Quel choix de guitare?
Quel choix de guitare?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une guitare acoustique folk, je suis totalement débutant.
J'ai une préférence pour le bois à l'état naturel, je n'aime pas tellement les formes coupés, je préfère les formes standard (je ne connais pas le mot qu'on utilise pour dire ça !! ^^). Il faut qu'elle soit assez simple et qu'elle puisse être adapté à un débutant. Sachant que je suis motivé et prêt à jouer un petit peu tout les jours. Je ne veux pas non plus une guitare bas de gamme qui me dégoûte rapidement. Voilà, sinon je suis droitier et pour le budget on va dire au max 300euros.
Je suis nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une guitare acoustique folk, je suis totalement débutant.
J'ai une préférence pour le bois à l'état naturel, je n'aime pas tellement les formes coupés, je préfère les formes standard (je ne connais pas le mot qu'on utilise pour dire ça !! ^^). Il faut qu'elle soit assez simple et qu'elle puisse être adapté à un débutant. Sachant que je suis motivé et prêt à jouer un petit peu tout les jours. Je ne veux pas non plus une guitare bas de gamme qui me dégoûte rapidement. Voilà, sinon je suis droitier et pour le budget on va dire au max 300euros.
-
PhilB58
- Fan de guitare

- Guitare : Parker MaxFly PDF100
- Ampli : Blackstar HT5R
Re: Quel choix de guitare?
Salut,
une Lâg Tramontane T100D, ça sonne très bien, table en massif, 300€ (et c'est Français en plus, conseil d'un Belge
).
une Cort Earth 70, excellente aussi pour débuter, un peu moins chère.
Bon apprentissage!
une Lâg Tramontane T100D, ça sonne très bien, table en massif, 300€ (et c'est Français en plus, conseil d'un Belge
une Cort Earth 70, excellente aussi pour débuter, un peu moins chère.
Bon apprentissage!
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Pour la lag, je viens de regardé mais le pb c'est qu'il n'y a pas des repéres sur le manche (http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=8&sg=1) et ça m'enbéte un peu, vous auriez d'autres choix a me propose?
-
PhilB58
- Fan de guitare

Il y a des repères mais sur le côté du manche, ça permet de les voir quand on a la gratte en position!lionelf67 a écrit :Pour la lag, je viens de regardé mais le pb c'est qu'il n'y a pas des repéres sur le manche (http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=8&sg=1) et ça m'enbéte un peu, vous auriez d'autres choix a me propose?
Enfin, c'est une manière comme une autre de repérer les cases, c'est pas plus difficile qu'avec les gros points blancs au milieu du manche
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)
Dacc et la différence entre la T100D (http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=8&sg=1) et la T200D (http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=19&sg=1) c'est juste la finition pcq il y a 30euros d'écart.
Autrement je voulais savoir aussi quel était le meilleur choix entre cette cort (http://www.woodbrass.com/guitare+acoust ... +naturelle) et la lag tramontane T200D
Merci
Autrement je voulais savoir aussi quel était le meilleur choix entre cette cort (http://www.woodbrass.com/guitare+acoust ... +naturelle) et la lag tramontane T200D
Merci
-
PhilB58
- Fan de guitare

il semble que la seule différence entre la T100D et la T200D soit la finition brillante sur la 100 et satinée sur la 200!
Pour ce qui est de la Cort, elles ont également très bonne réputation, difficile de faire un choix!
Moi j'ai pris une Lâg, conseillée par mon luthier!
Pour ce qui est de la Cort, elles ont également très bonne réputation, difficile de faire un choix!
Moi j'ai pris une Lâg, conseillée par mon luthier!
Lag est une marque de guitare récente, et il me semble que il y a énormément d'artistes qui jouent avec des lags sachant que cort existe depuis assez lgtps mais pourtant peu de personnes jouent avec des corts, comment ça s'expliquent ?
-
PhilB58
- Fan de guitare

Difficile de répondre à cette question!
J'ai une Cort électrique et j'en suis fort content, ma folk est une Lâg!
Qu'est ce qui m'a influencé? Mon luthier certainement (pas pour l'électrique), mais la facilité de trouver tel ou tel modèle ou marque peut amener à l'implantation d'une guitare plus qu'une autre!
Ca ne tient peut-être qu'au business, une plus grande publicité, un nom peut-être simplement!
Gibson vendrait des mauvaises guitares à partir d'aujourd'hui, on trouverait des gens pour les acheter à 3000€ (ça ne durerait pas, on finirait par le savoir)
Les deux marques que je t'ai données ont bonne réputation, elles sonnent bien, et les aquéreurs sont en général très satisfaits!
Maintenant, difficile de faire un choix pour toi, une gratte, c'est perso!
J'ai une Cort électrique et j'en suis fort content, ma folk est une Lâg!
Qu'est ce qui m'a influencé? Mon luthier certainement (pas pour l'électrique), mais la facilité de trouver tel ou tel modèle ou marque peut amener à l'implantation d'une guitare plus qu'une autre!
Ca ne tient peut-être qu'au business, une plus grande publicité, un nom peut-être simplement!
Gibson vendrait des mauvaises guitares à partir d'aujourd'hui, on trouverait des gens pour les acheter à 3000€ (ça ne durerait pas, on finirait par le savoir)
Les deux marques que je t'ai données ont bonne réputation, elles sonnent bien, et les aquéreurs sont en général très satisfaits!
Maintenant, difficile de faire un choix pour toi, une gratte, c'est perso!
-
Bazd
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele
- Ampli : Laney Cub 12R
Euh, tu entends quoi par récentes ? Parce que ça fait quand même quelques années que ça tourne, les guitares Lag. En tout cas c'est un très bon choix. En tout cas je ne regrette pas la miennelionelf67 a écrit :Lag est une marque de guitare récente, et il me semble que il y a énormément d'artistes qui jouent avec des lags sachant que cort existe depuis assez lgtps mais pourtant peu de personnes jouent avec des corts, comment ça s'expliquent ?
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
-
trhynyty
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : cort, ovation
ma premiere est une corth est franchement je la conseillerai pas, l'action est super haute... franchement, pour continuer faut être sacrément motivé, sinon oui elle sonne très bien mais aille et les barrés n'en parlons même pas...
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Question d'image de marque je suppose, Cort est surtout connu pour faire des guitares de qualité à bas prix mais pas vraiment de haut de gamme (mais c'est en train de changer tout du moins du côté électrique avec les modèles signatures et masterpiece qu'ils sortent ... enfin bref c'est pas le sujet ^^').lionelf67 a écrit :Lag est une marque de guitare récente, et il me semble que il y a énormément d'artistes qui jouent avec des lags sachant que cort existe depuis assez lgtps mais pourtant peu de personnes jouent avec des corts, comment ça s'expliquent ?
J'avais essayer une Cort folk d'entrée de gamme que j'avais bien aimée (une Earth 70 je crois). J'ai finalement acheté une AZ by WSL acoustique qui était plus originale et avec un pan coupé
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :