Ayant enfin réunis un budget d'environ 1000 euros dans l'achat d'une guitare electrique digne de ce nom, j'ai finalement jeté mon dévolus sur une Fender Jaguar, autant pour sa gueule (et quelle gueule !
Cependant en me renseignant un minimum j'ai vu qu'il y avait la version mexicaine, japonaise, et américaine, dont je suppose que la mex est la plus accessible financièrement. Donc voici ma (mes
- Est ce que la différence de prix entre une mex, une japonaise et une US se justifie vraiment par rapport aux composants employés et à la finition ?
- Est-elle polyvalente ? sachant que selon mes sources elle est soit très typé, soit très polyvalente (je suis plutôt a la recherche d'un son très special qui pourrait etre comparé a un mix entre le son clean de feu kurt cobain et le son saturé de Mr molko, sur son premier album,)
-Qu'est ce qu'apporte la version avec HH concrètement ?
- Je dispose d'un Vypyr 75 dont je suis très satisfait malgré qu'il soit un ampli a transistor, ne risque t-il pas de pourrir le son de la bête malgré sa grande polyvalence ?
- A quel prix l'a trouve t-on en général? J'ai une vague idée mais j'ai pas envie de me faire pigonner, y'a pas mal de voleurs dans les magasins de musiques, du moins dans ma région (le nooord
-Enfin y'a t-il une différence notable entre les modèles (selon les résultats trouvé on parle de Jaguar modèle 1965, 1962, 1968 etc)
Je vous remercie fortement pour vos éclaircissements