Vous êtes beaucoup à avoir fait des démarches ?
soucis commande woodbrass
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Re: soucis commande woodbrass
Pas de polémique s'il vous plaît ! 
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
.
Modifié en dernier par RHCP le dim. 22 mai 2011 21:51, modifié 1 fois.
-
SimonGuitare
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez GRX70
- Ampli : Roland Micro Cube
Je suis entièrement avec vous c'est naturel d'acheter un ampli à 173€ alors qu'il coûte bien plus, d'ailleurs si j'avais vu ça j'aurai tout fait pour me l'acheter, après tout y'a pas de question à se poser c'est le soucis de Woodbrass s'il se sont gourrés. Ils ont qu'à assumer et même un geste commercial c'est pas assez, 173€ c'est 173€, erreur informatique (lol) ou pas.
Vous avez vu que le Night Train est sorti en 50W sur le site Vox?
Vous avez vu que le Night Train est sorti en 50W sur le site Vox?
Qui pisse au vent s'en prend plein les dents :)
Super le Contact Service Après Vente par mail... ils me répondent que je dois m'adresse au mauvais service et que mon problème est du retord du Service Après Vente... WTF?! Et bien sûr le n° que je dois appeler est surtaxé...
-
YannaY
Topic author - VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
je vais envoyer ma lettre recommandée aussi...
par contre quelle adresse ?
pour moi ça doit être celle là
woodbrass.com
la vigie batiment c
1 rue du charron
44800 saint-herblain
la personne que j'ai eue m'a dit d'écrire là , mais bon ...![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
par contre quelle adresse ?
pour moi ça doit être celle là
woodbrass.com
la vigie batiment c
1 rue du charron
44800 saint-herblain
la personne que j'ai eue m'a dit d'écrire là , mais bon ...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Bigson
- Fan de guitare

Moi c'est à cette adresse que je l'ai envoyé 
Vous avez mis quoi dans le recommandé ?
-
Bigson
- Fan de guitare

en ce qui me concerne, une lettre écrite de réclamation, le mail de confirmation ainsi que la page de transaction lorsque tu as fais l'achat.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Moi j'ai écris à cette adresse là :
9-15 avenue du Nouveau Conservatoire - 75019 PARIS
Musicalement
Musicalement
-
Bigson
- Fan de guitare

Tu en es sûr ?gromoldor a écrit :Moi j'ai écris à cette adresse là :
Musicalement
-
gromoldor

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
J'ai écris au siège social :
" Société: WoodBrass.com
Siège social: 9-15 Avenue du Nouveau Conservatoire 75019 Paris
Tel : 0800 95 96 63
Numéro de SIRET: RCS Paris B 422 128 298 "
" Société: WoodBrass.com
Siège social: 9-15 Avenue du Nouveau Conservatoire 75019 Paris
Tel : 0800 95 96 63
Numéro de SIRET: RCS Paris B 422 128 298 "
-
Bigson
- Fan de guitare

Ah mince je l'ai envoyé à l'adresse que YannaY a cité, vous pensez qu'ils la renverront au siège social, ou bien il me feront encore un coup tordu... 
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Le plus important c'est d'avoir envoyé la lettre et avoir l'accusé.
Le but n'est pas d'attendre leur réponse, mais bien de représenter un collectif qui a agit !
Le but n'est pas d'attendre leur réponse, mais bien de représenter un collectif qui a agit !
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
Bigson
- Fan de guitare

Oui mais est-ce que ma lettre va compter dans ce collectif ??Lax a écrit :Le plus important c'est d'avoir envoyé la lettre et avoir l'accusé.
Et puis si je fais tout ça c'est quand même pour recevoir mon achat, donc si quelque part j'attends leur réponse.
Je vais en renvoyer une au siège social comme ça, pas d'excuses !
-
lespaul45
- Newbie

