Avis sur les guitares à monter sois-même

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Avis sur les guitares à monter sois-même

Message par gabyguitar82 »

Bonjour à tous!
En me promenant sur le topic "télécaster addict" j'ai vu qu'il existait des guitares en kit à monter soit même.
Je me suis penché sur la question car ça peut être une bonne base pour faire une guitare unique et personnelle.
Mais est ce que ça vaut vraiment le coup? est ce que la qualité est au rendez-vous?
je suis un peu septique mais le concept m'intéresse beaucoup mais je ne voudrai pas me retrouver avec un truc impossible à monter ...
Je serai intéressé par ce modèle:
https://www.thomann.de/fr/tenayo_ex_style_kit.htm
Alors voilà j'attends vos avis,peut être certains d'entre vous en possèdent déjà...
Merci d'avance à ceux qui vont répondre! :merci: :hello:
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Avis sur les guitares à monter sois-même

Message par Locost T-Style »

salut,
monter sa guitare en kit pour fabriquer la pièce unique, c'est une bonne idée en soi, mais c'est aussi un marché tellement porteur que même Thomann s'y colle...des corps des manches et de l'accastillage pour monter sa gratte , on en trouve aussi sur Warmoth, mais ça n'est plus du tout la même qualité (et bien sûr pas les mêmes prix) ... ajoute à ça qu'il faut comprendre que le bois travaille et que les kits sont entreposés un "certain temps" sans précautions particulières...lorsque tu montes le manche il se peut que tu rencontre des problèmes d'ajustage qui se traduiront par des difficultés à avoir une guitare qui sonne juste ... il se peut aussi que tout tombe pile et que le résultat soit acceptable...

je te propose une autre piste: acheter d'occasion une gratte proche de ce que tu cherches, de préférence une qui sonne juste, mais avec quelques marques et griffures qui feront chuter le prix sans impacter le son; la démonter et après un bon ponçage, faire la finition unique dont tu rêves; dans la foulée tu peux même changer l'électronique si elle te paraît trop timide...mais ça n'est qu'une piste !

à toi de voir à la fois ton budget, ton niveau bricolage et lutherie, le temps dont tu disposes et la réalité du marché... ton projet est de ceux que je trouve sympa, alors bon courage! :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le mer. 12 janv. 2011 18:42, modifié 1 fois.

Topic author
gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Message par gabyguitar82 »

Merci de ton avis et ton idée est vraiment intéressante...
tout ce que tu me dis au niveau du travail du bois et tout ça doit être vrai et ça me fait réfléchir...
Je n'étais pas décidé j'ai donc bien fais de receuillir ton avis et j'en attend d'autre bien sur .
merci beaucoup locost :merci: :hello:
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

je trouve l'idée de locost très bonne :super:

ça me donnerai presque envie d'acheter une gratte à tout petit prix,de la désosser et de me la décorer style babacool
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Message par blajack »

Moi je suis satisfait du kit de jazzmaster que j'ai utilisé. Par contre, il faut de sérieuses notions de lutherie car le réglage est un peu difficile. Mais tu peux dire ensuite : c'est moi qui.... et elle correspond parfaitement à ce que tu voulais, tant dans l'équipement que la couleur.
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

Philippe72
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Philippe72 »

blajack a écrit :Moi je suis satisfait du kit de jazzmaster que j'ai utilisé. Par contre, il faut de sérieuses notions de lutherie car le réglage est un peu difficile. Mais tu peux dire ensuite : c'est moi qui.... et elle correspond parfaitement à ce que tu voulais, tant dans l'équipement que la couleur.

c'est sur que c'est une satisfaction mais je crois que je n'oserai pas me lancer dans l'aventure
De Armond/Guild (seven star),Custom 77 LB CS3 ,flamenca Prudencio Saez , CortAd 350 ,Vox pathfinder15r,Vox Tonelab valvetronix
divers cordes du monde ; N'Goni du mali 8 cordes ,Dulcimer des Appalaches Mac Spadden ,Uke Tahitien.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »