soucis commande woodbrass

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Re: soucis commande woodbrass

Message par gromoldor »

De plus, le prix conseillé était de 193€ ...
Donc bon, ils ont "merdoyé" de tous les côtés quoi !
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Bebert24

Message par Bebert24 »

Ils vont perdre beaucoup en popularité!

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Je viens de lire votre topic, et c'est vraiment honteux ! C'est comme si vous alliez dans un magasin, achetiez un truc et que le vendeur vous rattrape dans la rue "Non, j'voulais pas vendre à ce prix là !"...

Si ça peut vous aider pour démolir leurs arguments, en tant qu'étudiant en science informatique à l'Université Libre de Bruxelles, j'ai juste envie de dire qu'il est IMPOSSIBLE qu'un bug informatique soit à l'origine de ce "prix dérisoire" ! Si il y avait eu une erreur informatique, ça se serait répertorié sur tous les produits ou du moins tous les produits de la catégorie ! Donc si erreur il y a eu, c'est une erreur humaine et donc là, leur argument est démoli car ça veut dire qu'un moment ils ont voulu vendre à ce prix là...

En espérant vous aider ^^ en tous cas, j'achèterai jamais chez woodbrass... musicstore FTW !
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

pranpran
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender strat HSS
Ampli : marshall mg100fx

Message par pranpran »

comme on en avait parlé avec certains, faite une LRAR de reclamation, et demandez leur par la meme occasion de vous fournir la reference de la jurisprudence...
ensuite comme je l'ai lu, certes c'est une grosse boite, cela pourrait jouer mais meme si vous ne passez pas par la voie jrdq autant les faire chier un peu quand meme; et peut etre beneficier d'une remise ou geste commercial.

et pour repondre a je ne sais plus qui, l'action de grpe n'est pas ouverte en france, pour cela il faut que chacun se reunisse individuellement a une instance ouverte.
gardez quand meme toute vos preuves, et faite les chiers, si jamais j'ai l'occasion de voir mon pot avocat je lui poserais la question.

courage a tous :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

tout à fait, faut faire un dossier avec tout ça à l'appui, un max de preuves, de témoignages et tout ça et aller voir 60 millions de consommateurs, déjà si leur nom apparait sur le dossier ca calmera woodbrass!

La jurisprudence c'est pas une loi, ce sont des décisions juridiques qui sont comme une sorte d'historique jouant un peu sur les décisions de même ordre: exemple: un paysan vole un pain, on le condamne à se faire couper les mains, si 2 ans après il y a un autre paysan qui vole un chou, on se réfèrera à la jurisprudence (les cas similaires précédents) et cela joue sur la décision souvent (n'oublions pas que chaque cas est unique et n'est pas forcément condamné d'office, mais cà joue un peu)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

j'ai u droit à la même phrase que toi YannaY "de toutes façons il n'y a pas de soucies, on vous a rembourser, pour que tout soit claire entres nous"
désolé mais ils n'y a pas de soucies pour vous peut être monsieur woodbrass. vous prenez une decision qui vous arange sans me consulter, puis vous dites qu'il n'y a pas de soucies....

et puis ils parles de prix derisoir, je ne suis pas du tout d'accord. dérisoir c'est quand le prix est ridicule, dans notres cas, j'aurais compris si il s'agissais de 63euro au lieux de 630euro. 173euro nous ne sommes pas du tout dans le cas d'un pris derisoir!! surtout en periode de destoquages et soldes

Topic author
YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

postez vos copies d'écran !

en tout cas , on bouge , c'est bien.

sur google ça commence à être répertorié cette affaire...
Retraité de forum-guitare.fr !

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

A priori cette histoire correspond tout simplement à une erreur d'affichage du prix ! Dans un magasin le prix affiché EST le prix de vente :contrac: même si il s'agit d'une erreur du gars qui a collé l'étiquette, ou bien de celui qui l'a faite etc...

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Désolé je me suis un peu absenté depuis l'annulation de la commande... Il est vrai que contre Woodbrass, nous n'aurions aucune chance. On ne peut qu'espérer (à mon avis) un geste commerciale (un aoir ou quelque chose comme ça...). Personnelement je suis encore collégien, donc je ne comprend même pas ce qu'est la jurisprudence... Peut-être qu'ils ont fait cela pour nous dissuader ??
En tout cas, il me semble que nous devons avoir un geste de Woodbrass car se tromper de plus de 400 E sur un ampli (encore si c'était une 20aine d'euros! et encore...).
A suivre...
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

pranpran
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pranpran »

pour le moment je suis en plein examen donc un peu pris, mais dés que j'ai fini, je vous promet de ressortir mon cours de drt des contrat et de la vente, pour voir un peu si j'ai des elements de reponse :)

si non pour faire un petit cours de drt sur la jurisprudence ( JP ), notre cher ami a bien expliqué de quoi il s'agit, la JP est le terme employé pour designer une decision de justice, et les principes du droit font que les decision anterieur de justice font office de droit applicable, elles en sont une des sources, ainsi un juge peu parfaitement donner gain de cause a une partie sur le fondement unique d'un JP qui de plus pourrait ajouter des notion ou principe a la loi sur laquelle elle s'etait basé. cependant une jurisprudence pour etre applicable de telle sorte, doit entré dans les meme critere que le probleme de droit qui a conduit a cette decision et de plus une jurisprudence qui va dans un sens n'empeche pas un juge d'aller a l'encontre de celle-ci voir de proceder a un revirement :)

désolé d'avoir un peu flouder le sujet avec cette explication mais je pense que ca peut etre interessant car tout le monde n'est pas censé connaitre les principes jurisprudenciaux

sur ce j'espere pouvoir vous aider aprés mes exams et lachez rien, n'hesitez pas aenvoyer un courrier a 60 millions de conso qui rafole de ce genre d'affaire :)

courage :)

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

pranpran a écrit :
désolé d'avoir un peu flouder le sujet avec cette explication mais je pense que ca peut etre interessant car tout le monde n'est pas censé connaitre les principes jurisprudenciaux
Bien au contraire, merci a toi de nous expliquer sa définition exacte :super:

Ah oui au fait , le gars au tel m'a dit, "lorsque vous allez dans un magasin, ça ne vous ai jamais arrivé de voir un panneau du prix affiché dont un "0" était tombé par terre ?"

Quel farceur ce monsieur 8|

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Mais comment peuvent-il encore vendre avec une mentalité pareil?
Les chiffres peuvent tomber par terre sur une page internet?
Et oui j'avoue que le coup de l'erreur informatique, c'est des conneries. Un ordi fait ce qu'on lui demande de faire il me semble.
Et leur jurisprudence, si tant est que ce ne soit pas du bluff ne signifie pas un procès gagné d'avance.
Moi qui projetait d'aller leur acheter une EC 1000, j'irai voir ailleurs.

J'espère en tout cas que vous trouverez gain de cause.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

Bon je mets mes screens
Image Image Image Image

Mon père leur a téléphoné du boulot...et devinez quoi, ils ne voulaient rien entendre...
C'est une erreur informatique... Lol ?
Depuis quand est ce que les oridinateurs décident du prix d'une marchandise?
Le soulèvement des machines c'est dans 30-40 ans, et pas en 2011...
Une erreur informatique c'est pas possible...
Faut payer quand on fait des erreurs, je perds 2 points par erreurs dans mes test moi ( bon la comparaison n'est pas bonne, mais c'est le sens qui compte... )
Les erreurs sont humaines ok, mais ne pas vouloir les avouer et donner la faute à l'informatique!

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

Bigson a écrit :

Ah oui au fait , le gars au tel m'a dit, "lorsque vous allez dans un magasin, ça ne vous ai jamais arrivé de voir un panneau du prix affiché dont un "0" était tombé par terre ?"

Bon plus sérieusement je suis pas concerné par cette affaire ( parce que j'avais pas vu la pub sinon il est fort possible que j'aurai passé commande aussi ).

Mais il y a quand même plusieurs points pour vous

- Erreur d'affichage ? possible, et alors ? c'est eux les responsables pas vous, surtout que d'aprés ce que j'ai compris les commande ont été suivi de confirmation de leur part. erreur aussi ? ça commence a faire beaucoup d'erreurs.

- Jurisprudence existante ? oui peut être..................mais peut être pas. En tout cas pour le moment ils ont fourni aucune référence d'une quelconque jurisprudence qui concerne un cas semblable ( parce que si il en existe une, faut voir aussi si toute les conditions sont identiques pour qu'elle puisse avoir une influence)

- Interdiction de vendre a perte ? ça tient pas puisqu'il faut que la vente a perte soit intentionnelle ce qui n'est pas le cas. D'autre part et même si l'argument ne tient pas puisqu'il n'y a pas de vente intentionnelle, personne n'a reçu de facture de woodbrass montrant a quel tarifs ils reçoivent les amplis pour prouver qu'ils vendent vraiment a perte. En sachant que des coeffs de revente de x 3 a x 5 sont courant dans certains secteurs il est loin d'être sur qu'ils vendent vraiment a perte.
Ce qui est possible aussi c'est qu'ils soit tombé au dessous du prix minimal de vente imposé par le constructeur et qu'il risque d'avoir des problèmes avec Vox s'ils acceptent les ventes.

En tout cas ne vous laissez pas faire et n'écoutez pas les trucs genre " contre une grosse boite comme ça , il n'y a rien a faire ", il y a 3 ans avec 7 autres personne nous avons gagné un procés contre un ministère alors que tout le monde nous disait " laissez tomber c'est même pas la peine ". Ben voyons !!!
Patrick

pranpran
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pranpran »

pour aler dans le sens de patrick, regardez recemment, la SNCF a etait condamné pour un retard du train, et a ma connaissance la SNCF c'est autre chose que votre societe en cause ici ;)

aprés comme je l'ai dit a certains sur le chat, ca ferait chier d'intenter une action en justice pour une somme de environ 200€, qui irait devant la juridiction de proximité, qui de plus etant inferieur a 4000€ n'ouvre pas d'appel, et qui meme si n'oblige pas la constitution d'avocat cela est recommandé, et q'un avocat ca coute pas 200€...

toute façon le delai le prescription vous laisse quand meme le temps de bine evaluer la situation avant de faire quoi que ce soir

et pour info, ceux qui desirent deposer plainte, sachez que pour declancher une action en justice, une plainte ( qui normalement releve du milieu penal ) n'entraine pas par elle seule l'existence de l'action. pour cela il vous faudra assigner la societe dans le ressort de son siege social et ce devant le greff du tribunal de ce ressort.

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

pranpran a écrit :pour cela il vous faudra assigner la societe dans le ressort de son siege
:aille: Ca doit faire mal :hehe: :sivousme:

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

"lorsque vous allez dans un magasin, ça ne vous ai jamais arrivé de voir un panneau du prix affiché dont un "0" était tombé par terre ?"
ils n'ont pas osés dire ça quand même ??!!

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

YannaY a écrit :
"lorsque vous allez dans un magasin, ça ne vous ai jamais arrivé de voir un panneau du prix affiché dont un "0" était tombé par terre ?"
ils n'ont pas osés dire ça quand même ??!!
Si si, je ne rigole pas, moi même sur le coup j'ai eu quelques secondes d'arrêt pour réaliser la connerie qu'il venait de me dire, puis il a tout de suite enchainé sur autre chose.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Un petit coup de fil aux consommateur: demain j'essaye de débaucher tôt et un conseillé peu me recevoir avant 19H
Woodbrass n'est pas dans ces droits apparemment :diable:
Ce soir j'imprime les documents et je file le dossier a "UFC Que choisir"
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

bien vu deny :super:...

gardez bien toutes vos preuves au chaud

Losss
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
Ampli : Vox VT30

Message par Losss »

Lettre imprimée, captures d'écran imprimées, courrier recommandé préparé ! Mais pas eu le temps d'aller le poster. (quelle idée de travailler)
En tout cas tout est prêt pour poster ça demain midi.

Je crois savoir que gratuitement il y a des "conciliateurs", même si une fois j'en avais eu un au téléphone et qu'il manquait cruellement de mordant ...

En tout cas je suis disposé à me faire entendre ! :nonon:

Edit : et je vais leur envoyer 1 mail par jour je pense ^^

Bigson
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Bigson »

patrick13 a écrit :
Bigson a écrit :

La prochaine fois demandes lui s'il a regardé sous l'ordi censé être responsable de ce merdier s'il a pas retrouvé les 400 € d'écarts d'affichage.
Crois moi, il n'y aura pas de prochaine fois ça c'est certain.

Losss
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA 112v
Ampli : Vox VT30

Message par Losss »

Si besoin dans une prochaine étape :

Les conciliateurs de France :

http://www.conciliateurs.fr/conciliateurs-de-france.php
La Conciliation de Justice

- Si vous êtes en conflit avec un particulier ou une entreprise,
- Si faire un procès vous paraît disproportionné avec l'importance du différend,
- Si votre volonté est d'arriver à une solution rapide,

alors la Conciliation de Justice peut vous être utile :

- C'est un mode alternatif de résolution des conflits et litiges,
- C'est une procédure rapide et entièrement gratuite,
Allez dans la partie "PERMANENCES" Il y en a dans tous les départements.

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

de Losss » 11 Jan 2011, 18:23
Lettre imprimée, captures d'écran imprimées, courrier recommandé préparé ! Mais pas eu le temps d'aller le poster. (quelle idée de travailler)
En tout cas tout est prêt pour poster ça demain midi.

Je crois savoir que gratuitement il y a des "conciliateurs", même si une fois j'en avais eu un au téléphone et qu'il manquait cruellement de mordant ...

En tout cas je suis disposé à me faire entendre ! :nonon:

Edit : et je vais leur envoyer 1 mail par jour je pense ^^
Attention, que cela ne tourne pas au harcèlement. Et de devenir le "chasseur chassé"

Il faut faire comme énoncer ci-dessus :
-Faire appel à une association de consommateur
-Appel à un conciliateur
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Capture vox pas cher WB.jpg
Capture Vox night train + cab.jpg
voila mes screens
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Verrouillé

Retourner vers « Discussions diverses »