- Guitare : epiphone lespaul cus
- Ampli : fender gdec 15w
salut tout le monde
Je suis nouveau dans forum et bien content de vous trouver.
j ai le meme souci que vous avec ce fameux ensemble vox a 173 euros.je suis super deçus de la part de wb car le contrat n'a pas été honorer c a d :
Commander le 08/01/11
Message le 10/01/11 a 09h01:Votre commande est en pr�paration. La BAFFLE GUITARE VOX V112NT- 1X12\" et la TETE AMPLI GUITARE LAMPES 15 WATTS NIG seront envoy�es directement de chez notre importateur, l\'autre article partira de notre base logistique.
Message le 11/01/11 a 12h21:Suite � un probl�me informatique, la TETE D\'AMPLI GUITARE A LAMPES VOX NIGHT TRAIN NT15H + BAFFLE GUITARE VOX V112NT a �t� affich� � un prix d�risoire (173� au lieu de 617�).
Veuillez nous excuser pour cet erreur, mais nous ne pouvons honorer cette commande et l\'annulons.
Vous imaginez bien la déception quand j'ai lu ce mail.
Du coup j essaye de trouver une lois ou quelque chose comme ça pouvant m'aider et je tombe sur votre forum et je ne suis pas le seul a etre dans cet situation.Avez vous eu déjas des retours par des organismes de défense des consommateurs,ou autre pouvant m'aider?
Je dois reconnaitre que je les ais pas encore appelés.ais-je bien fait?
Musicalement.........
Je suis nouveau dans forum et bien content de vous trouver.
j ai le meme souci que vous avec ce fameux ensemble vox a 173 euros.je suis super deçus de la part de wb car le contrat n'a pas été honorer c a d :
Commander le 08/01/11
Message le 10/01/11 a 09h01:Votre commande est en pr�paration. La BAFFLE GUITARE VOX V112NT- 1X12\" et la TETE AMPLI GUITARE LAMPES 15 WATTS NIG seront envoy�es directement de chez notre importateur, l\'autre article partira de notre base logistique.
Message le 11/01/11 a 12h21:Suite � un probl�me informatique, la TETE D\'AMPLI GUITARE A LAMPES VOX NIGHT TRAIN NT15H + BAFFLE GUITARE VOX V112NT a �t� affich� � un prix d�risoire (173� au lieu de 617�).
Veuillez nous excuser pour cet erreur, mais nous ne pouvons honorer cette commande et l\'annulons.
Vous imaginez bien la déception quand j'ai lu ce mail.
Du coup j essaye de trouver une lois ou quelque chose comme ça pouvant m'aider et je tombe sur votre forum et je ne suis pas le seul a etre dans cet situation.Avez vous eu déjas des retours par des organismes de défense des consommateurs,ou autre pouvant m'aider?
Je dois reconnaitre que je les ais pas encore appelés.ais-je bien fait?
Musicalement.........
.
Modifié en dernier par RHCP le dim. 22 mai 2011 21:52, modifié 1 fois.
-
pranpran
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender strat HSS
- Ampli : marshall mg100fx
bon j'ai ressorti mon code civil et mes cours de droit, et euuu je vrois avoir une mauvaise nouvelle,
certes les aticles 1583 et 1591 du CC vont dans notre sens, certes l'apprecaition du prix derisoire est laissé a la souveraineté des juges du fond, mais y a une jurisprudence :
TI Strasbourg, 24 juillet 2002, D. 2003, AJ p. 2434 : Erreur sur le prix du fait d’une erreur matérielle d’étiquetage
« N’exprime pas le consentement du vendeur un prix résultant d’une erreur purement matérielle d’étiquetage prouvée par le prix proposé par ses concurrents. »
Habituellement l’erreur sur le prix est indifférente ; toutefois il existe de nombreuses micro exceptions. Par exemple, la confusion entre anciens et nouveaux francs (Cass. Com. 14 janvier 1969, D. 1970, Jur. p. 478) ou l’indication d’un prix erroné dans une annonce (TGI Pau, 7 janvier 1982, JCP 1983, II n° 19999) ou encore un étiquetage erroné (CA Angers, 8 janvier 2001, JCP 2001, IV n° 2857)
Désormais avec internet on peut parler ici d’erreur obstacle puisque celle-ci empêche la formation du contrat.
certes les aticles 1583 et 1591 du CC vont dans notre sens, certes l'apprecaition du prix derisoire est laissé a la souveraineté des juges du fond, mais y a une jurisprudence :
TI Strasbourg, 24 juillet 2002, D. 2003, AJ p. 2434 : Erreur sur le prix du fait d’une erreur matérielle d’étiquetage
« N’exprime pas le consentement du vendeur un prix résultant d’une erreur purement matérielle d’étiquetage prouvée par le prix proposé par ses concurrents. »
Habituellement l’erreur sur le prix est indifférente ; toutefois il existe de nombreuses micro exceptions. Par exemple, la confusion entre anciens et nouveaux francs (Cass. Com. 14 janvier 1969, D. 1970, Jur. p. 478) ou l’indication d’un prix erroné dans une annonce (TGI Pau, 7 janvier 1982, JCP 1983, II n° 19999) ou encore un étiquetage erroné (CA Angers, 8 janvier 2001, JCP 2001, IV n° 2857)
Désormais avec internet on peut parler ici d’erreur obstacle puisque celle-ci empêche la formation du contrat.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
merci de t'intéresser et de donner de ton tempspranpran a écrit : Désormais avec internet on peut parler ici d’erreur obstacle puisque celle-ci empêche la formation du contrat.
je n'ai pas compris la dernière phrase
-
pranpran
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender strat HSS
- Ampli : marshall mg100fx
de rien y a pas de quoi 
pour t'eclairer un peu, L'erreur obstacle est la notion qui est utilisée pour traiter l'absence de consentement résultant d'un malentendu, les deux parties n'ayant pas voulu la même chose ce qui vicie le consentement : l'erreur obstacle met en cause l'existence du consentement
pour t'eclairer un peu, L'erreur obstacle est la notion qui est utilisée pour traiter l'absence de consentement résultant d'un malentendu, les deux parties n'ayant pas voulu la même chose ce qui vicie le consentement : l'erreur obstacle met en cause l'existence du consentement
-
YannaY
Topic author - VIP

les lettres arriverons chez woodbrass , que ce soit le siège social ou l'autre adresseBigson a écrit :Oui mais est-ce que ma lettre va compter dans ce collectif ??Lax a écrit :Le plus important c'est d'avoir envoyé la lettre et avoir l'accusé.
Et puis si je fais tout ça c'est quand même pour recevoir mon achat, donc si quelque part j'attends leur réponse.
Je vais en renvoyer une au siège social comme ça, pas d'excuses !
pour ma part , la première personne à qui j'ai demandé comment je pouvais remédier à ça et ou envoyer un courrier m'a donné cette adresse , je lui ai demandé si c'était pas celle de paris et on m'a dit que non ...
maintenant je sais plus quoi écrire sur le reco ...
-
Bebert24
oui effectivement, mais il y a une donnée à prendre en compte malgré l'arrêt que tu cites: bien que la concurrence n'ait pas le même prix, les commerces bénéficient du principe de libre concurrence, et en plus en période de soldes, ils sont en droit d'être moins chers que les autres.
-
Mc Pili

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Pour ma part, j'ai écrit à l'adresse donnée par Yannay. C'est parti ce soir.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
aille, c'est pas bon ça!!pranpran a écrit :de rien y a pas de quoi
j'aime pas trop les obstacles même si c'est une erreur
-
YannaY
Topic author - VIP

je me rappelle ma mère qui travaillait en grande surface , me disait que les erreurs d'étiquetages étaient au bénéfice du client , ça arrivait souvent quand les prix étaient mis à la main , maintenant avec les codes barres ça doit l'être un peu moins...
pour moi , avec cette histoire , on pouvait penser à des soldes , ou du déstockage ( les pubs affluaient de partout ) . et si le refus de vente est prononcé pour un prix dérisoire , pourquoi des livraisons ont été effectuées à ce prix ??
y'a vraiment quelque chose qui cloche là ...je suis pas un pro des lois ou quoi que ce soit , mais je suis en droit de penser qu'il y a préjudice quand même , quelques soient les arguments auprès lesquels il semblent nous servir pour argent comptant.
quand on appelle on se heurte à du mutisme , voir de la moquerie ( un conseiller m'a dit que ce qu'il lisait sur le forum le faisait gentiment sourire .. merci monsieur en passant ) , on apprend aussi que cette soit disant erreur est un soucis d'encodage de chez Vox ou un truc du genre ...bref on ne saura peut être jamais le fin mot , juste que quelque part on est en train de nous dire que nous sommes fautifs d'avoir oser commander chez eux.
perso ce sont des comportements qui me dégoutent ...
pour moi , avec cette histoire , on pouvait penser à des soldes , ou du déstockage ( les pubs affluaient de partout ) . et si le refus de vente est prononcé pour un prix dérisoire , pourquoi des livraisons ont été effectuées à ce prix ??
y'a vraiment quelque chose qui cloche là ...je suis pas un pro des lois ou quoi que ce soit , mais je suis en droit de penser qu'il y a préjudice quand même , quelques soient les arguments auprès lesquels il semblent nous servir pour argent comptant.
quand on appelle on se heurte à du mutisme , voir de la moquerie ( un conseiller m'a dit que ce qu'il lisait sur le forum le faisait gentiment sourire .. merci monsieur en passant ) , on apprend aussi que cette soit disant erreur est un soucis d'encodage de chez Vox ou un truc du genre ...bref on ne saura peut être jamais le fin mot , juste que quelque part on est en train de nous dire que nous sommes fautifs d'avoir oser commander chez eux.
perso ce sont des comportements qui me dégoutent ...
-
SID
- Maitre Guitariste

