[Sujet Unique] Grosses bêtises
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
Re: Grosses bêtises
C'est là la subtilité de la langue française:
électriser, verbe transitif
Communiquer à un corps des charges électriques
électrocuter, verbe transitif
Tuer par une décharge électrique
électriser, verbe transitif
Communiquer à un corps des charges électriques
électrocuter, verbe transitif
Tuer par une décharge électrique

-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Dis moi Haryon, est-ce-que tu serais pas un petit nouveau à l'académie de la langue française ?
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
... Ou peut-être qu'il a reçu une dictionnaire à Noël
Ce n'est pas non plus très difficile 
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Je sais, je sais, je rigolais !
Derrière connerie en date :
Pour Noel, j'ai eu une sangle Fender rouge de la part de mon frangin, hier soir, je joue un petit moment pas très bien après avoir manger un gros hamburger fait maison. Puis, morte de fatigue je pose ma Strat' sur le stand et je me hisse péniblement dans mon lit.
Tout à coup, j'entend un bruit bizarre, comme si des griffes étaient en train de griffer quelques choses. Je me dis "F****, c'est la chatte" je cours trouver ma chatte qui était pendue à la sangle entrain de jouer à Spiderman. Je l'ais enlevée mais si je la laissais faire, la Strat' tombait.
Derrière connerie en date :
Pour Noel, j'ai eu une sangle Fender rouge de la part de mon frangin, hier soir, je joue un petit moment pas très bien après avoir manger un gros hamburger fait maison. Puis, morte de fatigue je pose ma Strat' sur le stand et je me hisse péniblement dans mon lit.
Tout à coup, j'entend un bruit bizarre, comme si des griffes étaient en train de griffer quelques choses. Je me dis "F****, c'est la chatte" je cours trouver ma chatte qui était pendue à la sangle entrain de jouer à Spiderman. Je l'ais enlevée mais si je la laissais faire, la Strat' tombait.
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
héhé, je suis pas encore assez vieux pour ca.Guitar Hero a écrit :Dis moi Haryon, est-ce-que tu serais pas un petit nouveau à l'académie de la langue française ?
fin du hs

-
Manumanu
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG5120CFM
- Ampli : Line6 Helix Rack
- Prénom : Emmanuel
TOUJOURS passer le jack dans la sangle de la guitare, toujours.Ivy a écrit :- le classique "je saute un gros coup pour plaquer l'accord qui défonce tout et en retombant je n'ai aucun son car j'ai marché sur mon câble" et l'effet est terrible.![]()
De mon côté, je crois avoir niqué les couteaux de mon floyd il y a longtemps, et ne m'en être aperçu que récemment... Sinon, rien de notable a part avoir, avec le stress de passer sur scène, cherché pendant 5 interminables minutes pourquoi je n'avais aucun son : j'avais une seule pédale, et j'avais mis la guitare sur output.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

Je vais te raconter pourquoi je le fais plus (sauf si je joue en public). Hier, je jouais avec mon père, on faisait des accords barrés et je réussissais très bien, alors je me suis octroyer une petite pause, je suis allée me chercher un truc au frigo (me demander par quoi, j'aurai honte de vous le dire). Puis, je remonte dans mon antre à guitare pour continuer à m'exercer.Manumanu a écrit :TOUJOURS passer le jack dans la sangle de la guitare, toujours.Ivy a écrit :- le classique "je saute un gros coup pour plaquer l'accord qui défonce tout et en retombant je n'ai aucun son car j'ai marché sur mon câble" et l'effet est terrible.![]()
Ayant débrancher le jack de la guitare pour poser la Stratocaster sur le stand, je le rebranche en passant par la sangle comme j'avais l'habitude de le faire. La sangle que j'ai, c'est pas une strap lock, du coup, le trou ou l'on met le truc pour tenir la guitare c'est retourner et la sangle c'est ouverte. Heureusement, j'ai rattraper la Strat'!
-
Manumanu
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG5120CFM
- Ampli : Line6 Helix Rack
- Prénom : Emmanuel
Je rectifie pour ajouter une précision alors :Guitar Hero a écrit :Je vais te raconter pourquoi je le fais plus (sauf si je joue en public). Hier, je jouais avec mon père, on faisait des accords barrés et je réussissais très bien, alors je me suis octroyer une petite pause, je suis allée me chercher un truc au frigo (me demander par quoi, j'aurai honte de vous le dire). Puis, je remonte dans mon antre à guitare pour continuer à m'exercer.Manumanu a écrit :TOUJOURS passer le jack dans la sangle de la guitare, toujours.Ivy a écrit :- le classique "je saute un gros coup pour plaquer l'accord qui défonce tout et en retombant je n'ai aucun son car j'ai marché sur mon câble" et l'effet est terrible.![]()
Ayant débrancher le jack de la guitare pour poser la Stratocaster sur le stand, je le rebranche en passant par la sangle comme j'avais l'habitude de le faire. La sangle que j'ai, c'est pas une strap lock, du coup, le trou ou l'on met le truc pour tenir la guitare c'est retourner et la sangle c'est ouverte. Heureusement, j'ai rattraper la Strat'!
TOUJOURS avoir des StrapsLock, et TOUJOURS passer le jack dans la sangle de la guitare ! Et TOUJOURS vérifier régulièrement que la vis du strap tient bien ! Le StrapsLock, c'est 30€ (une seule fois/guitare) qui peuvent faire la différence entre votre guitare en pleine forme et votre guitare morte !
Après, évidemment hors public, ça sert à rien / peu de chose de mettre le jack dans la sangle, c'est sûr. :p
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
-
Guitar Hero
- Fan de guitare

