Impro en Mi mineur

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
BnZ_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP ltd
Ampli : McGee

Impro en Mi mineur

Message par BnZ_ »

Bonjours,
Comme peu de monde fait partager ses enregistrements, je me lance :rouge:
Ceci est une impro en Mi mineur(comme son som l'indique^^), enregistrée avec un micro relié au pc devant l'ampli d'ou le son de pas très bonne qualité :pleur4: .
C'est une des rares dont je suis content de la melodie trouvée, après bon faut aimer le métal :hehe:
Je me suis inspiré de metallica et de trivium, pour ceux qui connaissent bien ces deux groupes ça risque d'être flagrant :rouge:
Par contre, je sais c'est pas encore très riche, et ça se répéte un peu mais bon c'est deja pas simple de faire quelque chose d'à peu près carré.
Ah oui à la fin je rate une ou deux attaques, et à un moment je reste bloqué sur une note, c'est normal c'est à cause de la fatigue ^^
Je la garde quand même précieusement en tete je pourrais peut-être en faire une vraie chanson quand j'aurai un groupe :D
C'est là :>

Quelconques commentaires et conseils, n'hésitez-pas !
Les oufs De La Vie : ICI
R BroZ ' Productions

:D

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Impro en Mi mineur

Message par baloo »

C'est assez propre mais par contre la saturation je n'aime pas du tout, c'est voulu ou c'est que ça sature?

Topic author
BnZ_
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par BnZ_ »

En faite c'est deja pas mal saturé à la base mais ça a rajouté une couche avec le micro :(
C'est plus nette en vrai quand même ^^
R BroZ ' Productions

keldelehouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier/Yamaha
Ampli : Hartke HA3500

Message par keldelehouf »

C'est pas mal du tout. Tu joues depuis longtemps?

Topic author
BnZ_
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par BnZ_ »

Ca fait un an depuis le 25 décembre
Ah les cadeaux de noël... :)
R BroZ ' Productions

Rafiki00
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Blade
Ampli : Marshall

Message par Rafiki00 »

c est bien mais je pense que tu devrais changer le rythme de tes accords^^

Topic author
BnZ_
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par BnZ_ »

Oui, ça fait pas lontemps que je m'en suis rendu compte :D
Je crois que la mélodie et en 6/4 et les accords euh.. se chevauchent en faite ^^
R BroZ ' Productions

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

je soulignerai 2 points qui me paraissent importants ( bon c'est dommage que ca sature autant mais bon tant pis :()
bon les attaques que tu rates ou autre c'est pas grave c'est assez carré dans l'ensemble ^^

-après les 30-40 premieres secondes qui arrachent bien et mettent dans l'ambiance, bah ca tourne en rond, je ne sais pas si c'est voulu ou pas ...

bon celui la va peut etre etre cru mais c'est pour ton bien hein :), il va de paire avec le premier point en quelque sorte

-j'ai l'impression d'entendre une machine, je m'explique
j'ai trouve les lead froids, je n'ai retrouvé aucune sensiblité , aucune note qui se détacherait d'une autre, quasi pas de variation sur le rythme, la sonorité, j'ai un peu l'impression d'entendre quelqu'un travailler ses gammes , il ne manque plus que le bip du metronome derriere

voila chacun aura son ressenti sur cet extrait selon sa sensibilité et ce qu'il ecoute, c'est ce que j'ai perçu moi , en espérant que cela puisse t'aider ...,

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

SID a écrit :je soulignerai 2 points qui me paraissent importants ( bon c'est dommage que ca sature autant mais bon tant pis :()
bon les attaques que tu rates ou autre c'est pas grave c'est assez carré dans l'ensemble ^^

-après les 30-40 premieres secondes qui arrachent bien et mettent dans l'ambiance, bah ca tourne en rond, je ne sais pas si c'est voulu ou pas ...

bon celui la va peut etre etre cru mais c'est pour ton bien hein :), il va de paire avec le premier point en quelque sorte

-j'ai l'impression d'entendre une machine, je m'explique
j'ai trouve les lead froids, je n'ai retrouvé aucune sensiblité , aucune note qui se détacherait d'une autre, quasi pas de variation sur le rythme, la sonorité, j'ai un peu l'impression d'entendre quelqu'un travailler ses gammes , il ne manque plus que le bip du metronome derriere

voila chacun aura son ressenti sur cet extrait selon sa sensibilité et ce qu'il ecoute, c'est ce que j'ai perçu moi , en espérant que cela puisse t'aider ...,
Perso moi je trouve que le sons gache un peu tout! Autrement c'est pas mal joué!

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

bah c'est pas donné a tout le monde d'avoir un matos pour s'enregistrer malheureusement, je trouve le son correct par rapport a sa methode d'enregistrement a savoir un micro posé devant l'ampli :mrgreen:

bon apres c'est sur le son est crade mais bon tant pis ^^, peut etre un peu moins de disto pour le prochain morceau :merci:

Topic author
BnZ_
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par BnZ_ »

Merci pour ton commentaire SID !
Pour le rythme et la gamme, j'avoue qu'en faite c'est en quelque sorte un manque de confiance en moi-même, du coup je reste carré, basique même. J'ai pas le talent inné de faire altérations dévastatrices donc je reste sur mon fil de peur de faire une dissonance qu'on croirait être une fausse note :rouge:
Enfin, y a quand même du feeling derrière, je dirai que la montée/descente des gammes est l'expression des pauvres :D
R BroZ ' Productions

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

t'inquietes pas il faut oser, tant pis si y'a quelques fausses notes par ci par la apres au fur et a mesure du temps y'en aura moins ^^
une fin de phrase avec 2-3 bend avec vibrato devastateur , ou encore simplement un petit arpege bien caser, une montée en tremolo picking sur une corde etc .., ca permettrait de briser un peu la monotonie des montées / descentes de gammes je pense
l'important dans un solo/morceau c'est qu'il doit y avoir des moments forts et des moments plus posés, si le truc reste sur la meme intensite du debut a la fin ca va lasser l'auditeur et il va decrocher, en l'occurence sur ton impro l'intensité est resté a peu pres au meme niveau tout le long, j'etais captivé durant les 30-40 premieres secondes mais apres j'ai decroché, je n'etais plus surpris, je voyais la suite venir en quelque sorte :), c'est bien dommage certaines phrases sont vraiment bien mais elles sont restées noyées dans le lot :D
un grand monsieur a ecouter si tu aimes les montees / descentes a 600 a l'heure y'a Yngwie Malmsteen , faut pas hesiter a lui piquer quelques plans :D, regarde comment il fini ses phrases, comment il enchaine deux phrases avec des montées en arpeges etc ca peut donner des idees :P
Répondre

Retourner vers « Reprises »