Bonjour à tous j'apporte quelques nouvelles,
étant rentré en contact avec la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour ceux qui ne sauraient pas
), j'ai eu droit à un interlocuteur très sympathique.
Elle m'a expliqué qu'un commerçant peut toujours refuser une vente sous prétexte d'un prix dérisoire suite à erreur d'affichage ( libre à nous d'attaquer au tribunal mais pour un simple ampli les démarches paraissent bien lourdes et la victoire n'est qu'hypothétique ) , par contre elle m'a bien expliqué que dans ce cas la vente doit être refusée à TOUS.
Par contre dans notre cas notre ami 2020 a pu profiter du produit au prix indiqué, elle m'a donc bien dit que ce n'est pas normal qu'un client puisse profiter du service et pas les autres, donc qu'une enquête devait être ouverte auprès de la DGCCRF, elle m'a donc passé les coordonnées d'un collaborateur et où envoyer le dossier ( il faut écrire une lettre et y joindre les pièces justificatives). S'en suivra l'ouverture d'un enquête qui pourra condamner Woodbrass.
Il me faut donc IMPERATIVEMENT ET AU PLUS VITE, les pièces justificatives émanant de 2020 ( ou de toute autre personne ayant reçu l'ampli au prix affiché, mais nous n'en connaissons pas d'autre
) : facture ( tu peux floutter les adresses de livraisons et facturation), screen des mails de confirmation de commande et d'envoi de colis , sans ces pièces toute demande sera vaine. Ainsi que 2-3 screens des mails de confirmation de commande puis d'annulation pour les autres.
L'idée est que Woodbrass doit faire profiter à TOUS ses "clients" ( ex-client dans notre cas
) des mêmes conditions ou bien se faire redresser par la répression des fraudes, il faut donc bien sûr envoyer un dossier convenable avec toutes les pièces justificatives nécessaires 
étant rentré en contact avec la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour ceux qui ne sauraient pas
Elle m'a expliqué qu'un commerçant peut toujours refuser une vente sous prétexte d'un prix dérisoire suite à erreur d'affichage ( libre à nous d'attaquer au tribunal mais pour un simple ampli les démarches paraissent bien lourdes et la victoire n'est qu'hypothétique ) , par contre elle m'a bien expliqué que dans ce cas la vente doit être refusée à TOUS.
Par contre dans notre cas notre ami 2020 a pu profiter du produit au prix indiqué, elle m'a donc bien dit que ce n'est pas normal qu'un client puisse profiter du service et pas les autres, donc qu'une enquête devait être ouverte auprès de la DGCCRF, elle m'a donc passé les coordonnées d'un collaborateur et où envoyer le dossier ( il faut écrire une lettre et y joindre les pièces justificatives). S'en suivra l'ouverture d'un enquête qui pourra condamner Woodbrass.
Il me faut donc IMPERATIVEMENT ET AU PLUS VITE, les pièces justificatives émanant de 2020 ( ou de toute autre personne ayant reçu l'ampli au prix affiché, mais nous n'en connaissons pas d'autre
L'idée est que Woodbrass doit faire profiter à TOUS ses "clients" ( ex-client dans notre cas