-
jolagratt
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RG2550
- Ampli : ENGL 15W
Pareil, sauf que à 30cm du sol et en train de brancher mes pédales j'ai pas eu le temps de rattraper ma gratt...Guitar Hero a écrit :Je vais te raconter pourquoi je le fais plus (sauf si je joue en public). Hier, je jouais avec mon père, on faisait des accords barrés et je réussissais très bien, alors je me suis octroyer une petite pause, je suis allée me chercher un truc au frigo (me demander par quoi, j'aurai honte de vous le dire). Puis, je remonte dans mon antre à guitare pour continuer à m'exercer.Manumanu a écrit :TOUJOURS passer le jack dans la sangle de la guitare, toujours.Ivy a écrit :- le classique "je saute un gros coup pour plaquer l'accord qui défonce tout et en retombant je n'ai aucun son car j'ai marché sur mon câble" et l'effet est terrible.![]()
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Hem, je n'ai pas de Strap locks, juste une bonne sangle levy à 30€ et ça n'a JAMAIS laché et en plus ça passe de guitare en guitare pas comme les strap locks.
Pour moi une bonne sangle vaut mieux que des straps locks, tu touche à ta guitare et une fois que c'est fait c'est compliqué ^^.
Pour moi une bonne sangle vaut mieux que des straps locks, tu touche à ta guitare et une fois que c'est fait c'est compliqué ^^.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
-
KingHonk
- Neophyte de la Guitare

Bonsoir à tous!
Alors moi ce week-end, je passe me prendre un jeu de corde pour ma folk et je décide de les changer à environ 1 heure du mat (pas très bien de faire ça) et du coup les cordes sont à l'envers
(un jeu de cordes en moins).
Et ce soir, ma copine rentre du boulot elle se met derrière moi et m'appelle ... erreur. Bing !! Et un manche de guitare dans la tête
Sinon j'aime bien le médiator dans la caisse ...
(en plus ça veut jamais sortir)
Allez bonne soirée à tous
Alors moi ce week-end, je passe me prendre un jeu de corde pour ma folk et je décide de les changer à environ 1 heure du mat (pas très bien de faire ça) et du coup les cordes sont à l'envers
Et ce soir, ma copine rentre du boulot elle se met derrière moi et m'appelle ... erreur. Bing !! Et un manche de guitare dans la tête
Sinon j'aime bien le médiator dans la caisse ...
Allez bonne soirée à tous
-
CCGUNS
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Line6 Spider Jam
Voilà comment faireKingHonk a écrit : Sinon j'aime bien le médiator dans la caisse ...(en plus ça veut jamais sortir)
http://lecoledurock.com/wordpress/?p=1997
-
NicolasA
Allez, à mon tour... même si tout ça est arrivé à tout le monde ou presque, apparemment...
Donc :
- Cordes folk "heavy" sur une classique ... le chevalet ne s'est pas décollé, il a emmené un bout de la table avec lui...
- Sur une scène pour la première fois (ou la 2ème, je sais plus...), démarrage de gros riff sur le ouane, tou, srii du batteur et...rien! pourtant l'ampli est allumé, les potards à la bonne heure, la gratte branchée...grosse panique! au moins 2 minutes d'affolement avant de réaliser qu'après la répèt, j'avais coupé le volume de la guitare pour retirer le jack de l'ampli...grand moment de solitude!
- Innombrables chute de mediator dans la caisse de la folk (mon fils aimait bien ça...)
- Le chat joue avec les sangles et manque faire tomber mes grattes...
- ...avant que je ne fixe les guitares au mur...avec une cheville trop faible. Rien n'est tombé, mais c'était moins une et beaucoup de bol que j'entre dans la pièce au moment où la Viking commençait à pendouiller.
Je crois (et j'espère!) que c'est tout
Donc :
- Cordes folk "heavy" sur une classique ... le chevalet ne s'est pas décollé, il a emmené un bout de la table avec lui...
- Sur une scène pour la première fois (ou la 2ème, je sais plus...), démarrage de gros riff sur le ouane, tou, srii du batteur et...rien! pourtant l'ampli est allumé, les potards à la bonne heure, la gratte branchée...grosse panique! au moins 2 minutes d'affolement avant de réaliser qu'après la répèt, j'avais coupé le volume de la guitare pour retirer le jack de l'ampli...grand moment de solitude!
- Innombrables chute de mediator dans la caisse de la folk (mon fils aimait bien ça...)
- Le chat joue avec les sangles et manque faire tomber mes grattes...
- ...avant que je ne fixe les guitares au mur...avec une cheville trop faible. Rien n'est tombé, mais c'était moins une et beaucoup de bol que j'entre dans la pièce au moment où la Viking commençait à pendouiller.
Je crois (et j'espère!) que c'est tout
-
gabyguitar82
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epi Sg G-400
- Ampli : H&K Attax 100
Moi petit concert à la fête de mon internat, à l'époque du lycée, petit réglage des balances...
Le batteur me fait: "un p'tit smell like teen spirit pour s'échauffer?"
Premier accord...TSOUÏNG!!!
La corde de La qui pète!
Je commençai à paniquer, le surveillant arrive me dit : "Mais j'en ai des cordes!"
Tout soulager je l'attend...
Il reviens avec une corde de folk...ok on fait avec les moyens du bord...
Corde montée... c'était une Mi...
Pas le temps de changer c'est pas grave on accorde en La, ça fait plus grunge!
Moment tout à fait magique,personne ne s'en est aperçu.
Moment gravé à jamais dans la mémoire qui est dans ma tête!
Le batteur me fait: "un p'tit smell like teen spirit pour s'échauffer?"
Premier accord...TSOUÏNG!!!
La corde de La qui pète!
Je commençai à paniquer, le surveillant arrive me dit : "Mais j'en ai des cordes!"
Tout soulager je l'attend...
Il reviens avec une corde de folk...ok on fait avec les moyens du bord...
Corde montée... c'était une Mi...
Pas le temps de changer c'est pas grave on accorde en La, ça fait plus grunge!
Moment tout à fait magique,personne ne s'en est aperçu.
Moment gravé à jamais dans la mémoire qui est dans ma tête!
-
KingHonk
- Neophyte de la Guitare

Géniale la vidéo!!!CCGUNS a écrit :Voilà comment faireKingHonk a écrit : Sinon j'aime bien le médiator dans la caisse ...(en plus ça veut jamais sortir)
:
http://lecoledurock.com/wordpress/?p=1997
Je vais essayé tout de suite
Merci
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Y avait il réellement besoin d'une vidéo xD
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
Victor Hugo
-
guitarlife
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender télécaster sd
- Ampli : marshall mg30fx
Alors le coup du médiator, c'est classique!
Ensuite, le coup du film de protection sur la pile de l'electro-acoustique m'a fait serrer les fesses dix secondes!
les coups de manche par ci par la, les cordes qui petent devant ton nez et la, tu attends 20secondes pour réaliser que tu es dans la merde!(a force, tu prévois un jeu d'avance^^)
Pour sortir de l'ordinaire, comprendre lorsqu'il est trop tard que jouer sur une guitare droitier sans inverser les cordes en étant gaucher t'apportes quelques tracas vraiment désavantageants
Ensuite, le coup du film de protection sur la pile de l'electro-acoustique m'a fait serrer les fesses dix secondes!
les coups de manche par ci par la, les cordes qui petent devant ton nez et la, tu attends 20secondes pour réaliser que tu es dans la merde!(a force, tu prévois un jeu d'avance^^)
Pour sortir de l'ordinaire, comprendre lorsqu'il est trop tard que jouer sur une guitare droitier sans inverser les cordes en étant gaucher t'apportes quelques tracas vraiment désavantageants
Guitare:Fender Télécaster standard artic white/Takamine g 340-s / elypse yanca électro-acoustique / basse cort
Ampli: Marshall mg30fx
Effets: Pédalier (multi-effet) Boss GT-10 / Boss FV-300L Foot Volume/Expression
Micros: shure beta 58
Ampli: Marshall mg30fx
Effets: Pédalier (multi-effet) Boss GT-10 / Boss FV-300L Foot Volume/Expression
Micros: shure beta 58
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Alors moi, j'ai eu la pointe de ma Jackson RR3 qui est passée à travers le 1er carton lors de la livraison, chose que je n'ai vu qu'après l'avoir sortie du second carton qui était pourtant bien protégé, résultat de la peinture qui a sauté, ça ne se voit pas à première vue mais c'est rageant sur une guitare neuve (et la renvoyer pour ça ...).
Lors d'un spectacle, on fait la balance des amplis, réglés comme il faut on s'en va puis vient le moment de rentrer sur scène. Si je pouvais chopper le c*n qui avait baissé le potard de volume
je ne m'entendais quasiment pas pendant les quelques instants où je jouais et au final, je ne sais même pas si on m'a entendu
(l'ampli était repiqué, j'espère que l'ingé son a fait le nécessaire)
Sinon j'avoue avoir épargné dans l'ensemble
, les straplock c'est loin d'être inutile quand même, la fixation est beaucoup plus sur et la sangle est interchangeable si tu mets le même modèle sur chaque (ou comment avoir une sangle pour 3/4 guitares)
Navré pour l'histoire de la corde et du chien, c'est comme tout ces jeunes chevelus qui, sous prétexte que ça fait plus rebelle, ne coupent pas le surplus des cordes ... dangereux autant pour eux que pour les gens autour alala.
Lors d'un spectacle, on fait la balance des amplis, réglés comme il faut on s'en va puis vient le moment de rentrer sur scène. Si je pouvais chopper le c*n qui avait baissé le potard de volume
Sinon j'avoue avoir épargné dans l'ensemble
Navré pour l'histoire de la corde et du chien, c'est comme tout ces jeunes chevelus qui, sous prétexte que ça fait plus rebelle, ne coupent pas le surplus des cordes ... dangereux autant pour eux que pour les gens autour alala.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Rah les boules6nok a écrit :Alors moi, j'ai eu la pointe de ma Jackson RR3 qui est passée à travers le 1er carton lors de la livraison, chose que je n'ai vu qu'après l'avoir sortie du second carton qui était pourtant bien protégé, résultat de la peinture qui a sauté, ça ne se voit pas à première vue mais c'est rageant sur une guitare neuve (et la renvoyer pour ça ...).
-
Swissknife
- Neophyte de la Guitare

pour ma part, quelques petites anecdotes :
- allant jammer chez des potes, j'arrive avec un cabinet 4x12 dans les bras et la basse dans sa housse dans le dos : la porte n'était pas très haute ni très large, je suis resté coincé, la tête de la housse s'étant prise dans un clou en dessus de la porte et l'ampli trop large pour pouvoir tourner...
- J'ai voulu ré-accorder une basse dont les cordes étaient un peu oxydées : la corde de La a cassé à hauteur du chevalet et a fait une belle balafre dans le dos du fauteuil se trouvant devant moi.
- encore une fois avec une basse, je travaillais un morceau, les partitions posées sur une table basse. Je me baisse pour relire la partition, le manche balaie la table et fait tomber tout ce qu'il y avait dessus : des verres, le cendrier, des papiers...
- le classique coup du médiator qui tombe dans la seule fente de l'ampli, l'endroit ou il faut démonter la tête puis la façade pour accéder à l'emplacement ou il est tombé...
- la mauvaise idée de changer le tirant de corde un samedi en fin de journée : pas moyen d'accorder la guitare, le chevalet remontant trop haut car les ressors du vibrato était trop souple...
sans parler des nombreux coups avec la tête de la basse sur les cymbales du batteur, dans les murs, au plafond, être grand avec une basse, c'est pas pratique
- allant jammer chez des potes, j'arrive avec un cabinet 4x12 dans les bras et la basse dans sa housse dans le dos : la porte n'était pas très haute ni très large, je suis resté coincé, la tête de la housse s'étant prise dans un clou en dessus de la porte et l'ampli trop large pour pouvoir tourner...
- J'ai voulu ré-accorder une basse dont les cordes étaient un peu oxydées : la corde de La a cassé à hauteur du chevalet et a fait une belle balafre dans le dos du fauteuil se trouvant devant moi.
- encore une fois avec une basse, je travaillais un morceau, les partitions posées sur une table basse. Je me baisse pour relire la partition, le manche balaie la table et fait tomber tout ce qu'il y avait dessus : des verres, le cendrier, des papiers...
- le classique coup du médiator qui tombe dans la seule fente de l'ampli, l'endroit ou il faut démonter la tête puis la façade pour accéder à l'emplacement ou il est tombé...
- la mauvaise idée de changer le tirant de corde un samedi en fin de journée : pas moyen d'accorder la guitare, le chevalet remontant trop haut car les ressors du vibrato était trop souple...
sans parler des nombreux coups avec la tête de la basse sur les cymbales du batteur, dans les murs, au plafond, être grand avec une basse, c'est pas pratique
Guitares : Fender Stratocaster Custom Shop (Mex) --- WSL The Bone --- Epiphone Les Paul Studio Custom Shop --- Vintage SG VS6 --- Epiphone Wildcat € --- folk Washburn Cherry
Basses : Ibanez K5 --- Yamaha BBNE --- Yamaha BBG4 --- Yamaha SL207 Custom --- Washburn Taurus T24
Ampli :Ashdown Mag 600R sur Mag 4x10 et 1x15 et combo Electric Blue 180, Fender Bassbreaker 18-30, Fender FM100H, Yamaha THR10
Basses : Ibanez K5 --- Yamaha BBNE --- Yamaha BBG4 --- Yamaha SL207 Custom --- Washburn Taurus T24
Ampli :Ashdown Mag 600R sur Mag 4x10 et 1x15 et combo Electric Blue 180, Fender Bassbreaker 18-30, Fender FM100H, Yamaha THR10
-
jimy17
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG Spécial Fa
- Ampli : Blackstar HT5 c
Et pour moi :
Le premier samedi de cette année , je décide de remplacé les cordes de ma SG ...." Schling" la cordes de "La" pété bon c'est pas grave j'irai acheter une corde ctparem ... je monte les autres dans l'ordre "Schling" et "Re Schling" la Ré et la Sol qui casse -.-' Merde !!! qu'est ce qui se Paaaaaaassssseeeee !!!!!! .... et ba j'avais pas prévu de marge pour l'enroulement de la corde sur les mécaniques O.O (surement la fatigue ) ... Bon du coup j'me dis " Allé j'vais acheter un pack de cordes , je commence à me préparer à partir et la " BinG " on est le 1er Janvier c'est Fermé et lundi aussi .... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn ... du coup la gratte est rester dans sa housse tout le week end
Le premier samedi de cette année , je décide de remplacé les cordes de ma SG ...." Schling" la cordes de "La" pété bon c'est pas grave j'irai acheter une corde ctparem ... je monte les autres dans l'ordre "Schling" et "Re Schling" la Ré et la Sol qui casse -.-' Merde !!! qu'est ce qui se Paaaaaaassssseeeee !!!!!! .... et ba j'avais pas prévu de marge pour l'enroulement de la corde sur les mécaniques O.O (surement la fatigue ) ... Bon du coup j'me dis " Allé j'vais acheter un pack de cordes , je commence à me préparer à partir et la " BinG " on est le 1er Janvier c'est Fermé et lundi aussi .... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn ... du coup la gratte est rester dans sa housse tout le week end
-Gibson SG Spécial Faded WB + seymour duncan slash signature ----> Blackstar HT-5
Pour cet été : Gibson Thunderbird IV + Ashdown Mag C115 300
Pour cet été : Gibson Thunderbird IV + Ashdown Mag C115 300
-
Yakuza-GR
- Newbie

- Guitare : Les Pauls ESP LTD EC
- Ampli : Vox vt40+
Ma plus Grosse Bétise est celle ci je pense :
Je revenais du Magasins de Musique, Tout content que ma mére m'ai offerte une LesPauls LTD/ESP EC100, je la branche pour l'essayer , je mets une sangle, je joue un accords et BAM! La Gratte se détache de la sangle et tombe par terre... J'avais confondu la sangle guitare hero avec ma sangle fender ... Résultat: Un trou de 3 cm dans le dos de la gratte et un petit choc sur la face avant...
Je revenais du Magasins de Musique, Tout content que ma mére m'ai offerte une LesPauls LTD/ESP EC100, je la branche pour l'essayer , je mets une sangle, je joue un accords et BAM! La Gratte se détache de la sangle et tombe par terre... J'avais confondu la sangle guitare hero avec ma sangle fender ... Résultat: Un trou de 3 cm dans le dos de la gratte et un petit choc sur la face avant...
-
KingHonk
- Neophyte de la Guitare

WouahYakuza-GR a écrit :Ma plus Grosse Bétise est celle ci je pense :
J'avoue que la ça doit être dur !!!
ps: Y a même des sangles pour gratte de guitar hero ???
Car moi j'avais joué avec des potes une soirée et bon la sangle ça limite un peu car quand on a joué elle a volé un peu partout
Uch... Le truc à te faire chialer un bon coup.Yakuza-GR a écrit :Ma plus Grosse Bétise est celle ci je pense :