Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
pan59

Re: Telecaster addicts

Message par pan59 »

Y'en a beaucoup qui critiquent , mais combien , l'ont réellement essayé cette fameuse guitare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

pan59 a écrit :Y'en a beaucoup qui critiquent , mais combien , l'ont réellement essayé cette fameuse guitare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah tu l'as essayé ! super! fais-nous un retour comme ça on saura !
NoMaD a écrit :Tu m'excuseras mais quoi de mieux adapté pour jouer du métal qu'une guitare utiliser par le guitariste de 2 groupes de métal.
lorqu'une marque sort un nouveau modèle les ventes montent si un groupe connu l'utilise d'une manière ostensible... on s'appellent ça du marketing, je crois... pour le reste mon opinion perso était résumée dans le dernier paragraphe de mon post... enfin et pour clore de sujet: comme dit précédemment, il s'agit de tes thunes et de tes oreilles...

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Locost T-Style a écrit :
pan59 a écrit :Y'en a beaucoup qui critiquent , mais combien , l'ont réellement essayé cette fameuse guitare :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non mais , a vous lire ça me donne envie et je le ferais des que possible ;) ;)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pan59 a écrit :
Locost T-Style a écrit :
Non mais , a vous lire ça me donne envie et je le ferais des que possible ;) ;)
et moi non plus, mais j'ai l'impression que ça fait un peu comme une mexicaine ou une baja mais avec du grosson... la baja tu connais p'têt' pas c'est comme une LP mais beaucoup plus sciante à jouer... :hehe:

j'ai pas essayé non plus, mais je me demande si pour porter des EMG une bonne Zakk Wylde ferait pas mieux l'affaire ... mais j'pense que tu connais pas non plus les Zakk Wylde!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Moi perso, je perdrais pas mon temps à l'essayer XD

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :Moi perso, je perdrais pas mon temps à l'essayer XD
Oui mais j'suis quelqu'un de trés curieux ;) ;) :langue2: :langue2: :mdr1: :mdr1:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

moi aussi, mais ma curiosité ne franchit jamais la limite du mauvais goût XD

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pan59 a écrit :
Bebert24 a écrit :Moi perso, je perdrais pas mon temps à l'essayer XD
Oui mais j'suis quelqu'un de trés curieux ;) ;) :langue2: :langue2: :mdr1: :mdr1:
permets-moi de te suggérer une petite marche-à-suivre: comme tu es curieux, achètes une fender tele jim root, c'est une excellente gratte avec deux merveilleux pickups ; tu auras environ un mois pour décider si elle te plaît ou non; si elle ne te plaît, ramènes là chez le marchand et prends à la place n'importe quelle gratte sympa, j'sais pas moi, une Gibson LP, par exemple ;) ;)

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Nan mais Pan c'est un mordu de LP, il aura beau toutes les essayer, la meilleure restera la LP, on est tous un peu comme ça =)

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Prénom : Jean

Message par Enat »

Et si c'est cette guitare qui lui plaît ? :D Niveau lutherie, ça reste une Tele, et les goûts et les couleurs ... :ange:

Perso j'adhère pas parce que le Metal, c'est vraiment pas ma chose, mais ma foi, si une guitare existe pour les amoureux de Metal et de la forme Telecaster, il faut bien faire des heureux partout nan ? ;)

Bon, pour moi une Tele, c'est plutôt la Baja m'enfin les goûts et les couleurs ...

Il y a aussi les Blacktop et les Blackout qui différencient (une a trois simples et l'autre deux doubles) et là on me dira "Strat' et LP" mais si on aime le son de ces grattes mais pas la tête ?

Exposé confus, comme d'habitude, je m'en excuse :gene:
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Je crois que j'ai tout compris de ton exposé "confus" et personnellement j'approuve ton raisonnement. :super:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Enat »

JimmyPage a écrit :Je crois que j'ai tout compris de ton exposé "confus" et personnellement j'approuve ton raisonnement. :super:
Bah si c'est compris, c'est le principal :D Merci
Dallas Acoustique

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

j'approuve, mais ma tolérance a des limites ^^

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Enat »

Bebert24 a écrit :j'approuve, mais ma tolérance a des limites ^^
Oui, forcément, après on aime ou pas ^^

J'avais juste l'impression que certains l'excluaient de la classe Tele, et traînaient dans la boue son futur acheteur :hehe:

Si Fender dit que c'est une Tele, c'est une Tele, point, même si elle n'a pas le son classique à cette guitare :)

D4ailleurs j'ai été surpris que Locost, toujours si calme s'enflamme ainsi :O
Dallas Acoustique

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Ma télé viens de s'éteindre ..... :]

