conseil tête lampes

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

conseil tête lampes

Message par guiguitare13 »

Salut !
En vue de mon probable futur achat d'une tête Bugera V55, j'aurai voulu me renseigner sur un cab qui irai bien avec... Pour un budget d'environ 200-250 E.
Je joue principalement du rock, pop rock... mais surtout pas de métal (mais il me faut des lampes pour faire quelques petits jolis solos ;) )
merci !
Modifié en dernier par guiguitare13 le mer. 19 janv. 2011 14:33, modifié 3 fois.
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: cab por bugera V55

Message par deny »

Le cab pas chére mais avec 2 céléstion V30!!
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: cab por bugera V55

Et quel genre de câble faudra-t-il que je prenne ? Car je ne croit pas qu'il soit avec :s Et si vous connaissez aussi des têtes d'amplis sympas allez-y d'environ 50 watts lampes dans les alentours des 300E
Modifié en dernier par guiguitare13 le sam. 15 janv. 2011 18:04, modifié 1 fois.
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Re: cab pour bugera V55 et conseil tête lampes

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: conseil tête lampes

Petit up ! :super:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Téte a lampes a 300€ et 50 W....pas sur que ca existe :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

J'ai vu celle-la (un peut plus chere mais bon on va dire que vu le prix du cab, je peux aller jusqu'à 400E) : http://www.woodbrass.com/tete+d'ampli+g ... +120+watts (désolé je n'ai trouvé le lien que sur woodbrass :mdr1: )

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut,
les deux têtes que tu cite n'ont rien à voire. le V55 est de style vintage, le 333 est très moderne
ça depend de tes besoins et de ton style

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bah je joue pas mal de rock pop rock tout ça... Mais il me faut quand même un bon clean car j'ai pas mal de compos sans disto ni rien. Mais la disto compte aussi beaucoup ^^
Et je compte faire aussi des concerts avec mon groupe donc il me faut un truc assez puissant... Mais bon de toutes facons que ce soit 55 ou 120 lampes c'est déjà beaucoup !
J'en ai découvert encore un nouveau : https://www.thomann.de/fr/blackheart_hot_head_bh100h.htm

saucisson_furtif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Marshall haze 40w

Message par saucisson_furtif »

Euh 120 à lampe? Tu comptes faire un concert au zenith de paris? J'ai un 40w tout lampe et je l'ai jamais poussé à fond encore, mais déjà au 3/4 ça envoie suffisamment le steak pour faire trembler le sol mon gars x)
Image

Simple Plan, Green Day, Sum 41, Slash

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

pour un bon clean, et pour jouer du rock pop, c'est le V55 ou le blackheart BH100 qui pourais t'aller. fait gaffe 100watt lampes c'est hyper puissant, peut être trop puissant pour un appart si c'est mal insonorisé
le 333 est plus axé grosse disto/metal

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Dis moi Guiguitare13, tu cherches la qualité ou de la puissance ?
Car je vois que ton prix se fixe par rapport à la puissance et non la qualité :/
Puis bon déjà que 40W en appart c'est limite-limite, alors bon 100W ou 120W c'est trop :gene:

Tu comptes faire des scènes ?
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Salut ! :)
Merci pour vos réponses ! Je vais quand même m'expliquer un peu ^^ :
Je suis pas en appart' mais y'a quand même des voisins pas loin (il sont un peu sourds mais bon) et l'ampli que je compte m'acheter va servir seulement pour les répets et les concerts avec mon groupe (il me faut donc un truc assez puissant). J'ai un autre ampli plus petit qui me servira pour jouer tout seul...
C'est vrai que 100/120 watts lampes c'est énorme... Mais c'était seulement quelques suggestions ! ^^

Pour répondre a gromoldor, je recherche bien évidemment la qualité mais un peut de puissance pour les scènes c'est pas mal non plus (bon 100 watts c'est beaucoup je l'avoue.... :gene: )

Donc si vous avez des amplis moins puissants de bonne qualité allez-y ! :D

Je ne sais pas si le MA50C de Marshall est de bonne qualité ou pas... éclairez-moi ! :D

Merci d'avance !! :)
Edit
Toujours personne pour me conseiller ? :-|

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Ne pas oublier la règle "on en a pour son argent", qui à part quelques cas précis (certaines marques montent le prix car tu payes la marque), est souvent vrai.

Un ampli pas cher, ben faut se dire que c'est pas de la super qualité (se baser sur le prix de vente public pour ça). Bugera par exemple, n'est pas synonyme de grande fiabilité, logique vu le prix, composants et assemblage de moindre qualité, contrôles aussi. (Voir le test du bugera V22, j'ai mis un lien vers un luthier qui a ouvert pour réparation une tête bugera 100w et a trouvé ça très cheap et fragile, sans parler d'erreur de conception comme les lampes de puissance trop proches les unes des autres, faisant qu'elles se réchauffent entre elles, réduisant alors leur durée de vie déjà peu élevée)

Prendre du "bas de gamme", c'est comme jouer à la loterie, tu peux très bien avoir ton ampli qui tient longtemps, ou avoir à l'amener en réparation tous les 6 mois (et en tout cas les lampes seront à changer plus vite que prévu, et à 40 euros la lampe fois 4 ou 6, ça fait qu'il vaut mieux mettre les 200 euros de plus dès le départ pour plus de qualité)

Sinon, en effet, un 50w à lampe te suffira amplement pour l'usage que tu décris. Pour le marshall, tu cites les marshall fait en chine, mais il parait avec un cahier des charges très sérieux, donc pourquoi pas. Si tu aimes jouer surtout du rock, n'hésites pas à te pencher sur la marque Orange, ou alors un Vox.

Bref, il vaut mieux que tu économises pour mettre 200 de plus. Quand à la baffle, si tu la veux en V30, la harley benton est le premier prix, le cab est de moindre qualité. Tu peux te tourner vers la 2x12 en V30 Framus, qui est un très bon rapport qualité prix (malgré les 100 euros de plus que la harley, mais c'est pas par hasard, le cab est de bien meilleure qualité, et tu peux avoir un closed ou open back) :

https://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm

Topic author
guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Merci pour ta réponse :)
Donc d'après toi il vaudrai mien que j'économise pour avoir dans les 700 E voire plus pour me payer un ampli meilleur...
Il est vrai que les Orange sont de super amplis (j'ai essayé la tiny 15 watts ca envoie :D ) et j'aime beaucoup le son :) Pour e qui est du Vox, jamais essayé mais ils sont assez réputés ^^

En voici quelques unes, j'aimerai connaitre votre avis ;) :
https://www.thomann.de/fr/hayden_mofo_head.htm
https://www.thomann.de/fr/orange_dual_terror_head.htm
https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm (un peu trop puissante)
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... 4_head.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_mhz15_haze.htm

Je n'ai pas mis de Vox, commedit plus haut je ne connais pas trop ^^ meeerrcii

Répondre

Retourner vers « Amplification »