregistrer/mixer les différentes pistes.
Je pense qu'il te faudrait une interface audio avec connectique USB permettant au moins de relier au PC...
tu peux en trouver sur cette page et y'a déjà beaucoup de topic sur le fofo qui en parlent !
-
Lucas59179
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG special fd
- Ampli : Marshall MG50DFX
Wow j'ai écouté sensations c'est énorme ; bravo
Merci du conseil et à ce que je vois le rendu est excellent ( digne d'un studio
) , mais tu penses qu'il est préférable d'enregistrer sur un pc puissant ?
Et surtout la chose qui m'embète le plus c'est l'écran de pc les micros de ma Gibson SG capte les ondes de l'écran donc quand je joue ca s'entend , mais avec ce genre de connexion ca s'entendra aussi? Merci
Merci du conseil et à ce que je vois le rendu est excellent ( digne d'un studio
Et surtout la chose qui m'embète le plus c'est l'écran de pc les micros de ma Gibson SG capte les ondes de l'écran donc quand je joue ca s'entend , mais avec ce genre de connexion ca s'entendra aussi? Merci
" ANGUS YOUNG THE BEST "
Matériel
Matériel
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Lucas59179 a écrit :Wow j'ai écouté sensations c'est énorme ; bravo![]()
Merci du conseil et à ce que je vois le rendu est excellent ( digne d'un studio![]()
) , mais tu penses qu'il est préférable d'enregistrer sur un pc puissant ?
Le rendu est pas mal en effet, mais en studio ce serait quand même beaucoup mieux, je t'assure ! (matos + conditions d'enregistrement + ingénieur du son
Niveau PC, c'est pas obligé d'avoir une bête de course, tant que ce n'est que de l'audio et qu'il n'y a pas une multitude de pistes en mémoire.
C'est vrai que j'ai une bécane puissante, mais c'est surtout ce qui me permet d'assurer niveau traitement vidéo ou jeux en 3D gourmands.
Faudrait que tu me détaille ta config, mais je pense qu'avec un ordi qui date de 4 à 6 ans maximum, ça devrait le faire !
Le plus important étant de trouver la bonne interface audio possédant un temps de latence réduit car de toute façon la carte son interne du PC aura du mal à suivre !
Pour les interférences micros guitare <==> Ecran, j'ai jamais entendu parler de ce problème...
Tu parles d'un Moniteur CRT (ancien écran à tube cathodique) ou d'un écran plat (LCD) ?
Ton matériel (ampli, PC) est-il bien branché sur des prises de courant avec mise à la terre ?