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Enat a écrit :[Si Fender dit que c'est une Tele, c'est une Tele, point, même si elle n'a pas le son classique à cette guitare :)
je ne voudrais pas te contredire mais je crains que Fender (Leo) ne dise plus grand chose à propos de la tele et même de la radio :)

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

oui, après ne pas confondre forme Tele (même si elle s'appelle au catalogue telecaster) et Telecaster: y a des Ibanez qui sont stratoïdes, ca n'en fait pas pour autant de vraies Strats! La caractéristique première d'une Tele, au niveau du son, c'est le fameux twang, alors qu'on y mette des P-90, passe encore, ca a son charme, ca reste un micro "soft", mais un gros EMG de bourrin spécial métal (je parle du son, pas du guitariste ^^ quoi que XD), tu m'expliques où est le twang? ^^
Une Tele bien que polyvalente, a des préférences où elle maitrise comme personne, et la jim root ne maitrise pas celle ci de par le choix des micros, ce qui n'en fait à mes yeux que Telezoïde (ou un ignoble coup commercial appelle ca comme tu veux ^^)

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Enat »

Locost T-Style a écrit :
Enat a écrit :[Si Fender dit que c'est une Tele, c'est une Tele, point, même si elle n'a pas le son classique à cette guitare :)
je ne voudrais pas te contredire mais je crains que Fender (Leo) ne dise plus grand chose à propos de la tele et même de la radio :)
Je sais bien :hehe: Je parlais de la marque.
Bebert24 a écrit :oui, après ne pas confondre forme Tele (même si elle s'appelle au catalogue telecaster) et Telecaster: y a des Ibanez qui sont stratoïdes, ca n'en fait pas pour autant de vraies Strats! La caractéristique première d'une Tele, au niveau du son, c'est le fameux twang, alors qu'on y mette des P-90, passe encore, ca a son charme, ca reste un micro "soft", mais un gros EMG de bourrin spécial métal (je parle du son, pas du guitariste ^^ quoi que XD), tu m'expliques où est le twang? ^^
Une Tele bien que polyvalente, a des préférences où elle maitrise comme personne, et la jim root ne maitrise pas celle ci de par le choix des micros, ce qui n'en fait à mes yeux que Telezoïde (ou un ignoble coup commercial appelle ca comme tu veux ^^)
Je suis d'accord, je partage ce point de vue, j'avais juste l'impression qu'il y avait une pendaison en règle en faveur de NoMad :hehe:
Dallas Acoustique

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

non pendaison c'est trop gore, lapidation serait plus approprié XD meuh non il fait ce qu'il veut, mais c'est vrai que quand tu es un fan du son Fender Tele, tu as du mal à voir ça rangé en Tele!

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Je vous ais un peu allumé l'autre jour , en demandant si quelqu'un avait essayé cette guitare et en disant que j'allais le faire , c'etait pour vous titiller ;) ;) :hehe: :hehe:

Mais dans le fond je suis assez d'accord avec toi Bébert , en ce qui concerne "l'esprit" Télécaster ;)

Par contre là ou je le suis moins c'est quand tu assimiles les EMG à des micros de bourrins . :nonon: :nonon:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

bourrin est un terme de ma part désignant un qui ne s'apparente en rien avec un son "calme": je veux dire que ce genre de gratte c'est pas spécialement typé blues ou jazz par exemple, c'est plutôt ciblé "gros son": je ne dis pas que ca ne peut pas le faire (quoi que) mais c'est plutôt axé gros son.

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Ce que je voulais te dire c'est que même s'il sont largement utilisés dans ce sens , les EMG actifs lorsqu'ils sont montés sur une guitare de qualité , sont capables de bien d'autre chose que du "métal bourrin" , mais pour cela il faut savoir jouer avec les potards de volume et de tonalité ;) ;)

Mais je t'accorde qu'avec Jim Root ce n'est pas l'effet recherché :mrgreen: :mrgreen:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Voilà, tu as saisi làoù je voulais en venir :) après y a des EMG que j'adore (Gilmour <3)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pan59 a écrit :Ce que je voulais te dire c'est que même s'il sont largement utilisés dans ce sens , les EMG actifs lorsqu'ils sont montés sur une guitare de qualité , sont capables de bien d'autre chose que du "métal bourrin" , mais pour cela il faut savoir jouer avec les potards de volume et de tonalité ;) ;)

Mais je t'accorde qu'avec Jim Root ce n'est pas l'effet recherché :mrgreen: :mrgreen:
c'est évident, non? :) :) :)

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :Voilà, tu as saisi làoù je voulais en venir :) après y a des EMG que j'adore (Gilmour <3)
Je l'avais saisi des le début , mais disons que j'avais envie de vous asticoter un peu toi et locost ;) ;)

:mdr3: ;) :mdr3: ;) :mdr3: ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »